Bonjour à tous !
Je suis un fidèle lecteur du Forum, ce qui m'a permis d'avoir beaucoup d'infos, de CR, et donc de faire une préselection de matériel pour finalement, passer à l'Achat.
Depuis quelques temps, je préparais ma salle dédiée (peinture du plafond et des murs en noir, etc...), et à la lecture des nombreux posts que l'on trouve ici, je me préparais à acheter un PTAE700. (J'étais sensible aux AEC des petits DLP, alors dans cette zone de prix, je m'appretais à prendre le Pana plébicité sur le forum).
Je rentre donc avec mon chéquier à la main chez H.......O, revendeur lui aussi plébicité sur le Forum. Peut-être ais-je été reçu par un "renfort saisonnier", je ne sais pas, mais en tout cas, l'acceuil a été des plus mauvais : je venais pour acheter, j'étais le seul client de la boutique, et le vendeur a réussi à me faire repartir sans acheter, et sans me montrer aucun projo tourner !!!
Me voilà donc parti chez "le serpent", et là 1ère surprise, acceuil excellent, vendeur sympa, pro, et patient (il avait des béquilles). Il m'a montré le PTAE700 et m'a fait voir à côté le HC900...
J'avais vu des avis excellents sur le HC 900, mais je ne m'y était pas trop intéressé car il était hors budget pour moi. Et là 2ème surprise : presque aucun AEC, et une promo sur le produit (un petit effort de plus par rapport au pana, mais à l'écran, la différence est importante) qui me permet de l'acheter. (c'est vrai, le HC910 sort sous peu, mais apparemment les améliorations sont très minimes).
J'en profite pour lui coller un lecteur digne de lui : en suivant les avis de forum, je prends le Philips DVP 9000 (scaler, DCDI et tout le toutim). Je prends au passage 2 câbles : un HDMI-DVI et un YUV haut de gamme, histoire de pouvoir comparer les 2 liaisons.
Je rentre chez moi aussi vite que possible et je démarre les bestioles :
les premières minutes : DECEPTION
des escaliers partout, un contraste faiblard...
Gloups... si mon WAF voit ça...
Je me plonge dans les menus : je m'apperçois qu'en triturant les format de la source et du diffuseur, je supprime radicalement les escaliers (Youpi) puis je bidouille tous les paramètres image pour obtenir l'image sublime dont tout le monde parle sur le forum. Au passage je me rends compte que mettre le DCDI sur On ou sur OFF ne change rien du tout (pourtant le Fourdja semble être un + fabuleux d'après ce qu'on lit). Je relis les posts sur le sujet et là ça me reviens, Worf l'a pourtant dis des tas de fois, le DCDI ne marche pas sur les films (seulement les contenus vidéo, soit... laisser moi compter... aucun de mes 361 DVD !).
J'ai beau modifier les paramètres du HC900 dans tous les sens, même avec le DVD de réglages Video Essential version PAL, j'arrive à une belle image, mais pas fabuleuse. Certes, je ne suis pas un ténor des réglages, et je n'ai pas Color Fact, mais quand même. Heureusement, mon précieux est pourvu d'une fonction intéressante que Mitsu appelle sRGB. Lorsqu'on l'active, la majorité des paramètres deviennent inaccessibles, et l'image est censée s'optimiser d'elle-même. L'image n'est toujours pas à tomber mais on arrive à quelque chose de très agréable.
Je sais, les puristes diront qu'on peut arriver à de meilleurs résultats en clibrant soigneusement la source et le diffuseur, plutôt qu'en utilisant cette fonction. Mais quand on est un type normal, qui passe pas des nuits entirères dans les menus de réglages, et qu'a pas eu 30 projo avant celui-là, bah ça sauve la vie.
Voici mes réglages pour ceux que ça intéresse :
Sur le HC 900:
contraste : 20
luminosité : 5 (iris pas tout à fait fermée)
sRGB : On
Détail : 7
Sur le DVP 9000 :
couleurs : riche
contraste : 3
luminosité : 0
détail : 3
saturation : -1
Truelife : 1
Ma conclusion : je suis assez satisfait du HC900 (pour ceux qui disent qu'il est bruyant : changer d'ampli ) Par contre je revendrai bien mon DVP 9000 contre une vraie source (pio 868) quitte à RE-casser ma tirelire, car en YUV comme en HDMI, l'image a encore quelques défauts : notamment une légère impression de flou et des travelings pas nets.
En espérant que mon expérience puisse servir à certain.
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
CR HC900 + DVP9000 et réglages perso
- Attila
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Je m'excuse de te le dire mais tu racontes n'importe quoi ! Le 9000s serait une mauvaise source ! Quand tu l'as vu fonctionner chez le serpent il était aussi mauvais que cela ! Sinon la qualité de la lentille et donc le piqué d'image obtenue et sa 1er force alors si c'est légèrement flou le problème est ailleur. Vous avez vite fait fait de brûler les éléments quand tout ne marche pas tout de' suite comme vous le voudriez ! Tu es dans quelle région ?
- ratibus1s
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
je suis dans le 78.
- Attila
le "tu racontes n'importe quoi" est un peu abrupte. je passe du temps pour partager mon expérience au cas où elle puisse servir à d'autres, tout comme celle des autres m'ont servi avant mon achat. Je ne relate que mon expérience perso, mais pas "n'importe quoi".
Maintenant si tu es capable de d'améliorer mes réglages (si cela est possible), et me proposer mieux (de manière constructive) alors ce sera avec plaisir !
Maintenant si tu es capable de d'améliorer mes réglages (si cela est possible), et me proposer mieux (de manière constructive) alors ce sera avec plaisir !
- Attila
Je n'ai pas très bien compris non plus la remarque de ratibus1s, il doit confondre HC900 et DVP9000s.
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Hello
Surtout quand on lit
Albo a écrit:Je n'ai pas très bien compris non plus la remarque de ratibus1s, il doit confondre HC900 et DVP9000s.
Surtout quand on lit
ratibus1s a écrit:la qualité de la lentille et donc le piqué d'image obtenue et sa 1er force alors si c'est légèrement flou le problème est ailleur
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Samsara a écrit:HelloAlbo a écrit:Je n'ai pas très bien compris non plus la remarque de ratibus1s, il doit confondre HC900 et DVP9000s.
Surtout quand on litratibus1s a écrit:la qualité de la lentille et donc le piqué d'image obtenue et sa 1er force alors si c'est légèrement flou le problème est ailleur
je persiste et signe chers amis et si tu veux faire le déplacement de lyon Samsara et venir sur Montpellier me démontrer que l'image de ce lecteur est floue tu repartiras avec le z200 Sharp qui est dans ma salle!
- ratibus1s
Attila a écrit:Bonjour à tous !
Je suis un fidèle lecteur du Forum, ce qui m'a permis d'avoir beaucoup d'infos, de CR, et donc de faire une préselection de matériel pour finalement, passer à l'Achat.
Ma conclusion : je suis assez satisfait du HC900 (pour ceux qui disent qu'il est bruyant : changer d'ampli ) Par contre je revendrai bien mon DVP 9000 contre une vraie source (pio 868) quitte à RE-casser ma tirelire, car en YUV comme en HDMI, l'image a encore quelques défauts : notamment une légère impression de flou et des travelings pas nets.
En espérant que mon expérience puisse servir à certain.
Salut
Pourquoi ne pas choisir de te faire un PCHC avec le HC900 nous somme plusieurs, Azzaro Bardamu voyage, Ypoupi'matin ... à avoir choisi cette solution, qui si tu as déjà un PC ne va te coûter que du temps.
Je suis passé par la casse pio 868, puis pchc et je puis te dire que (pour moi) cela se vaut avec un plus de plug and play pour le pio.
- DRIX
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
ALBO a écrit:Je n'ai pas très bien compris non plus la remarque de ratibus1s, il doit confondre HC900 et DVP9000s.
Alain
c'est pourtant clair l'image délivrée par le 9000s est remarquablement nette.
Et cela en YUV et HDMI.
- ratibus1s
Attila a écrit:le "tu racontes n'importe quoi" est un peu abrupte. je passe du temps pour partager mon expérience au cas où elle puisse servir à d'autres, tout comme celle des autres m'ont servi avant mon achat. Je ne relate que mon expérience perso, mais pas "n'importe quoi".
Tu dénigres une bonne source de façon abrupte. On l'a comparé la semaine dernière chez Laric à un 3910 et mis à part le fait qu'il manque de possibilités de réglages il a tenu la comparaison. Je veux bien entendre qu'il puisse y avoir un problème( Philips n'a pas une réputation de fiabilité remarquable !).Je suis désolé de t'avoir blessé.
- ratibus1s
ratibus1s a écrit:
je persiste et signe chers amis et si tu veux faire le déplacement de lyon Samsara et venir sur Montpellier me démontrer que l'image de ce lecteur est floue tu repartiras avec le z200 Sharp qui est dans ma salle!
Tu as peut être trouvé un moyen de te débarasser du sharp
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=30
- DRIX
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
DRIX a écrit:ratibus1s a écrit:
Tu as peut être trouvé un moyen de te débarasser du sharp
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=30
Merci pour la pub DRIX.Je ne m'en débarrasse pas car c'est une super machine(pub). Mais si je me satisfais d'un lecteur médiocre le projo ne dois pas être terrible non plus.
- ratibus1s
ratibus1s a écrit:ALBO a écrit:Je n'ai pas très bien compris non plus la remarque de ratibus1s, il doit confondre HC900 et DVP9000s.
Alain
Et cela en YUV et HDMI.
Je n'en doute pas, mais pourquoi parler de la lentille et de l'image délivrée au sujet du 9000s puisqu'il s'agit d'un lecteur; c'est cela que je n'ai pas compris.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:ratibus1s a écrit:ALBO a écrit:Je n'ai pas très bien compris non plus la remarque de ratibus1s, il doit confondre HC900 et DVP9000s.
Alain
Et cela en YUV et HDMI.
Je n'en doute pas, mais pourquoi parler de la lentille et de l'image délivrée au sujet du 9000s puisqu'il s'agit d'un lecteur; c'est cela que je n'ai pas compris.
Alain
Tu as raison, la seule lentille qu'il possède focalise le laser dur le dvd mais cela n'a rien à voir avec le piqué de l'image. C'est de la déformation professionnelle parce que je suis photographe.
On dira que c'était une façon imagée de souligner un point sur lequel je suis intransigeant chez moi. (Je suis sur 3,40 de base et quant il y a le moindre problème de netteté c'est insupportable !)
Mea culpa!
- ratibus1s
Tu oublies un paramètre également ratibus1 : certains mariages sont moins réussis que d'autres. En clair, il n'est pas impossible que ce lecteur dvd ne fonctionne pas idéalement avec le HC900.
En tout cas, les commentaires d'Attila le laissent à penser.
A moins qu'il s'agisse de soucis de réglages car, bien alimenté, le HC900 est l'un des meilleurs dans la catégorie matterthorn.
En tout cas, les commentaires d'Attila le laissent à penser.
A moins qu'il s'agisse de soucis de réglages car, bien alimenté, le HC900 est l'un des meilleurs dans la catégorie matterthorn.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
|
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|