Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR:VP SONY VPL-HS10 !!!

Message » 08 Jan 2003 21:07

Dis Moi hope, il n'ya pas assez d'arguments dans tous le post, tu n'as pas lus mon cr?
Faut les ouvrir les mirettes :o
A+
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 08 Jan 2003 21:08

pedro a écrit:
Fabio a écrit:Autre choix possible : Le Sharp XVZ90E.
Mis en concurrence avec le hs10 dans tous les tests il semble marquer beaucoup de points par apport au Sony.

je ne vois pas lesquels.
A part la profondeur des noirs pour laquelle le Sharp est supérieur, et les couleurs pour lesquels je les mettrais ex-aequo, tout le reste est en faveur du Sony (définition, screendoor, désentrelacement /scaling, connectique, finition globale). et j'avais le Z90 à la maison le week-end dernier...
Ah si , on doit pouvoir trouver leZ90 pour moins cher vu que le HS10 est la nouveauté du moment...

Personnelement j'ai pris mon vendredi pour aller le voir tourner à Marseille.
bonne chance à tous.

C'est de toute facon la meilleur solution pour ceux qui peuvent.... Les gouts et les couleurs comme on dit.

Là on comprends mieux :lol:

donc selon moi on peux déjà enlever le pb de la definition qui peut être nettement amélioré par l'ajout d'une ISCO (je sais ce n'est plus le même prix mais cela laisse une excellente perspective d'evolution pour corriger ce problème et le mettre à un bon niveau de ce côté)
pour la colorimétrie, il est important de savoir si le sharp était calibré ou non ça peut changer beaucoup de choses.
le desentrelacement est en effet un problème qui peut lui aussi être resolu par l'adjontion d'un lecteur progressive scan ou d'un PC-HC. connectique OK mais finition pas d'accord !! ce doit être un des projo les mieux finis que j'ai vu :o alors OK j'ai pas vu le HS10 mais quand même. et reste donc aussi le prix inferieur en sa faveur.
Donc pour moi chacun a ses aventages/inconvénients et il faut choisir en fonction de son cas...
Hope

Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15

Message » 08 Jan 2003 21:10

petit scarabee a écrit:Dis Moi hope, il n'ya pas assez d'arguments dans tous le post, tu n'as pas lus mon cr?
Faut les ouvrir les mirettes :o
A+

excuse moi de ne pas lire les sujets qui ne me concernent pas toujours :) j'ai pas l'ADSL moi monsieur et je n'ai pas constaté qu'on y parlait du z90 dans ton CR. c'est bon de rappeler un peu les choses de temps en temps aux lecteurs qui viennent là occasionnellement.
Hope

Message » 08 Jan 2003 21:15

On peut connaitre le problème en question?
Quant au SAV SOny egal à zéro, c'est débile de colporter ce genre de rumeur. La vérité est que les projos numériques sont des produits fragiles et qu'actuellement le consommateur est mal protégé en cas de pixel mort ou de lampe qui décède prématurement.

Mais c'est le lot de TOUS LES CONSTRUCTEURS!!!

Quant au Garbo, sans vouloir etre méchant, on est pas vraiment dans la meme categorie de projos.... Prends directement un Z1 (bien qu'il ait lui aussi ses problèmes si tu lis ce forum...) au moins la qualité de l'image est au rendez vous....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 08 Jan 2003 21:17

pedro a écrit:Mais c'est le lot de TOUS LES CONSTRUCTEURS!!!

Je suis d'accord là dessus.
Hope

Message » 08 Jan 2003 21:17

Ok HOPE,
Mais je crois que tu es décidé pour le Z90 et que tu es déçu qu'il existe peux-être un autre projo qui donne une meilleur image.
Mais si le Z90 est à ton gout, ne va pas voir le hs10 et surtout arretes de lire les posts sur les autres projos.
ACHETES LE Z90 et fais toi plaisir ça c'est le plus important.
A+
petit scarabee

Message » 08 Jan 2003 21:22

petit scarabee a écrit:Ok HOPE,
Mais je crois que tu es décidé pour le Z90 et que tu es déçu qu'il existe peux-être un autre projo qui donne une meilleur image.
Mais si le Z90 est à ton gout, ne va pas voir le hs10 et surtout arretes de lire les posts sur les autres projos.
ACHETES LE Z90 et fais toi plaisir ça c'est le plus important.
A+

en fait je suis plus atteint que ça, puisque je l'ai déjà :lol:
et j'ai soif d'informations concernant quelque chose que j'aurais pu louper. je n'aime pas qu'on dises que telle machine est meilleure qu'une autre sans vraiment argumenter. c'est normal car je pense que chaque machine a ses avantages et convient ou non à une personne suivant ses gouts, donc ne pas induire en erreur les gens qui pourraient avoir une autre priorité que le nombre de pixels de la matrice d'un projo. ex : moi j'ai desirais un projo 4:3 car j'ai beaucoup de sources autres qu'anamorphiques...
Hope

Message » 08 Jan 2003 21:26

Hé hé, j'aime bien les posts, touches pas à mon Z1, touches pas à mon Z90, touches pas à mon Z9000, ...touches pas à .... mon HS 10 ? :o HEu c'est pas Z10 ? ! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, on dirait bien que le HS10 a tout d'un grand, le DVI en prime ce qui est génial pour le PCHC !
D'ailleurs sur AVS HS10=PCHC, une évidence !
En tout cas une chose qui ne se discute pas c'est qu'un DLP ça fait des AECs et qu'un LCD c'est confortable et reposant pour la vue.

ET pfffff.. un peu d'huile sur le feu ! :lol:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 08 Jan 2003 21:30

Dans le combat Z90 vs HS 10

MATCH NUL!!! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 08 Jan 2003 21:31

MBON a écrit:Hé hé, j'aime bien les posts, touches pas à mon Z1, touches pas à mon Z90, touches pas à mon Z9000, ...touches pas à .... mon HS 10 ? :o HEu c'est pas Z10 ? ! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, on dirait bien que le HS10 a tout d'un grand, le DVI en prime ce qui est génial pour le PCHC !
D'ailleurs sur AVS HS10=PCHC, une évidence !
En tout cas une chose qui ne se discute pas c'est qu'un DLP ça fait des AECs et qu'un LCD c'est confortable et reposant pour la vue.

ET pfffff.. un peu d'huile sur le feu ! :lol:

Et c'est la raison pour laquelle je conseille aux gens de voir s'ils y sont sensible ou pas en premier lieu maintenant ! et je ne vais pas leur conseiller un z90 s'ils n'ont pas non plus les moyens de se l'offrir...à ce moment je leur conseillerais le Z1 ne t'inquiète pas car il est egalement excellent pour un prix vraiment competitif
Hope

Message » 08 Jan 2003 21:31

Moi le Z90 je l'ai vu rapidement mais j'ai une bonne expérience des dlp (8 mois avec un MT5) mais pour pedro qui était chez moi dimanche, lui n'a eu aucun doute sur la supériorité du hs10 (il a essayé le z90 un week-end chez lui);
Je pense sincèrement que tu ne peux pas avoir une image aussi belle (défauts inexistants) sur un dlp de ce prix là et voir supérieur mais je n'en cite pas plus car tous les propriétaires de dlp vont me tomber dessus.
A+ bon film.
petit scarabee

Message » 08 Jan 2003 21:34

Hope a écrit:Là on comprends mieux :lol:
donc selon moi on peux déjà enlever le pb de la definition qui peut être nettement amélioré par l'ajout d'une ISCO (je sais ce n'est plus le même prix mais cela laisse une excellente perspective d'evolution pour corriger ce problème et le mettre à un bon niveau de ce côté)

Meme avec le gain de l'Isco on encore loin de la resolution SOny qui offre une résolution presque 2,5 fois superieure. Et puis si t'as un Isco rien ne t'empeche de la monter sur le Sony....

pour la colorimétrie, il est important de savoir si le sharp était calibré ou non ça peut changer beaucoup de choses.

Ni le Sharp ni le Sony ne l'était (a part un réglage avec VE). Egalité de ce coté de tte facon.

le desentrelacement est en effet un problème qui peut lui aussi être resolu par l'adjontion d'un lecteur progressive scan ou d'un PC-HC.

Celui du HS10 est tout a fait satisfaisant, celui du Sharp non. A chacun de voir si c'est un problème (perso je n'ai pas de lecteur prog pal donc ca en est un)

connectique OK mais finition pas d'accord !! ce doit être un des projo les mieux finis que j'ai vu :o alors OK j'ai pas vu le HS10 mais quand même.

Je te promets que le HS10 est un appareil de grande classe: zoom/focus motorisé avec mires de géométrie, Sideshot, trapèze automatique, lecteur MemoryStick pour lire les photos et choisir son logo de démarrage (il suffit de lettre ke JPG de son choix), Filtre cinema, filtre a air de rechange, capot de protection de l'objectif.
Ce qui n'enlève rien au Z90, mais qui reste plus dépouillé.

et reste donc aussi le prix inferieur en sa faveur.
Donc pour moi chacun a ses aventages/inconvénients et il faut choisir en fonction de son cas...

Tout a fait et au dela meme des inconvénients/avantages (qui sont pour moi des faits objectifs), les gouts de chacun peuvent se porter sur l'un ou sur l'autre. Perso, c'est le HS10. Ca ne fait pas du Z90 une mauvaise machine, loin de la et chaucn doit se faire sa propre opinion. Mais il ne faut acheter de projos dans cette gamme de prix sans avoir vu le HS10.
Dernière édition par pedro le 08 Jan 2003 21:36, édité 1 fois.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 08 Jan 2003 21:34

petit scarabee a écrit:Moi le Z90 je l'ai vu rapidement mais j'ai une bonne expérience des dlp (8 mois avec un MT5) mais pour pedro qui était chez moi dimanche, lui n'a eu aucun doute sur la supériorité du hs10 (il a essayé le z90 un week-end chez lui);
Je pense sincèrement que tu ne peux pas avoir une image aussi belle (défauts inexistants) sur un dlp de ce prix là et voir supérieur mais je n'en cite pas plus car tous les propriétaires de dlp vont me tomber dessus.
A+ bon film.

j'aimerais bien te croire, mais ce que j'ai appris en lisant ce forum c'est que d'un chacun à une perception différente de l'image et de 2, certains projecteur gagnent plus en qualité d'image que d'autres une fois correctement calibrés.
Hope

Message » 08 Jan 2003 21:40

C'est possible HOpe, c'est pour ça qu'il ne faut croire que ces propres yeux mais prendre en compte le jugement des forumeurs qui ont un peux plus d'expérience que les autres.
A+
petit scarabee

Message » 08 Jan 2003 21:40

pedro a écrit:
Hope a écrit:Là on comprends mieux :lol:

Meme avec le gain de l'Isco on encore loin de la resolution SOny qui offre une résolution p2,( fois superieure). Et puis si t'as un Isco rien ne t'empeche de la mmonter sur le Sony....

Ni le Sharp ni le Sony ne l'était (a part un réglage avec VE). Egalité de ce coté de tte facon.

le desentrelacement est en effet un problème qui peut lui aussi être resolu par l'adjontion d'un lecteur progressive scan ou d'un PC-HC.

Celui du HS10 est tout a fait satisfaisant, celui du Sharp non. A chacun de voir si c'est un problème (perso je n'ai pas de lecteur prog pal donc ca en est un)

connectique OK mais finition pas d'accord !! ce doit être un des projo les mieux finis que j'ai vu :o alors OK j'ai pas vu le HS10 mais quand même.

Je te promets que le HS10 est un appareil de grande classe: zoom/focus motorisé avec mires de géométrie, Sideshot, trapèze automatique, lecteur MemoryStick pour lire les photos et choisir son logo de démarrage (il suffit de lettre ke JPG de son choix), Filtre cinema, filtre a air de rechange, capot de protection de l'objectif.
Ce qui n'enlève rien au Z90, mais qui reste plus dépouillé.

et reste donc aussi le prix inferieur en sa faveur.

Tout a fait et au dela meme des inconvénients/avantages (qui sont pour moi des faits objectifs), les gouts de chacun peuvent se porter sur l'un ou sur l'autre. Perso, c'est le HS10. Ca ne fait pas du Z90 une mauvaise machine, loin de la et chaucn doit se faire sa propre opinion. Mais il ne faut acheter de projos dans cette gamme de prix sans avoir vu le HS10.

concernant le Sony Si c'est pour demonter l'ISCO tous les jours, non merci parce que déjà qu'on a pas forcément que des sources 16:9 on n'a pas non plus que des sources 2.35:1 donc même si le gain est encore plus impressionnant sur le Sony faut voir que ce gain ne se verra pas toujours.
Pour le calibrage certains projos en ont besoin, d'autres non...
Hope

Retourner vers Projecteurs HD