Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DEMO MARANTZ VP-12S2 chez DHC @ Marseille

Message » 16 Mar 2003 12:19

Didier HC a écrit:Il y aura des enceintes THIEL en écoute si j'ai le temps de les brancher accouplé avec le dernier CD consonance vu dans la NRDS de ce mois :D
Sinon on risuqe de s'ennuyer avec le 12 :lol:

Où quand Didier fait rentrer du HDG dans sa boutique... mais jusqu'où va-t-il aller ?! 8)

J'ai passé quelques heures à écouter ces enceintes qui m'ont laissées sans voix : jamais entendu d'enceintes aussi détaillées, l'ensemble Consonance est aussi à la hauteur même sur des CD "pouraves" le son est épuré pas un souffle... rien... . :)

C'était tellement grandiose que c'est la seule fois où je ne suis pas monter à l'étage voir tourner les derniers vp du moment...
(ayant en 2ans investi dans un ensemble complet, j'y trouve maintenant moins d'intérêt :wink: )

J'en ai rêvé toute la nuit :wink:

Dommage que je n'ai plus de place chez moi, à moins de passer du tout HC au tout Hifi... cruel dilemne... :-?
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 16 Mar 2003 13:08

BangoO a écrit:Talon :wink:

Pour info, j'avais vu le VP-12S1 sur Geneve a cote de pas mal d'autres projos et j'avais ete tres decu. Toujours la meme impression que sur tous les DLPs que j'ai vu, c'etait sale, pas regardable a moins d'etre a minimum 2/2.5 fois la base, et surtout TRES fatiguant ! (et je ne developpe pas sur les noirs et la colorimetrie...)
Maintenant c'est sur je vous vois venir, vous allez tous dire qu'il etait mal regle etc... mais c'est ptet (surement meme) le fait d'avoir un gros TT a la maison qui fait que je trouve tant de defauts a tous ces DLPs...

PS: j'ai quand meme vu beaucoup de DLPs (et plutot les meilleurs) et ca a ete le meme constat sur toutes les demos...

Et allez 10 balles dans le bastringue! :evil:
Bango et Talon le fil ici c'est la Marantz merci de ne pas le pourrir.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 16 Mar 2003 13:10

Detends toi ronchon (:wink:), je parle du Marrantz dans ton quote :roll:

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 16 Mar 2003 14:03

salut,

sorry Didier pour le hs :D

le fait d'avoir diviser le forum projecteur en sous forum TT ,DLP , etc part d'un bon sentiment.

les personnes intéressées par les dlp (par exemple :wink: ) ou qui veulent partager leurs expériences sur ces machines ont un endroit réservé pour le faire.

les personnes qui ne sont pas intéressées par les dlp , qui préférent les TT ( par exemple :wink: ) parce qu'il trouve cette technologie supérieure ou pour d'autres raisons ont donc eux aussi un endroit réservé.

sur le papier c'est idéal , les utilisateurs d'une technologie peuvent enfin arrèter d'irriter les autres avec des remarques à deux balles destinées à flatter leur ego.

malheureusement cette subdivision necessite encore la présence d'une modération et c'est pourquoi je suis étonné , Bangoo , de ton intervention;

les participants savent très bien que tu as un des meilleurs projo sur cette planète , et c'est vrai , le 1292 est une machine extraordinaire mais tout le monde n'a pas envie de se frotter à une machine de ce calibre.

en cette période de départ en sucette de post , je trouve que tu devrais t'abstenir de , sans cesse , rabacher que tous les dlp sont mauvais.

c'est indigne de ta position de modérateur , tu dois donner l'exemple.

qu'en penses tu?

@+
Philippe-59

Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00

Message » 16 Mar 2003 14:31

en ce qui me concerne j'ai juste posté ici puisque laric m'avait rapellé sur ce même post qu'il m'attendait chez lui .

et comme ca a été réévoqué j'ai juste répondu

Certe ça n'as pas grand chose à voir, mais comme proposé plus haut, Talon et Echobelly sont venu faire un tour içi, tester le 963sa (et le nouveau convertisseur YUV/RGB)... Ils vous donneront leurs impressions, surtout Talon qui etait encore tout empreint du S2...

comme ca évoquait des impressions sur le 963 qui intéresse aussi les proprios de DLP je l'ai fait ( mais j'ai hésité )

Par contre pour ce qui concerne les TT proprement dits , je ne suis pas allé plus loin : j'ai ouvert un post sur la partie dédiée du forum et en mp avec bangoo : justement pour éviter une nouvelle guerre de religion ( en plus en ce moment on a pas besoin de ca :wink: )

Il est bien de mon avis que toute comparaison de technologie n'a plus lieu de citer dans les parties dédiées des forums , ca ne sera d'ailleurs pas de mon fait et si tu regardes philippe-59 j'ai évité de le faire !

comme dirait Amonbophis " chacun chez soi et les crocodiles seront bien gardés "
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 16 Mar 2003 14:42

Philippe-59 a écrit:en cette période de départ en sucette de post , je trouve que tu devrais t'abstenir de , sans cesse , rabacher que tous les dlp sont mauvais.
c'est indigne de ta position de modérateur , tu dois donner l'exemple.
qu'en penses tu?

@+

J'en pense que Moderateur ou non, jusqu'a preuve du contraire j'ai encore le droit de donner mon avis.
Vous parlez de Marrantz, j'ai vu l'ancien modele donc je dis ce que j'en ai pense. Je dis aussi que j'ai un gros TT a la maison pour situer mes connaissances et mes esperances en terme de qualite d'image.
Si je n'avais pas de TT, mon avis resterait le meme tant l'image des DLP me rebute.
Il n'y a aucune raison pour que seuls les gens qui aiment les DLPs postent dans la categorie DLP, je ne changerait donc pas mes habitudes !

Je te ferais egalement remarquer que j'ai donne mon avis sur un DLP que j'ai vu, et non tente de lancer un enieme debat sur TT/DLP, talon s'en etant charge juste avant moi :wink:

PS: la separation en categories a ete faite pour une meilleure lisibilite, non pour empecher les debats...

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Mar 2003 15:17

En ce qui concerne le 963SA ce lecteur est une petite bombe , même sur un 1292 ( 9" electromagnétique donc on fait pas plus précis dans le monde du TT ) ca donne une image superbe ! en tout cas aucun des défauts souvent mentionnés à l'horizon.

J'ai testé chez moi le 963 de petit poucet avec un convertisseur yuv/rvbhv et ben c'était vraiment pas terrible, bandes noirs sur les cotés, noirs très plats, bruits ds les arrières plans, colorimétrie fade, image moins nette que la psm1, etc...

Comme quoi avec ce lecteur il faut se méfier, les niveaux de sortie en yuv de ce modèle sont très aléatoires, par contre on voit pas trop les lignes même ci des fois c'est visible (2,6m de base pour 4,5m de recul)
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 16 Mar 2003 15:39

salut

BangoO a écrit:J'en pense que Moderateur ou non, jusqu'a preuve du contraire j'ai encore le droit de donner mon avis.

oh là no problemo , d'autant que n'étant pas membre ça serait un peu gonflé de ma part de te demander de te taire :oops:

je rajouterai , pour être sur que tu comprennes le sens de ma critique , que j'apprécie beaucoup tes interventions , tu refiles souvent des infos de premières , et t'as le virus :D .

mais

BangoO a écrit:Il n'y a aucune raison pour que seuls les gens qui aiment les DLPs postent dans la categorie DLP, je ne changerait donc pas mes habitudes !

"aiment" , c'est vrai que c'est un peu fort , disons que l'ambiance et la richesse technique de la categorie DLP ( ou TT ou autres... ) seraientt préservées si les gens qui , uniquement , s'intéressent à cette catégorie apportaient leur contribution.

BangoO a écrit:PS: la separation en categories a ete faite pour une meilleure lisibilite, non pour empecher les debats...

c'est bien dommage , on en finira jamais :cry:

bon je vais faire une sieste

@+
Philippe-59

Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00

Message » 16 Mar 2003 16:58

Juste 2 choses.
Les DLPs m'interessent, je serais le 1er heureux a pouvoir enlever 92kgs de mon plafond... meme si ca n'arrivera sans doute jamais...

Ensuite, les debats, meme s'ils peuvent partir en sucette, sont quand meme la la plupart du temps pour faire avancer les choses ! :wink:

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Mar 2003 17:00

no comment cf lien avs ?

restons sur le dlp en effet. saluons la direction prise par TI avec le Mustang/DDR pour continuer à s'approcher du tritubes (noirs, contraste, couleurs, niveau de noir (lumens))

le contraste ratio ansi et on/off des HD2 et leur niveau de noir (lumens) va vraiment dans la bonne direction à mon avis. dommage que la luminosité chute (comme le tt d'ailleurs). écran à gain conseillé sur les HD2 pour plus de 3metres de base ? le débat est ouvert.

faut reconnaitre que TI a vraiment le technologie pour tenter d'émuler la sensation TT par rapport au lcd et lcos-dila (je parle de technologie existantes)

David, qui rêve du 3 dlp 2048x1080 qui commence à apparaitre chez Christie, Barco etc.... :D

HD3 (3DLP 1280x720 12°, sans doute 1500-2000ansi) prévu fin d'année ($20K) pour le consommateur fortuné. malheureusement pas de 1920x1080 prévu (cinema digital oblige....)
David-digital

Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10

Message » 17 Mar 2003 17:43

m'avais pourri mon joli post bandes de brutes sanguinaires :evil:
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 17 Mar 2003 17:58

c'st bien dommage :(
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 17 Mar 2003 18:11

C'est sur que si donner un avis negatif sur un DLP pourrit le post, vous allez pas souvent etre contents :roll:

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Mar 2003 19:34

Ben ça discute tranquilement ici du marantz VP12S2, et tu débarques
en disant que sur tous les DLPs que t'a vu, c'est "sale", c'est "pas regardable", etc...
Ce n'est pas vraiment de nature à faire avancer le schmilblick :roll:

Bien sûr on peut tout à fait ne pas aimer l'image du DLP. Et le faire
savoir (quoique qu'il ne doit plus rester bcp de gens ignorant ton point de
vue sur la question...).
D'ailleurs la plupart ici reconaissent (même les DLPistes) un
coté numérique, "flashy" à l'image DLP qui peux ne pas plaire (et je ne
parle même pas des AEC). Cela dit cela n'enlève rien au fait qu'on peut
aussi obtenir d'excellentes images (mais oui) avec certains de ces modèles, un fois bien mis en oeuvre.
Je crois que même certains TTbistes convaincus ont reconnu les qualités de certains DLPs, donc c'est qu'il ne doivent pas tous être si mauvais que ça...
Alors certes, sans doute un gros TT bien nourri peut faire mieux, et alors ?

Bref il n'y a pas lieu de mettre (volontairement ou pas) de l'huile sur le feu.
Il ne faut être surpris après que ces débats partent souvent en sucette...
(ce que je déplore)

Au fait, on parlait pas du VP12S2 là ?
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 17 Mar 2003 20:00

Ben BangoO, faut plus ennuyer Jo!

Marantz avec un R :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant