Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR : Test SHARP ZV-2000 avec photos (synthèse page 1)

Message » 22 Avr 2005 10:41

En effet, la résolution ne fait pas tout.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:44

davidoff1204 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Parce que j'ai l'impression que je suis transparent quand je pose une question à Worf.
Comme si je n'existais pas ... 8)

Ne verse pas dans la parano :wink:


Merci de t'inquiéter pour ma santé mental :wink:
On prend quand même soin l'un de l'autre, moi qui te conseillais il y a peu d'aller voir un ORL :wink:

J'attends juste une petite réponse, et elle a du mal a venir semble-t-il ! :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:51

Salvor Hardin a écrit:
davidoff1204 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Parce que j'ai l'impression que je suis transparent quand je pose une question à Worf.
Comme si je n'existais pas ... 8)

Ne verse pas dans la parano :wink:


Merci de t'inquiéter pour ma santé mental :wink:
On prend quand même soin l'un de l'autre, moi qui te conseillais il y a peu d'aller voir un ORL :wink:

J'attends juste une petite réponse, et elle a du mal a venir semble-t-il ! :oops:

Je ne t'ai pas directement conseillé de voir un psy, j'ai fait dans l'implicite :wink:
Greg, si tu es là, ta réponse est souhaitée car je crains que sa pathologie ne s'aggrave :lol:
Dernière édition par Bardamu voyage le 22 Avr 2005 11:22, édité 1 fois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:53

:lol: :lol: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:53

worf a écrit:
plugg a écrit:il serait vraiment interressant qu'il y est un comparatif H78 / Sharp..parceque j'ai qd même l'impression que pour le coup...la différence de prix entre l'optoma et le sharp se justifie....


A voir le 22 mai chez poprock ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778608

Néanmoins je ne vois pas comment le H78 pourrait faire mieux en précision d'image que le SHARP ZV-2000. Je le compare sur ce point au yamaha DPX 1100, c'est dire :D


Comme ça au moins c'est claire, on ne sait pas lequel va gagner, mais on sait au moins déjà lequel va perdre... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:02

allucinéma a écrit:
worf a écrit:
plugg a écrit:il serait vraiment interressant qu'il y est un comparatif H78 / Sharp..parceque j'ai qd même l'impression que pour le coup...la différence de prix entre l'optoma et le sharp se justifie....


A voir le 22 mai chez poprock ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778608

Néanmoins je ne vois pas comment le H78 pourrait faire mieux en précision d'image que le SHARP ZV-2000. Je le compare sur ce point au yamaha DPX 1100, c'est dire :D


Comme ça au moins c'est claire, on ne sait pas lequel va gagner, mais on sait au moins déjà lequel va perdre... :lol:

Faut voire , selon sa conception personnelle de l'image idéale , tout ceci est tres subjectif :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:21

J'attends de les voir les uns et les autres à l'oeuvre (mon côté Saint Thomas :wink: )
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:33

davidoff1204 a écrit:J'attends de les voir les uns et les autres à l'oeuvre (mon côté Saint Thomas :wink: )


Tu as bien raison David, surtout que certains sont tellement "pro" ou "anti" certaines marques que la seule vraie objectivité est celle de tes propres yeux :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:39

allucinéma a écrit:
davidoff1204 a écrit:J'attends de les voir les uns et les autres à l'oeuvre (mon côté Saint Thomas :wink: )


Tu as bien raison David, surtout que certains sont tellement "pro" ou "anti" certaines marques que la seule vraie objectivité est celle de tes propres yeux :wink:

D'autant que d'un produit à l'autre certaines marques ne rencontrent pas le même succès.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:37

davidoff1204 a écrit:J'attends de les voir les uns et les autres à l'oeuvre (mon côté Saint Thomas :wink: )


+1 !
Je rappelle que la dernière journée démo avait notamment pour but que tout le monde
puisse se faire une idée sur le controversé H77...qui finalement ne fut pas de la partie !
J'espère donc que le H78 sera bien là, afin qu'on puisse enfin voir tout ça, et dans de bonnes
conditions. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:03

worf a écrit:
Néanmoins je ne vois pas comment le H78 pourrait faire mieux en précision d'image que le SHARP ZV-2000. Je le compare sur ce point au yamaha DPX 1100, c'est dire :D


Bah parceque la précision de l'image ne fait pas l'image... C'est une condition qui peut être nécessaire mais qui n'est pas suffisante. C'est comme le contraste et la colorimétrie...

Pour le MDA, il faudrait que tu compares le H78 avec le 2000 et surtout avec la même source dans les même conditions (que tu feras varier par exemple : 576p/i 720p/i 50hz, 60hz)....

Je n'ai pas sous la main de 2000 mais j'aurais bien aimé.

Donc Worf, tu es nos yeux ;-) mais sois objectif ... ne bascule pas du côté obscure de la force, celui des "aprioristes".
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2005 22:24

ALBO a écrit:
WORF a écrit:Néanmoins je ne vois pas comment le H78 pourrait faire mieux en précision d'image que le SHARP ZV-2000. Je le compare sur ce point au yamaha DPX 1100, c'est dire

Amha seule une comparaison simultanée permet d'apprécier les différences.

C'est à dire les 2 projos allumés côte à côte et connectés à la même source et on obture à tour de rôle les objectifs.

Alain


Salut alain,
Je ne sais pas si la methode de comparaison A/B sans séparation par une tanture par exemple soit une bonne solution :roll: .

Ekkehart de cine4home lors de la journée projo en lorraine, nous avait fait une remarque sur cette methode de comparaison.
Il précisait que la lumière d'un projo venais parasiter celle de l'autre.

Celui qui s'en sortai le mieux n'etait pas nécéssairement le meilleur, mais celui qui acceptait le mieux d'être parasiter par une autre source lumineuse.
Je ne fait que redire la leçon de Ekkerhart. :roll: .
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Avr 2005 5:07

Justement eric, la méthode préconisée par alain est la bonne, bloquer alternativement l'image d'un des projos en comparaison A/B.

Au passage, je suis tellement "déçu" par le sharp ZV-2000 que..... je le garde :mdr: :D

Alors DRIX si tu veux passer le voir je ne suis plus limité en horaire de fonctionnement :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Avr 2005 6:41

Image

En découvrant le tableau de mesures récapitulatif d'audiovision de Mlill je comprends pourquoi je trouve le ZV-2000 lumineux. Il s'agit tout simplement d'un des projecteurs DLP les plus lumineux de sa catégorie et le contraste ANSI s'en ressent. :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Avr 2005 8:28

Greg, le petit Salvor Hardin :wink: attend toujours sa réponse.
Vu que souhaites garder le Z2OOO, la question que la France entière se pose : combien de temps vas-tu le conserver ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message