Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR Sanyo Z4 avec tuning C4H

Message » 30 Oct 2005 19:37

Bonjour @ tous,

J'ai eu le plaisir de recevoir mon nouveau Sanyo Z4 (commandé avec Tuning C4H) récemment et après quelques jours d'essais, en voici mon CR. Je ne prétends pas en faire une analyse technique poussée. Je n'ai ni les outils, ni les compétences nécessaires. Je compte par contre vous faire part de mes premières impressions...

Au déballage: le projecteur en lui même est gros, gris et moche par contre, il dégage une impression de robustesse et la finition a l'air bonne.

1er essai: avec un caméscope en SVideo (je n'avais rien d'autre sous la main): Pas mal! Le caméscope n'est pas fabuleux et les couleurs laissent un peu à désirer mais je commence déjà à sentir le potentiel ;-)

2ème essai: PCHC <- DVI - HDMI -> Z4: Les premiers problèmes commencent... Mon bureau Windows est tout déformé et le problème du liseré blanc sous les caractères est bien présent. Pour info, mon PC est basé sur un PIV 3.2 GHz, 1Go RAM, NVidia 6600 GT. Bon, un peu déçu, je lance un DVD et là, je vois plein d'artefacts et de problèmes de lecture avec PowerDVD (livré avec ma carte graphique!)... Aucun de ces problèmes n'est inhérent au projo alors je l'éteins gentiment et me décide à batailler sur mon PC.

Depuis le temps, je commence à m'y connaître en matière de PC mais j'avoue que configurer tout comme il faut m'a pris la soirée! Je ne m'étais jamais rendu compte sur mon TFT 19" des nombreux défauts à la lecture des DVD!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement opté pour Zoom Player Pro (essai de 30 jours gratuit possible) avec la configuration suivante:
- Video Decoder: NVidia NVDVD v3+ (Le fameux PureVideo tant discuté sur les forums. Là encore, un essai de 30 jours gratuit est possible)
- Audio Decoder: Cyberlink PowerDVD6+ que je configure pour utiliser ma sortie SPDIF et attaquer direct mon ampli.
- Audio Renderer: Cyberlink Audio Renderer
- Video Renderer: VMR9 Windowless

J'ai aussi essayé avec les filtres FFDSHOW et à l'oeil nu, je n'ai pas vu vraiment de différence avec le PureVideo decoder par contre, la configuration est beaucoup plus fastidieuse. Certainement qu'en "bataillant" un peu plus, je peux arriver à mieux mais pour l'instant ça me suffit...

Last but not least, j'utilise Powerstrip pour sortir en 1280 * 720 * 32 bits en 50 Hz

3ème essai: La config suscitée... Et là... Ouaaaaaaahhhh, c'est beau! Pour ceux qui en doutent, le 50 Hz a son importance, je ne vois plus de liserés blancs sous les caractères! Les DVD sont parfaitement fluides et sans artefacts.... J'essaye quelques Trailers HD... Rhhhaaa...
Au début, j'ai positionné le projo à environ 3m pour couvrir parfaitement les 2m de l'écran (sans zoom). Finalement, j'ai essayé avec zoom et lens shift et je ne vois pas de différence de qualité. On peut vraiment le placer n'importe où ce projo, c'est pratique!
L'effet de grille n'est pas visible à moins d'aller coller son nez devant l'écran.
Pas de VB non plus...
Le piqué est très bon et les couleurs me plaisent.
En ce qui concerne le contraste, c'est très satisfaisant même si les noirs ne sont pas parfaitement noirs.
Niveau luminosité, dès qu'on allume une lumière ou laisse entrer le jour, on ne voit plus bien l'image...

En conclusion, je suis vraiment très satisfait!!! Je ne peux pas donner d'avis sur le Tuning C4H en soi parce que je ne vais pas m'amuser à changer les settings et enlever le filtre devant l'objectif maintenant que tout fonctionne bien...

Ah oui, pour finir, je trouve quand même que les Trailers HD ont un gros défaut... Après s'en être rincé les mirettes, les DVD apparaissent sans profondeur... ;-)

Fafix

PS: Je prépare quelques photos... Patience ;-)
Mr_Fafix
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 19:07
Localisation: Allemagne
  • offline

Photos

Message » 30 Oct 2005 21:09

Comme promis, quelques snap:
http://valentin.fabrice.free.fr/projo/
Ouais, je sais, je ne me suis pas vraiment appliqué... Faudra que je refasse ça un peu plus proprement!

Fafix
Mr_Fafix
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 19:07
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:10

Mr_Fafix a écrit:Comme promis, quelques snap:
http://valentin.fabrice.free.fr/projo/
Ouais, je sais, je ne me suis pas vraiment appliqué... Faudra que je refasse ça un peu plus proprement!

Fafix


:mdr:

comme par exemple mettre ta source sur pause ;)
d'ici une semaine je posterais les miens ;) en 5 Millions de pixels

c'est déjà bien d'avoir poster quelques snap
vivement la suite en plus propres héhé ;)
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:58

Héhéhé ouais alors en fait, ZP il est sur Pause mais c ma main qui bouge et WMP quand il est sur Pause y'a les vilains menus qui s'affichent...
Promis, la prochaine fois je prends plus de 3 minutes pour le faire ;-)
Mr_Fafix
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 19:07
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:42

Poste ton APN et utilise la fonction retardateur, ça ira déja beaucoup mieux... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message