Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, castil laurent, ecoutervoir, sebowling, topvince31 et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR HCFR] HC5000 - Sony Pearl - HC3100

Message » 27 Nov 2006 12:54

Danam a écrit:par rapport au piqué, un autre constat, on distingue les pixels du HC5000 bien avant ceux du Pearl (DTSMan confirmera) => espace inter-pixel plus grand d'où, je pense, cette impression de meilleur "piqué".

Et oui :wink:
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 27 Nov 2006 13:57

Y a-t-il d'autres projecteurs utilisant la technologie du Pearl prévus pour 2007 ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 27 Nov 2006 14:09

Un grand merci à Bardamu voyage, Guyome, Dtsman et David555 pour ce super comparatif que j'apprécie surtout vis-a-vis du protocole utilisé (projos calibrés).

A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 27 Nov 2006 14:22

opbilbo a écrit:Y a-t-il d'autres projecteurs utilisant la technologie du Pearl prévus pour 2007 ?

Le JVC HD1 sera le premier : sortie prévue en Février je crois. On en parle ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830229
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 27 Nov 2006 14:46

ptiJean a écrit:Un grand merci à Bardamu voyage, Guyome, Dtsman et David555 pour ce super comparatif que j'apprécie surtout vis-a-vis du protocole utilisé (projos calibrés).

A+

Pareil !
Et en définitive, le résultat semble en phase avec le CR de Moudugnou, et celui qu'on avait fait
à l'issue de la journée à Compiegne.

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 27 Nov 2006 14:54

t2sampras a écrit:Grand merci pour ce comparatif très attendu !

Rien à redire sur les défauts constatés du HC5000.

J'aurai souhaité toutefois qu'on accentue ses qualités que l'on ne mesure pas :
- piqué extraordinaire => confirmez vous qu'il est meilleur que le Pearl sur ce plan ?
- son traitement vidéo
- plus petit full HD du marché

La conclusion est peu flatteuse et laisse entendre qu'il n'y a pas de plus value conséquente face aux 720p.
J'aurai bien voulu le croire, en tant que possesseur si je ne l'avais pas vu en action parallèlement à un Pearl mais aussi à un HS60 que j'avais moi même réglé au préalable.
C'est pourquoi je souhaiterai pondéré le jugement sur l'HC5000 : sans remetrre en question les défauts identifiés, il fourni globalement une image en SD plus proche d'un Pearl que d'un HS60.
Pour ceux qui possèdent un 720p LCD ou qui les connaisse en référence, l'HC5000 est beaucoup plus péchu, un niveau de la netteté et de détail à découper au scalpel, avec un effet de relief saisissant et un effet de grille imperceptible.

Il a aussi l'avantage d'être beaucoup plus petit qu'un Pearl.
Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de ce problème car à moins d'avoir une salle dédiée ou un très grand séjour, l'encombrement du Pearl ne facilite pas son intégration (j'ai pourtant 30m2).
Après c'est une question de goût, bien que je trouve le Pearl fantastique, je reste sur ma fin en matière de piqué comparativement au HC5000

Je suis de ton avis! mais qui aime bien chatie bien sans doute...

Sur mon HC5000, je ne retrouve aucun de défauts cités plus ahuts lors du test :
l'image n'a rien de terne (??? :o ) et les couleurs sont d'une pêche que je n'ai pas vu sur un ruby ou un pearl !!!!!!
Ma source est un PCHC avec carte graphique sapphire (qualité composants reconnue) , et en particulier (très peu pensent à ce détail...) , une alimentation électrique soignée (ligne dédiée depuis le compteur ) . Attention également à la qualité des cables. Ecran de 3m de base dans une pièce dédiée noire!

Ceci dit, chacun pense ce qu'il veut des comparatifs ; en ce qui me concerne, le label "calibré" ne'st pas une garantie de réglage optimisé ... tout dépend de l'art du "calibreur"... mais c'est un métier difficile.
Je maintiens donc un avis très favorable sur le HC5000 .
A vria dire, je ne lui ai trouvé que 2 défauts : le 1er est négligeable : les fixations au plafond ne sont pas très bien positionnées (déséquilibrées) et , plus sérieusement, sortant d'un DLP , je ne lui trouve pas le piqué de cette technologie :
je pense que celà est intrinsèquement dû à la technologie "multimatrice" des LCD, sxrd, ... qui pose des problèmes de réglage en usine pour assurer une bonne convergence.
Sur le mien , je note un décalage de la trame verte de l'ordre de 1 pixel en horizontal et vertical
quand je mets le nez sur l'écran ( :wink: ) , mais à la distance de visionnage (4.50m) , ceci doit générer une netteté amoindrie par rapport à un DLP.
A propos de cette "divergence" , merci de laisser vos avis : quel décalage maxi semble acceptable? j'envisage un passage par le service APV pour réglage optimal.
zorros

Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16

Message » 27 Nov 2006 14:59

zorros a écrit:Sur mon HC5000, je ne retrouve aucun de défauts cités plus ahuts lors du test :
l'image n'a rien de terne (??? :o ) et les couleurs sont d'une pêche que je n'ai pas vu sur un ruby ou un pearl !!!!!! .

:o L'étendue des couleurs mesurée est similaire sur le pearl alors je me pose la question de savoir dans quelles conditions tu as vu le pearl ou le ruby ?
Dernière édition par worf le 27 Nov 2006 15:12, édité 1 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 27 Nov 2006 15:01

Bonjour,

si vous pouviez rester dans le sujet ce serait pas mal.

Si vous avez des remarques ou des observations qui concernent uniquement le HC 5000, merci d'utiliser les posts dédiés.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 27 Nov 2006 15:30

Danam a écrit:par rapport au piqué, un autre constat, on distingue les pixels du HC5000 bien avant ceux du Pearl (DTSMan confirmera) => espace inter-pixel plus grand d'où, je pense, cette impression de meilleur "piqué".

Moi je parle pas de meilleur "piqué", mais celui du Pearl est plus "naturel" ou "cinematographique"
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 27 Nov 2006 16:52

ptiJean a écrit:Un grand merci à Bardamu voyage, Guyome, Dtsman et David555 pour ce super comparatif que j'apprécie surtout vis-a-vis du protocole utilisé (projos calibrés).

A+

et moi je pue ? :lol: il en fallait bien un pour la photo :mdr:

et puis pour l'histoire des câbles, il faut savoir que les autres étaient logés à la même enseigne, donc nous parlons aussi ici d'un comparatif ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 27 Nov 2006 17:01

Un merci encore plus grand pour Danam et surtout sa photo :lol: :mdr:
Bon boulot les gars ;)

Mais bon il en ressort tout de même quasiment à chaque comparatif la même tendance, à savoir que le Mitsu HC5000 tout en restant excellent (surtout question bruit, positionnement, piqué) n'atteindrait pas les performances des ténors "abordables" actuels 1080p, à savoir le Pearl et le H81 (sans donc parler du CT3000, du dernier Marantz, etc.)
HC5000 ? "Une excellente machine pour son prix" semblerait-il.
Merci encore,
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 27 Nov 2006 17:09

En complément du comparatif, un cr plus spécifique du HC5000.
Bonne lecture :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 27 Nov 2006 17:28

Salut David ;),

et si vous mettez tous les crs "constructifs et argumentés" du hc5000 en première page du post dédié ?!
ne serait ce pas plus clair pour les nouveaux arrivants avant qu'ils ne soient noyés :wink:
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43

Message » 27 Nov 2006 18:44

adel

Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00

Message » 27 Nov 2006 19:11

adel a écrit:Voilà un autre comparo tout frais :wink:

http://www.tomshardware.fr/video_projec ... 472-1.html

Bonjour Adel,

AMHA, ce lien serait mieux dans le comparo des Pearl, HD81 et HC 5000 qu'ici :oops:

Je vais insérer le lien dans l'autre sujet :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message