Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des avis sur le Panasonic PT-AE300 ?

Message » 05 Aoû 2004 19:53

Des avis sur le Panasonic PT-AE300 ?

Que vaut ce projo, comme base pour débuter dans la video projection ?

J'ai actuellement un lecteur de qualité, avec sortie YUV, mais non progressif. La taille d'image seriat de 1.80m pour 2 m de recul (voir plus).
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2004 10:00

up du matin, chagrin. ;)
Rasthor

Message » 06 Aoû 2004 10:28

Le PTAE est un bon projo, enfin à son époque, maintenant il serait préférable de se rabattre sur le 500 ou l'hitachi 100. Pour ce qui est des distances, cela semble un peu près. On considère un facteur de 1.5 à 2 entre la base d'image et le recul.

Enfin, quid du scaler du PTAE 300. Là j'ai un trou !!!
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 06 Aoû 2004 10:29

Salut Rasthor,

1m80 pour 2m de recul je trouve que c'est quand même assez énorme. Tu vas avoir de bons torticolis !!!
Sinon je possède ce vp, que veux tu savoir ?
clande

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2004 11:12

clande a écrit:Salut Rasthor,
1m80 pour 2m de recul je trouve que c'est quand même assez énorme. Tu vas avoir de bons torticolis !!!
:lol: Faudra que je voye ça en détail.

Sinon je possède ce vp, que veux tu savoir ?
Tout ! :mdr:

Non, en fait, je compte m'acheter un projo. J'étais prêt à partir sur le 500, quand j'ai vu l'annonce pour le PTAE700. Donc maintenant j'hésite un peu.

De plus, j'ai vu que, là où je comptais acheter le 500, le 300 est environ 600 euros moins cher (Il est à 1100 euros).
Vu que c'est mon premier projo, je me demandais si c'était pas mieux pour débuter d'acheter un "petit" comme le 300, de me familiariser avec l'installation et la configuration d'un projo, puis de le revendre dans un an ou deux et d'acheter le 700 (ou 900 :mdr: ).
Rasthor

Message » 06 Aoû 2004 11:33

Il faut que tu voies que les projos décotent très vite aussi.
Tu en achètes un maintenant, un an après il a perdu moitié de sa valeur voir plus.
Le gros problème du 300 à mon avis c'est le VB qui semblent plus ou moins présent selon les séries de fabrication.

Sinon c'est clairement un bon vp, il ne faut pas lui demander la lune non plus, mais avec une bonne source et un dvd bien encodé, l'image est quand même très belle.

Il est silencieux, tu as une péritel, jamais eu de problème avec.
La prise dvi ne marche pas bien et la résolution de la matrice n'est pas commune donc pour le pchc c'est pas forcément le vp rêvé.

Maintenant c'est sur qu'on le trouve pas cher et tout dépend evidemment de ton budget max.
Si tu veux acheter du neuf, attends plutot la rentrée pour voir la sortie des nouveaux modeles et te fixer :wink:
clande

Message » 06 Aoû 2004 12:03

clande a écrit:Il faut que tu voies que les projos décotent très vite aussi.
Tu en achètes un maintenant, un an après il a perdu moitié de sa valeur voir plus.
Ouaip, c'est un peu pour ça que ça m'embête de prendre un 500, surtout avec l'arrivée du 700.
Le gros problème du 300 à mon avis c'est le VB qui semblent plus ou moins présent selon les séries de fabrication.
Et le 500, il a aussi ce probleme ?

Sinon c'est clairement un bon vp, il ne faut pas lui demander la lune non plus, mais avec une bonne source et un dvd bien encodé, l'image est quand même très belle.
Bah, ce serait justement pour commencer. J'ai un bon lecteur de dvd, un Sony 735d, avec sortie YUV, mais non progressive. Je serais à la cave, donc dans le noir total. Et j'ai pensé mettre un filtre pour booster le contraste et/ou diminuer le noir.

Il est silencieux, tu as une péritel, jamais eu de problème avec.
Cool !
La prise dvi ne marche pas bien et la résolution de la matrice n'est pas commune donc pour le pchc c'est pas forcément le vp rêvé.
Je n'ai pas de PCHC. ;)

Maintenant c'est sur qu'on le trouve pas cher et tout dépend evidemment de ton budget max.
Si tu veux acheter du neuf, attends plutot la rentrée pour voir la sortie des nouveaux modeles et te fixer :wink:
C'est vrai. Le 700 sort en septembre. Mais ce qui m'embête avec les nouveaux modèles, c'est qu'il y aura surement des bugs et défauts de jeunesse.
Rasthor

Message » 06 Aoû 2004 13:44

je n'ai jamais vu tourner le 500 donc pas d'opinion tranchée dessus.
Mais à ce qui ce dit ici, le problème de VB existe (comme sur la plupart des tri-lcd d'ailleurs).
Le progressif scan pal me semble indispensable sur ce vp car il corrige pas mal de défauts.

En occasion, le 300 est une bonne affaire (je suis pas très objectif je vends le mien en ce moment même). En neuf, j'en suis moins sûr surtout que l'hitachi tx100 est tt de même dans les 1900 euros et pour l'avoir vu tourner, loin devant.
clande

Message » 06 Aoû 2004 13:58

clande a écrit:je n'ai jamais vu tourner le 500 donc pas d'opinion tranchée dessus.
Mais à ce qui ce dit ici, le problème de VB existe (comme sur la plupart des tri-lcd d'ailleurs).
Certes. ;)
Le progressif scan pal me semble indispensable sur ce vp car il corrige pas mal de défauts.
Snif, et dire que j'avais acheter un bon lecteur à sortie YUV à l'époque en pensant le mettre avec un projo... :cry:
Sinon reste la solution du iScan HDTV. :D

En occasion, le 300 est une bonne affaire (je suis pas très objectif je vends le mien en ce moment même).
Bof, je ne suis pas fan de l'occasion.
En neuf, j'en suis moins sûr surtout que l'hitachi tx100 est tt de même dans les 1900 euros et pour l'avoir vu tourner, loin devant.
Ca fait quand même 800 euros de différence avec le ptae300, c'est pas rien... :roll:
Rasthor

Message » 06 Aoû 2004 14:13

Ca fait quand même 800 euros de différence avec le ptae300, c'est pas rien... :roll:

C'est sûr :wink:
Quelque soit ta décision, je te souhaite plein de bons moments homecinémaesques :wink:
clande

Message » 06 Aoû 2004 15:30

acheter un projo non compatible tvhd aujourd'hui c'est un peu passer à coté de quelque chose de très sympa, à ta place j'attendrais le 700 ou je prendrais un 500 d'occaze (ou autre tri-lcd 1280x720) en attendant.

Le panasonic est le seul tri lcd qui permet de regarder l'image de très près sans grille.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 07 Aoû 2004 15:04

Bonjour à tous
J' ai un PTAE300 relié par péritel(10m) à un lecteur Pana S35(10b/54Mhz).Ecran:base de 1,80m
pour une distance de 2,90m.L' image est très bonne(ou du moins...l'était....il y a2 ans).
Il n'y a effectivement aucun effet de grille, même de très près.C'est à signaler puisque c'est
LE défaut des tri-lcd (merci la techno.Smoothscreen ! ) Autres+:silencieux... et surtout ... le prix
de la lampe de rechange.Deux fois moins chère que pour les Toshiba par exemple.Bref, à mon
avis; un bon (vieux?) projo.
Mais je souhaiterais avoir votre avis sur différents points.
-Bon choix de branchement?: RVB par péritel plutot que par YUV ( non progr.PAL ) ?
-Que signifie VB ?
-Prise DVI: "ne marche pas bien" selon Clande.?Essais avec quel lecteur ?
-Est-il vrai que le 300 n' est pas "compatible"(?) avec le Samsung HD935 par DVI ?Et sinon quel
est le résultat ? D' autres lecteurs ont une prise DVI( ou HDMI ), mais leurs prix me "calment"
de suite.( et contrairement aux projos ça "fond" pas(assez) vite ! )
Panasonic a "pondu" le S97 avec prise DVI( vu seulement en photo). mais que vaut-il?Convertisseurs, prix,etc.Une info fraîche ?
Jérôme Cinéma

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30

Message » 07 Aoû 2004 15:14

-Que signifie VB ?

Vertical Blanking. En gros, c'est des trainées verticales à l'écran, souvent lors de passage bleutés.
Rasthor

Message » 07 Aoû 2004 15:47

J
amais remarqué un tel phénomène.Merci pour l' info.
Jérôme Cinéma

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30

Message » 07 Aoû 2004 22:38

Les lecteurs dvi qui marchent sont le momitsu et le yamakawa je crois.
A ma connaissance ce sont les seuls qui marchent.

En branchement je te conseille le YUV que j'ai trouvé nettement meilleur que la péritel.
clande

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message