» 27 Nov 2006 2:38
Grand merci pour ce comparatif très attendu !
Rien à redire sur les défauts constatés du HC5000.
J'aurai souhaité toutefois qu'on accentue ses qualités que l'on ne mesure pas :
- piqué extraordinaire => confirmez vous qu'il est meilleur que le Pearl sur ce plan ?
- son traitement vidéo
- plus petit full HD du marché
La conclusion est peu flatteuse et laisse entendre qu'il n'y a pas de plus value conséquente face aux 720p.
J'aurai bien voulu le croire, en tant que possesseur si je ne l'avais pas vu en action parallèlement à un Pearl mais aussi à un HS60 que j'avais moi même réglé au préalable.
C'est pourquoi je souhaiterai pondéré le jugement sur l'HC5000 : sans remetrre en question les défauts identifiés, il fourni globalement une image en SD plus proche d'un Pearl que d'un HS60.
Pour ceux qui possèdent un 720p LCD ou qui les connaisse en référence, l'HC5000 est beaucoup plus péchu, un niveau de la netteté et de détail à découper au scalpel, avec un effet de relief saisissant et un effet de grille imperceptible.
Il a aussi l'avantage d'être beaucoup plus petit qu'un Pearl.
Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de ce problème car à moins d'avoir une salle dédiée ou un très grand séjour, l'encombrement du Pearl ne facilite pas son intégration (j'ai pourtant 30m2).
Après c'est une question de goût, bien que je trouve le Pearl fantastique, je reste sur ma fin en matière de piqué comparativement au HC5000