Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], stefetlolo et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Débutant demande de l'aide ;)

Message » 19 Mar 2010 23:08

Bonjour à tous !

Je me présente je m' appel Nicolas je suis du sud de la France et je souhaiterais me lancer dans l'achat d'un VP.

Alors voilà pour commencer je vais acheter un appart et je souhaite lui greffer un VP en complément de ma TV pour les films blu ray et les jeux vidéo.
Je pense me diriger sur une solution HD ready car le Full HD et un poil trop chère pour moi.
Mon budget est de 1000€ VP + écran de projection.
Pour le VP que me conseillez vous ? occasion ?
Pour l'écran j'ai pensé à du 2m40 de diagonal .
Je pense avoir un recul de 3m à 3m50 du canapé à l'écran.

Voilà je pense avoir tout dis.

Merci d'avance les gens ;)
Zantar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2010 22:53
  • offline

Message » 20 Mar 2010 8:34

bonjour,
:lol: j'etais un peu dans le meme cas...
budget 1000eur,canapé à 5m du plan ecran ,projecteur à env 3.40m du plan ecran, diagonale 90"(env2m30) donc placé devant, au plafond.(d'ailleurs,ça ça pose un probleme pour la telecommande du VP, puisque le recepteur IR du VP est sur la face avant, mais a priori elle sert uniquement à l'allumer et l'eteindre, puisque les reglages ne sont à faire qu'une fois, normalement).
chemin tortueux pour le cable hdmi, ce qui donnait une longueur totale de cablage hdmi de 17m...
j'ai lu pas mal d'avis et de tests et finalement , je suis egalement arreté sur du hdready, dans l'attente que les VP fullhd en 3D soient reellement au point et abordable.
en ce qui concerne les "accessoires", on sent bien la qu'on est dans des fournitures "loisir"... :evil: le prix du cable hdmi, varie de 1a 10, les ecrans de 1à 3, le splitter de 1 à 5 (pour le meme produit, evidemment), le support plafond de 1 à 3
donc (tout est en neuf):
- VP: optoma HD-700X prix <550eur sur Da**y, avec 2 ans de garantie, ce qui le met pratiquement a egalité avec le HD65 (voir comparatatif les numer*ques) pour 60eur de moins...
- Ecran Oray 4/3 HC2000 2mx1m50 deroulant fixé au plafond (lors des premiers essais,le fait qu'il y ait une zone blanche due au format 4/3 de l'ecran au dessus de la zone de projection ne m'a franchement pas gené, je l'ai pas vu)et a priori on peut le descendre plus bas, il est environ 40eur moins cher que le meme modele en format 16/9 ; 150 eur aussi sur Da**y, garanti 2ans
- cables hdmi 5m + 12m tres bonne qualité sur EUhd*i , 69 eur
-2cables hdmi 1m + 2cables 0.75m pour faire les differentes jonctions( bluray, tnt, switch, splitter, tv, VP) 21eur sur amaz*n
- repetiteur hdmi pour booster le signal, vu la longueur (peut etre pas obligatoire, mais j'ai preferé pas courir de risque) 26 eur sur Pea*r
- splitter hdmi pour balancer sur l'ecran ou sur le LCD 25eur sur IB (de chine mais livre en 1sem..)
- support plafond 29.90eur sur amaz*n
- cable electrique, goulottes elec 30x15 (le cable hdmi 12m fait 12mm de diametre...), prises, etc, env 40eur chez Bricod*pot
total: 911eur...
si on augmente le buget de 100eur(1100eur), on peut en prime avoir une lampe de rechange d'avance pour le VP (env 170eur sur ruducomm)
la y'a tout... les prix, les fournisseurs, les infos...
les prix sont port compris .Mais,pour da**y, j'ai commandé sur le net et retiré en magasin, pas trop envie de faire transiter le VP par la poste, vu la "douceur" de manipulation, parfois...
:wink: yapuka...
pst77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:25
  • offline

Message » 20 Mar 2010 9:27

Salut merci des renseignements ;)

Aprés je recherche pas la qualité d'image absolue de toute façon, puis avec mon budget cela est impossible... Ce que je recherche c'est un VP polyvalent qui me permette de regarder des film blu ray et de jouer avec la 360 et le PC tous cela avec une bonne qualité d'image.

Petite précision la source du VP sera mon PC HC.
Voiçi la config :
C2D E8200 à 3800Mhz
Carte mère gigabyte P35 DS4
2x1 go de RAM crucial PC8500
2x640go de WD caviar black en Raid 0
Carte graphique gigabyte HD4850 GS
et un lecteur Blu ray LG
Zantar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2010 22:53
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:22

pour la qualité d'image, y'a pas grand chose a dire, avec ce VP...
j'ai mis "lahaut" pour finir les reglages, et un bon "test" pour moi, c'est qd le mome rentre dans la maison delabree.
on voit des rayons de lumiere (soleil) et dedans on voit la poussiere qui vole.
pas visible sur tous les lecteurs de dvd/ tele, et la bien visibles aussi, donc tres bonne qualité d'image, je trouve.
je viens juste de finir l'install, et assez content du resultat, par contre pour le probleme de la telecommande, visiblement ca semble marcher par reflexion contre l'ecran.
je verrai quand j'aurai programmé ma harmony 555, pask'elle arrose plutot large...
pst77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Fév 2010 17:25
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:29

J'ai lorgné sur un BenQ PE 8720 d'occasion je pense faire une bonne affaire.
Que pensez vous de ce projo ?
Zantar
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2010 22:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message