Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR pro et utilisateur] Mitsubishi HC5000 (Tri Lcd 1080p)

Message » 24 Sep 2006 11:09

Davrous a écrit:[...]Pour les défauts d'upscaling, c'est quand même étrange vu la super puce censée être utilisée?

David


Bonjour,

et bien quand on en est, par exemple à regarder SW II la scéne ou la princesse Padmé est attaquée dans sa chambre et que juste avant Ewan Mc Grégor parle avec son Padawan, on distingue nettement la texture du tissu, "malheureusement" quand il avance vers lui, on perd trois fois la vision nette de cette texture, c'est de ce type de défaut dont je parle, pas vraiment génant non :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Sep 2006 12:27

Merci Thebe pour ce détail. Cela veut dire que ça se traduit par une espèce de vibration des détails fins? Par très glop alors.

De toutes manières, nous jugeons tous sur un modèle non fini. Vivement courant Octobre que l'on soit fixé.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:29

Bon, et bien plusieurs personnes ont vu ce fameux sample non finalisé maintenant ;)

Le fourmillement et le niveau de noir étaient des points qui faisaient partie des améliorations à apporter avant même que le sample ne soit présenté au salon... Ce n'est donc pas une découverte pour Mitsu mais juste le cheminement logique et normal du développement du HC5000 ;)
Un sample a été produit pour l'IFA afin de présenter grocièrement ce qu'apporte le HC5000, gardant ce qui était le plus simple (le soft) sous le coude par manque de temps pour le salon mais facilement finalisable pour les modèles de série...
Les priorité était sur l'intégration des matrices 1080, le refroidissement et donc le niveau de bruit, l'optique et donc en fait le Hard, bien plus complexe à faire évoluer rapidement ... Sur ces points, carton plein pour Mitsu ;)
A ce jour, l'optimisation des noirs et le fourmillement sont déjà résolus, mais le sample n'a pas été upgradé puisqu'il voyage !!! :lol:

Le modèle en sample n'avait pas tout d'activé, du style le Noise Reduction inactif, 2 fois + dans les réglages de zoom et focus à la place d'un + et d'un -, la gestion de la lum en vrille puisque le résultat sympa était obtenu à -30 sur cette valeur et qu'entre -30 et 0 on avait une amplitude visible d'habitude entre 0 et -3,...
Samedi soir avec Thebe, en jouant sur les primaire on obtenait en quelques minutes un noir déjà bien supérieur : la gestion des primaires était active, elle ! ;)

En gros, on a un produit finalisé à 60% qui est déjà impressionant sur bien des points et des optimisations qui ne sont ni des surprises, ni insurmontables ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:41

merci de ces presisions gillou

a voir alors dans 15 jours avec les premiers cr
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:42

Bonjour Allu,

allucinéma a écrit:A ce jour, l'optimisation des noirs et le fourmillement sont déjà résolus, mais le sample n'a pas été upgradé puisqu'il voyage !!! :lol:


As-tu eu l'occasion de voir ces améliorations ? Ou tiens-tu ces infos de chez Mitsubishi ?

allucinema a écrit:En gros, on a un produit finalisé à 60% qui est déjà impressionant sur bien des points et des optimisations qui ne sont ni des surprises, ni insurmontables ;)


Et pour être terre à terre :mdr: , toi qui as vu beaucoup de VP qu'en penses-tu par rapport à l'un des maitres étalons qu'est le Ruby ? Et par rapport aux bons VP 720p actuels, y a-t-il une nette amélioration du fait du passage à une matrice full HD ?

Merci.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:50

leemoobay a écrit:Bonjour Allu,

allucinéma a écrit:A ce jour, l'optimisation des noirs et le fourmillement sont déjà résolus, mais le sample n'a pas été upgradé puisqu'il voyage !!! :lol:


As-tu eu l'occasion de voir ces améliorations ? Ou tiens-tu ces infos de chez Mitsubishi ?

allucinema a écrit:En gros, on a un produit finalisé à 60% qui est déjà impressionant sur bien des points et des optimisations qui ne sont ni des surprises, ni insurmontables ;)


Et pour être terre à terre :mdr: , toi qui as vu beaucoup de VP qu'en penses-tu par rapport à l'un des maitres étalons qu'est le Ruby ? Et par rapport aux bons VP 720p actuels, y a-t-il une nette amélioration du fait du passage à une matrice full HD ?

Merci.




pour moi

pour visionner en sd le sample hc 5000 ne justifie pas de changer mon hs 60 pour juste un peu de piques en plus et un peu plus de lum, avec tout les defauts qui se trouvent derriere

car je trouve malgre tout l image de mon hs 60 beaucoup plus prope

maintenant pour la hd oui il y a pas photo meme avec le sample

si les problemes cites ont ete resolus alors la je dirais sans hesitation oui, le hc 5000 est une bombe :D
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:50

leemoobay a écrit:Bonjour Allu,

allucinéma a écrit:A ce jour, l'optimisation des noirs et le fourmillement sont déjà résolus, mais le sample n'a pas été upgradé puisqu'il voyage !!! :lol:


As-tu eu l'occasion de voir ces améliorations ? Ou tiens-tu ces infos de chez Mitsubishi ?


Mitsu Japan et avant même d'avoir le sample j'avais un mail qui le précisait ;)
Comme quoi ces défauts du sample étaient déjà bien connus, analysés et en court d'optimisation ;)

allucinema a écrit:En gros, on a un produit finalisé à 60% qui est déjà impressionant sur bien des points et des optimisations qui ne sont ni des surprises, ni insurmontables ;)


Et pour être terre à terre :mdr: , toi qui as vu beaucoup de VP qu'en penses-tu par rapport à l'un des maitres étalons qu'est le Ruby ? Et par rapport aux bons VP 720p actuels, y a-t-il une nette amélioration du fait du passage à une matrice full HD ?

Merci.


Par rapport au Ruby, il est en dessous !
Pour moi, c'est incontestable et pour les motifs que j'ai indiqués quelques pages avant : lampe Xénon en priorité... Mais le prix n'est pas le même ;)
Le HC5000 a une meilleure optique/piqué que le Ruby, et ça aussi c'est incontestable ;)
Dans ce VS, le delta de prix n'est pas justifiable par une autre personne que celui qui dispose du porte-monnaie ;)

Par rapport aux 720p actuels, en Tri-LCD, le plus proche serait le HS60 mais déjà plus d'une longueur derrière, ou le TW600 mais pareil pour d'autres motifs... On a la lum au moins aussi bonne que le TW600, mais sans le shading de ce dernier... L'iris est mieux géré que tous ceux que j'ai vu à ce jour, dans la gamme du Ruby ;)
Par rapport aux DLP 720p, on est plus fluide, pas de halos du tout, lumineux pareil, piqué comme un HC3000 (uneréférence ;)), moins de grille, etc...;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:53

Gilles,
En revenant un instant sur le côté "propre" de l'image dont parle gabin, où se situerait ce HC5000 ?
Je suis habitué à mon mono-DLP et dès que je revois un triLCD, même HDG celà me saute aux yeux : une image moins "clean" et + informatique.
Qu'en est-il ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:58

allucinéma a écrit:Mitsu Japan et avant même d'avoir le sample j'avais un mail qui le précisait


Tu comprends le japonais ! :o :mdr:

Merci pour ces précisions ! :wink:
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:00

HC5000= HS 60 Full HD + le piqué et la luminosité du HC 3000 sans les AEC !!!. Que demander de mieux?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17456
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Sep 2006 15:06

ptiJean a écrit:Gilles,
En revenant un instant sur le côté "propre" de l'image dont parle gabin, où se situerait ce HC5000 ?
Je suis habitué à mon mono-DLP et dès que je revois un triLCD, même HDG celà me saute aux yeux : une image moins "clean" et + informatique.
Qu'en est-il ?
Merci,
A+


:roll:
si tu pouvais essayer d'illustrer parce que j'ai un peu de mal à comprendre ton sentiment. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:10

leemoobay a écrit:
allucinéma a écrit:Mitsu Japan et avant même d'avoir le sample j'avais un mail qui le précisait


Tu comprends le japonais ! :o :mdr:

Merci pour ces précisions ! :wink:


Si tu savais :mdr: (j'ai bossé au Japon sans en parler la langue ;))

Mais il n'est pas util de comprendre le japonais pour converser avec le chef produit Mitsu au soleil levant, il parle très bien l'anglais ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:11

Salvor Hardin a écrit:
ptiJean a écrit:Gilles,
En revenant un instant sur le côté "propre" de l'image dont parle gabin, où se situerait ce HC5000 ?
Je suis habitué à mon mono-DLP et dès que je revois un triLCD, même HDG celà me saute aux yeux : une image moins "clean" et + informatique.
Qu'en est-il ?
Merci,
A+


:roll:
si tu pouvais essayer d'illustrer parce que j'ai un peu de mal à comprendre ton sentiment. :wink:


Moi aussi :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:12

Comment dire,
Sur de la SD, je trouve que les DLP, sans parler ni piqué ni noirs ni VB ni shading ni AEC, offrent quasiment systématiquement une image + cinéma, + lissée que les triLCD que j'ai pû voir (TX200, Z4, HS60, TW600).
Il n'y a aucun jugement sur les points soulignés, juste un constat personnel fait avec mes yeux à moi.
Pour être + clair, je préfère le "type" d'image d'un DLP moyen à tous les triLCD que j'ai pû voir.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir de la HD sur un LCD cependant.
A+
PS: si je ne suis encore pas clair, je passe mon tour, ce n'est pas grave :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:17

ptiJean a écrit:Comment dire,
Sur de la SD, je trouve que les DLP, sans parler ni piqué ni noirs ni VB ni shading ni AEC, offrent quasiment systématiquement une image + cinéma, + lissée que les triLCD que j'ai pû voir (TX200, Z4, HS60, TW600).
Il n'y a aucun jugement sur les points soulignés, juste un constat personnel fait avec mes yeux à moi.
Pour être + clair, je préfère le "type" d'image d'un DLP moyen à tous les triLCD que j'ai pû voir.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir de la HD sur un LCD cependant.
A+



Pour ce qui est de l'image lissée, le 1080 fait une différence plus importante que celle à laquelle je m'attendais sur un tri-LCD : on est au-desus du lissé d'un DLP 720 ! :o 8)
La patate est celle d'un DLP du genre déjà pêchu (type HC3000)...
L'optique est cisellée, définie, piquée...

Et pour les fourmillements, même si c'est un des points critiqués, on en a moins sur un HC5000 que sur 95% des DLP en 720p... ;)

Le plus est dans la fluidité du HC5000 par rapport à tous les DLP à ce jour ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message