Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

demande de renseignements

Message » 20 Juin 2012 13:29

caraibe a écrit:
coincarre a écrit: Dans les 1800 euros il y a surtout des tri-DlP mais il y a aussi les Epson...., Cdt.

Tu as un lien pour des TRI DLP à 1800€ ????
Je pensais plutôt 18000€ pour du TRI DLP :wtf: :wtf:

C'était une faute de frappe, désolé, c'était mono-DLP que je voulais dire. J'espère que le buzz va s'arrêter là... :oops:
Par contre vous pouvez confirmer que la 3D fonctionne parfaitement avec un câble HDMI 1.3 ?
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 20 Juin 2012 21:01

Lool
Mon mur ou il y aura l'écran et le vp sont gris claire celui sur le côté est gris bleuté
Tu parle d'écran tensionne c tout ds le mécanisme ou il faut l'accrocher
L'écran gris est il mieux que le blanc?
Pour une base de 2m il faut un écran de combien faut il laisser une marge sur les coter
battosai54

Inscription Forum: 03 Jan 2012 19:37

Message » 20 Juin 2012 21:46

battosai54 a écrit:Mon mur ou il y aura l'écran et le vp sont gris claire celui sur le côté est gris bleuté

Ce n'est pas catastrophique mais si tu peux repeindre ces murs dans un gris plus foncé (et mat) ou dans une couleur plus sombre (l'idéal étant le noir mat) ce serait mieux. Après c'est à voir avec ta déco.

battosai54 a écrit:Tu parle d'écran tensionne c tout ds le mécanisme ou il faut l'accrocher

La tension de l'écran est garantie par des sortes d'élastiques sur les côtés de l'écran. C'est donc inclus dans le système, tu n'a rien de plus à faire qu'avec un écran non-tensionné.

battosai54 a écrit:L'écran gris est il mieux que le blanc?

Ca dépend. Dans une pièce claire ça peut faire gagner en contraste, au détriment de la luminosité (mais tu devrais en avoir suffisamment) et de l'angle de vision (il ne faut pas être installé trop sur le côté quand tu regardes quelque chose dessus). Je n'ai jamais testé ce genre d'écran, il faudrait que tu demandes le retour de l'utilisateur sur le post en question, vu que ça fait plusieurs jours qu'il l'utilise.

battosai54 a écrit:Pour une base de 2m il faut un écran de combien faut il laisser une marge sur les coter

Là je ne comprends plus trop. Le carter de l'écran dépasse d'environ 10 cm de chaque côté en général. Après que tu aies 50 cm ou 2 mètres de chaque côté ça ne change pas grand chose.
Tu penses que 2 mètres de base avec 4 mètres de recul seront suffisants finalement ? 2.40 me paraissent vraiment mieux (d'autant plus que si l'écran a un bord noir, ce que je conseille également, ça te fait en fait 2,32 de base). Avec un 30ES ça passe largement et... on s'habitue très vite aux grandes images...
Et puis on peut toujours projeter plus petit que l'écran pour certaines applications, alors que l'inverse est impossible.
coincarre

Message » 20 Juin 2012 22:50

dc pour toi l'ecran a 279€ serait le mieux avec bord noir etc...
pour les murs madame ne sera pas d'accord c sur lol
bon ba je v partir sur un vpl hw 30 avec l'ecran a 279€ je v trouver un support et j'attend les reponses de la partie hc et une base de 2,40
merci d'avoir passe du temps pour m'aider a choisir mon vp
je repasse quand tout est installe et je te redis
battosai54

Message » 20 Juin 2012 23:03

Ca marche :wink:

Sinon l'écran Oray à 129 euros avait aussi un bord noir. Et tu peux trouver le Lumene livré à 265 euros, desquels tu peux encore retrancher 10% apparemment :

http://www.materiel.net/toile-de-projec ... RMOINSCHER

Fais-toi confirmer quand même pour le câble HDMI 1.3 et la 3D et tiens-nous au courant.

@+
coincarre

Message » 21 Juin 2012 18:18

coincarre a écrit: Fais-toi confirmer quand même pour le câble HDMI 1.3 et la 3D et tiens-nous au courant. @+

Bonjour,
je confirme qu'un 1.3 de bonne qualité passera la 3D sans problème :wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27

Message » 22 Juin 2012 2:18

coincarre a écrit:
Ce n'est pas catastrophique mais si tu peux repeindre ces murs dans un gris plus foncé (et mat) ou dans une couleur plus sombre (l'idéal étant le noir mat) ce serait mieux. Après c'est à voir avec ta déco.

.......

+1
Je confirme l'impact du coef de renvoi de lumière d'une pièce !!!
Dans une petite pièce toute blanche un VP est inréglable: Expérience vécue chez mon voisin !!!
Un entrée de gamme dans une pièce non réverbérante mur noir ou bleu nuit donnera une meilleure image qu'un Top VP à 1000000000/1 de contraste dans une salle claire exigue !!

On est souvent obligé de faire des compromis ..si on ne peut faire une salle dédiée ...
A tenir compte de la grandeur de la salle : un ecran de 2.60 dans une salle toute blanche de 10000m2 subira assez peu de lumière parasite ...J'exagère pour la compréhension du phènomène :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 30 Juin 2012 23:19

Bon ba voilà je viens de finir de poser le vp et l'ecran j'ai régler
Le centrage le zoom etc par contre je n'ai pas eu le temps d'installer
L'ampli le lecteur br je ferai ça demain.
Par contre il est fixé à l'envers et je ne trouve pas le mode plafond
Pour l'activer
Faut-il faire un réglage du vp si oui avait vous des réglages à me conseiller
Merci
battosai54

Message » 02 Juil 2012 1:22

battosai54 a écrit:Bon ba voilà je viens de finir de poser le vp et l'ecran j'ai régler

Et bien... Sitôt dit sitôt fait :wink:
Un HW 30 ? Premières impressions ?

caraibe a écrit:Par contre il est fixé à l'envers et je ne trouve pas le mode plafond
Pour l'activer

Menu Installation/Symétrie/V

battosai54 a écrit:Faut-il faire un réglage du vp si oui avait vous des réglages à me conseiller

Issu du topic du HW 30 :

AudioVideoHD a écrit:
Nos réglages conseillés
Sans calibration en mode 2D
Mode cinéma 1
Gamma off
Température de couleur : bas 1
Motionflow bas
Iris auto 1
Espace de couleur normal
lampe bas

Personnellement je te conseillerais plutôt lampe en mode haut dans une salle claire (mais ta lampe sera à changer plus rapidement : au bout de 1000 heures environ contre le double en mode bas). Si le mode bas te convient c'est très bien aussi.
Motionflow off (ça c'est une question de goût, personnellement je n'aime pas pour les films où ça donne un effet vidéo/sur des jeux ou pour du sport c'est sans doute mieux par contre).
Netteté à 0 (oui, oui, c'est ce qui rend le mieux sur les Sony et c'est constaté par beaucoup).
Après c'est le réglage du gamma qui est très important : teste sur un plan très sombre les différents gamma pour voir celui qui te donne le plus de détails dans les ombres.

Ce sont des réglages très approximatifs car c'est difficile de te conseiller, chaque situation étant différente. Mais pour commencer ça me paraît bien.

Si tu as des questions plus pointues sur le HW 30, tu obtiendras de meilleures réponses directement sur le topic dédié (c'est un 95 que j'ai) :

viewtopic.php?f=1255&t=29966631

Cdt.
coincarre

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message