Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, philippe565, protprot et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR:VP SONY VPL-HS10 !!!

Message » 05 Jan 2003 21:09

Bonjour,
Bon comme promis je me lance dans un petit cr, sans aucune prétention sur le noueau projecteur Sony HS10 (lcd).
Bon situons un peux le contexte, tout d'abord au niveau de l'image j'ai eu un VPL-W400 que j'ai gardé 5 ans, à quelle belle machine à l'époque et encore maintenant, il dame le pion à plus d'un.
J'ai eu aussi un DLp Toshiba MT5 pendant 8 mois.
Soyons directe, tout les préjugés sur la technologie LCD sont remis en cause par ce nouveau produit.
Je n'ai jamais vu de couleurs aussi belles sur un lcd, c'est du même niveau qu'un dlp.SUPERBE!!!
La grille (screendoor) et bien on ne la voie pas même chez moi avec un écran de 2m10 et 3m80 de recul.
Les noirs AH!AH! soit disant il sont gris sur les LCD et bien non ils sont vraiment noirs. Je vous assure!!!
La fluidité est jamais prise à défaut, l'image reste stable même qd sa bouge beaucoup (traveling), enfin sur ce point le dlp il prend une sacré claque(AIE).
Le piqué et la définition de l'image sont de très haut niveau, supérieur au MT5 (aie!).Enfin des arr plans qui ne fourmille pas.
La source utilisé est un Philips 963 sa en progressif.
Que ce soit en zone 2 ou zone 1, il n'y a pas de diff, c'est magique.
Je pense que PEDRO qui était chez moi cette am pourra confirmer mes propos.
Voila donc le produit de ce début d'anné, rapport qualité prix imbattable!!!
Conseil:avant d'acheter quoi que ce soit pour votre image allez voire ce petit bijoux!!
Il est également très silencieux, tout est motorisé (zoom et focus), trapèze vertical automatique (la classe), lecteur mémoy stick,filtre à air de rechage fourni, filtre optique cinéma fourni, télécommande rétroéclairé... que du top!
Alors à part Echobelly qui peux faire marcher un dlp comme personne :wink: , je pense que le LCD varepasser en tête, ne tombez pas dans l'effet de mode du DLP et allez voir de vos propres yeux.
Attention claque garantie!!
Ne croyer plus tous ceux qui vous disent (vendeurs!!) que le lcd c'est dépassé et bla bla bla!
Allez je retourne voir un film, c'est trop bon!!!!
A+Ludovic.
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 05 Jan 2003 21:19

voila ça recommence !

Prêt à signer pour un Z1, on tombe sur ce genre de post et on se dit :
"Allez pour 6000 F de + tu peux avoir ce projo..."

Bahhhhhhhh va falloir que jaille harceler mon vendeur préféré pour qu'il m'en fasse une démo :wink:
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 05 Jan 2003 21:31

Fabio a écrit:voila ça recommence !

Prêt à signer pour un Z1, on tombe sur ce genre de post et on se dit :
"Allez pour 6000 F de + tu peux avoir ce projo..."

Bahhhhhhhh va falloir que jaille harceler mon vendeur préféré pour qu'il m'en fasse une démo :wink:

Bah oui et ça ne s'arrête jamais ! moi aussi je met mon Z1 en vente et commande un HS10 immédiatement ! :lol:

(joke :wink:)
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 05 Jan 2003 22:23

petit scarabee a écrit:Bonjour,
Soyons directe, tout les préjugés sur la technologie LCD sont remis en cause par ce nouveau produit.
Je n'ai jamais vu de couleurs aussi belles sur un lcd, c'est du même niveau qu'un dlp.SUPERBE!!!

Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je me dirais "encore un qui se la raconte avec son nouveau projo, de toutes facon les DLP sont intouchables sur les couleurs". Et j'aurais vraiment eu tort.
J'avoue que pendant une heure j'ai vraiment bavé!!!! Pour moi, le HS10 est aussi étonnant que le Piano en son temps.

La grille (screendoor) et bien on ne la voie pas même chez moi avec un écran de 2m10 et 3m80 de recul.

La encore, il faut le voir pour le croire. Avec moins de 2x base en recul la grille est presque invisible. Je dis presque parce que la perfectionn'est pas de ce monde :-) Il est clair que la résolution colossale (1366*768) du HS10 lui procure un avantage décisif au point de damer le pion a certains DLP comme le Z90.

Les noirs AH!AH! soit disant il sont gris sur les LCD et bien non ils sont vraiment noirs. Je vous assure!!!

Ils sont bien noirs, meme si ils restent plus lumineux que sur un tritube ou meme un DLP.
Mais Blade II passe impeccablement bien, alors que c'est un film trés sombre ou les scenes dans la chambre d'Amidala au début de AOTC. On ne bataille pas pour distinguer ce qu'il se passe. Et puis Petit Scarabé a son projo depuis vendredi soir, on peut surement améliorer les choses avec le menu d'usine (+15% d'aprés AVS)

La fluidité est jamais prise à défaut, l'image reste stable même qd sa bouge beaucoup (traveling), enfin sur ce point le dlp il prend une sacré claque(AIE). Le piqué et la définition de l'image sont de très haut niveau, supérieur au MT5 (aie!).Enfin des arr plans qui ne fourmille pas.

C'est à mon avis le point le plus interessant: l'image est débarassé des petits défauts du DLP qui si ils ne sont pas rédhibitoires, sont tout de meme distrayants pour un spectateur trés exigeant.
Cerise sur le gateau: un bon désentrelacement. C'est mieux en progressif bien sur mais c'est déja trés correct, alors que le Z90 peche tout de meme sur ce point précis.

Que ce soit en zone 2 ou zone 1, il n'y a pas de diff, c'est magique.
Je pense que PEDRO qui était chez moi cette am pourra confirmer mes propos.
Voila donc le produit de ce début d'anné, rapport qualité prix imbattable!!!
Conseil:avant d'acheter quoi que ce soit pour votre image allez voire ce petit bijoux!!
Il est également très silencieux, tout est motorisé (zoom et focus), trapèze vertical automatique (la classe), lecteur mémoy stick,filtre à air de rechage fourni, filtre optique cinéma fourni, télécommande rétroéclairé... que du top!

Ben oui. Jusqu'ici tous les produits que j'avais vu dans mon budget avait tous des petits défauts embetants. Le HS10 me satisfait pleinement et j'ai officiellement commencé les économies ce soir :-) . Avec en prime une focale assez flexible. De plus c'est un appareil extremement discret: chez petit scarabé il etait posé sur un meuble derrière le canapé à 20cm de mes oreilles et il était largement couvert lors d'un simple dialogue. La lampe de 2500h (en mode cinema black) n'est pas trop chère (317e).
Et enfin la finition est trés soignée ce qui n'a pas forcement toujours été le cas dans le passé chez Sony: dans la série "les petits détails classe": on peut remplacer le logo au démarrage par le Jpeg de son choix

Honnetement, a part le prix élevé (mais parfaitement justifié) je ne vois vraiment rien de rien à redire. Une seule inconnue: la fiabilité dans le temps. La seule chose que l'on puisse dire c'est que depuis 2 mois que le produit est arrivé sur AVS, aucun problème n'a été repertorié. C'est pas une garantie mais c'est encourageant.

Il ne nous manque plus qu'une analyse colorfacts. Pascal c'est prévu?

A+
Dernière édition par pedro le 05 Jan 2003 22:33, édité 1 fois.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 05 Jan 2003 22:28

MBON a écrit:Bah oui et ça ne s'arrête jamais ! moi aussi je met mon Z1 en vente et commande un HS10 immédiatement ! :lol:

(joke :wink:)

Oh, c'est tout de meme pas la meme catégorie de prix, le HS10 est presque 80% plus cher, le Z1 reste un excellent choix. C'est plutot avec le HS2 qu'il faudrait comparer.

Donc profites de ton Z1 l'esprit en paix :-)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 06 Jan 2003 0:53

Vous me faites hesiter...

Changerais-je mon 10HT pour un HS10 :roll:

Je me demande si le gain serait appréciable ou non... ca me parait très difficile de comparer les deux en magasin (le 10ht ayant plus de deux ans)....

*Reflechis*
...
Blackstaff

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 06 Jan 2003 1:33

Ca donne vraiment envie de sauter le pas !

Ou peut on connaitre la taille de l'image enfonction du recul ?

Pour ma part j'ai un recul de 5,5 m mais je ne dois absolument pas depasser 2,5 m de base.

Merci d'avence de vos lumieres.
Filou83

Inscription Forum: 05 Jan 2003 17:39

Message » 06 Jan 2003 2:08

Je pense également au changement de mon 10HT, mais je préfère encore attendre... On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Je penche pour un Sony 12HT ou un modèle équivalent en résolution comme un D-ILA... J'aimerais quand même trouver un modèle avec entrée DVI et une matrice LCD avec un bon taux de contraste... Pour les couleurs, mon scaler se chargera du reste (quand il sera fini).

On verra ça d'ici qq mois.

Mais c'est vrai qu'en ce moment qq modèles sont super attractifs ! Reste à savoir si la fiabilité et surtout le SAV va suivre ?

Image
Blade

Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43

Message » 06 Jan 2003 10:25

l analyse colorimetrique a deja ete faite, elle est dispo ds le CR dispo sur le site de Widescreen revue....
BaBoom

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:15

Message » 06 Jan 2003 10:37

Ludovic,
bien content pour toi que tu ai enfin trouvé l'oiseau rare que tu cherchais! Profite-bien de ton nouveau proj. Joli CR enthousiaste qui fait des envieux et crée des envies manifestement ... :wink:
Je viens t'appuyer sur un point : un DLP réglé par Echo, c'est que du bonheur aussi ... :wink: :lol:
Meilleurs voeux!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 06 Jan 2003 11:11

avant d'acheter quoi que ce soit pour votre image allez voire ce petit bijoux!!

Et ben ca tombe bien j'habites a Lyon moi aussi :o
Ou est ce que je peux voir ce petit bijou en démo !!!
Merci de me laisser le code de l'interphone aussi :wink:
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 06 Jan 2003 11:33

Content pour mon copain le beatle ;) ravi que tu ai trouvé le projo de tes reves gros lacheur ;) :lol:

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 06 Jan 2003 14:44

BaBoom a écrit:l analyse colorimetrique a deja ete faite, elle est dispo ds le CR dispo sur le site de Widescreen revue....

Tu pourrais nous donner le site ?
Merci !
ppatron

Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00

Message » 06 Jan 2003 16:08

ppatron a écrit:
BaBoom a écrit:l analyse colorimetrique a deja ete faite, elle est dispo ds le CR dispo sur le site de Widescreen revue....

Tu pourrais nous donner le site ?
Merci !

le pb c'est que c'est un site payant...
Hope

Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15

Sony HS10 et 12HT

Message » 06 Jan 2003 16:40

Jusqu'à récemment, mon choix d'achat d'un VP se portait plutôt sur le 12HT, mais après avoir lu les derniers posts sur le HS10 je remets mon choix en question. Je n'ai pas encore vu de démo mais après avoir comparé les caractéristiques techniques du 12HT et du HS10, je m'aperçois que ce dernier fait pareil ou mieux (excepté que le premier est livré avec un CD-ROM et deux filtres à air en plus) que son grand frère. Il semble manquer le DRC (Digital Reality Creation) mais couplé à un 963SA, ce n'est pas grave. Surtout que le HS10 est presque deux fois moins cher que le 12HT.

Si quelqu'un peut me confirmer que ce sont à peu près les seules différences, alors je suis un homme heureux. :lol:
Benji La Malice

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:20

Retourner vers Projecteurs HD