Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 17 Fév 2004 17:16

Hifissimo a écrit:
vroum90 a écrit:
les Z1 et Z2 dispose au niveau de la connectique une RS232 libellée "SERVICE PORT".


Salut,

Donc tout est deja prevu en hard pour une upgrade facile !! :wink:

Je pense que Sanyo aurait tout a gagner (et le client aussi )a faire circuler la procedure de flash ( qui ne doit pas etre bien compliquee en fait) ainsi que les differentes mises a jour du firmware :)

Je trouve d'ailleurs que c'est inadmissible que sanyo fasse prendre les risques aux clients d'envois repetes par la poste ou transporteurs uniquement pour mettre a jour le firmware.

Ils y viendront, avec du retard mais ils y viendront :D

Bonne Journee

Seb


J'ai rendez vous avec les gens de Sanyo Europe pour aborder précisément ces choses là. Il semble, en effet, qu'entre la puissance de vue qui a permi de concevoir le Z1 et le Z2 pour l'amateur Home Cinéma, et la faiblesse marketing du SAV, il y ait une vraie dichotomie, pour ne pas dire pire !


Alors, et ce rendez-vous :o :o :o
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:56

ed91 a écrit:
Hifissimo a écrit:
vroum90 a écrit:
les Z1 et Z2 dispose au niveau de la connectique une RS232 libellée "SERVICE PORT".


Salut,

Donc tout est deja prevu en hard pour une upgrade facile !! :wink:

Je pense que Sanyo aurait tout a gagner (et le client aussi )a faire circuler la procedure de flash ( qui ne doit pas etre bien compliquee en fait) ainsi que les differentes mises a jour du firmware :)

Je trouve d'ailleurs que c'est inadmissible que sanyo fasse prendre les risques aux clients d'envois repetes par la poste ou transporteurs uniquement pour mettre a jour le firmware.

Ils y viendront, avec du retard mais ils y viendront :D

Bonne Journee

Seb


J'ai rendez vous avec les gens de Sanyo Europe pour aborder précisément ces choses là. Il semble, en effet, qu'entre la puissance de vue qui a permi de concevoir le Z1 et le Z2 pour l'amateur Home Cinéma, et la faiblesse marketing du SAV, il y ait une vraie dichotomie, pour ne pas dire pire !


Alors, et ce rendez-vous :o :o :o


UP
kelolo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:46

Whaaoooo!

Ca fait peur tous vos messages, moi j'ai acheté le Z2 en Novembre, donc j'ai le fw 101, et je ne vois aucune poussière ou halo, aucun pixel mort, l'image est sympa mais elle ne vaut évidemment pas celle d'un dlp!!
Voilà, c'était ma contribution pour dire qu'il y a quand même des utilisateurs satisfaits même par un 1er modèle. A+
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:52

ed91 a écrit:Alors, et ce rendez-vous :o :o :o


Ils l'ont repoussé à fin mars.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:53

Alex727 a écrit:Whaaoooo!

Ca fait peur tous vos messages, moi j'ai acheté le Z2 en Novembre, donc j'ai le fw 101, et je ne vois aucune poussière ou halo, aucun pixel mort, l'image est sympa mais elle ne vaut évidemment pas celle d'un dlp!!
Voilà, c'était ma contribution pour dire qu'il y a quand même des utilisateurs satisfaits même par un 1er modèle. A+


C'est comme les médecins ! Ils pensent que toute la population est malade !

Le Z2 est une excellente machine. Le Z1 aussi d'ailleurs, en regard de son prix. Les problèmes, ils existent, mais sur tous les appareils hélas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Quid?

Message » 19 Fév 2004 20:00

Bsr,

Hifissimo a écrit:Le Z2 est une excellente machine. Le Z1 aussi d'ailleurs, en regard de son prix. Les problèmes, ils existent, mais sur tous les appareils hélas.


J'ai un peu de mal à comprendre cette dernière phrase... :-?

Pourrais-tu l'expliciter un peu?

Merci JPG,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:57

ca veut dire aucun appareil n'est parfait ;)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:09

Hugo S a écrit:Bsr,

Hifissimo a écrit:Le Z2 est une excellente machine. Le Z1 aussi d'ailleurs, en regard de son prix. Les problèmes, ils existent, mais sur tous les appareils hélas.


J'ai un peu de mal à comprendre cette dernière phrase... :-?

Pourrais-tu l'expliciter un peu?

Merci JPG,

Hugo


Hello Hugo ! Tu vas bien ?!
J'ai écrit un peu vite ! Je voulais dire que certes le PLVZ2 a un extrêmement léger effet de bandes sur la matrice, ce qui ne le rend pas parfait, mais aucun appareil à ma connaissance n'est dépourvu de défauts, et je trouve, mois après mois depuis que je le vends, que ces deux machines, le Z1 et le Z2, tiennent vraiment bien la route, et sont de belles réussites.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2004 11:07

Je suis d'accord avec JPG apres un mois d'utilisation aucun problemes à déclarer uniquement du plaisir :D et un prix qui m'as permis de m'équiper en audio en plus!! :D
Tazz24
 
Messages: 651
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2004 12:25

bonjour,

Oui, que du plaisir, mais je maintiens quand meme que le particulier devrait avoir la possibilité de mettre a jour le firmware de son projecteur " a la maison" pour eviter les risques inutiles de casses ou de pertes dus aux envois répétés en SAV.

Harman le fait pour ses lecteurs, tous les produits informatiques...

Si la procedure de mise a jour est bien faite, les risques sont nuls ' sauf coupure EFD :roll: )

Ma question a SANYO si ils me lisent: Pourquoi ne prevoyez vous pas cette possibilité qui déchargerait considérablement le SAV et vous couterait au final beaucoup moins cher ?

@++
seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 15:06

Très satisfait de cette machine également !
Rapport Q/P excellent.

Mon CR : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29732380&highlight=

Steffz
Steffz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:15
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 20 Fév 2004 16:06

vroum90 a écrit:Ma question a SANYO si ils me lisent: Pourquoi ne prevoyez vous pas cette possibilité qui déchargerait considérablement le SAV et vous couterait au final beaucoup moins cher ?

@++
seb


Ils ne te lisent pas, mais j'ai rendez vous avec le SAV Sanyo Europe pour leur poser la question... et d'autres encore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2004 16:25

Hifissimo a écrit:
vroum90 a écrit:Ma question a SANYO si ils me lisent: Pourquoi ne prevoyez vous pas cette possibilité qui déchargerait considérablement le SAV et vous couterait au final beaucoup moins cher ?

@++
seb


Ils ne te lisent pas, mais j'ai rendez vous avec le SAV Sanyo Europe pour leur poser la question... et d'autres encore.


Je suis curieux de savoir quels arguments ils vont mettre en avant afin d'expliquer qu'ils ne peuvent pas le faire !!

Car AMHA, si c'etait leur intention, ca serait deja fait je pense... Vu le nombre de firmware en 3 mois ... :roll:

Mais enfin, on peut toujours esperer :D

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:30

un p'tit up pour ce rdv.
je recois mon Z2 demain au fait.....
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:38

Il y a des chances que je dise une grosse bêtise, mais s'ils ne voulaient tout simplement pas qu'un autre fabriquant copie le firmware pour fabriquer un clone...vu que c'est moins difficile de monter une machine que de créer un bon programme... :roll:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message