Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flipy_2000, multiroom et 197 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR de pros et d'utilisateurs] SAMSUNG SP-A800B - DLP 1080p

Message » 14 Oct 2011 22:05

Ma toile est la Center Stage XD de SeymourAV, transonore donnée pour un gain de 1.2 mais Roland me dit que les toiles tissées ont un gain maximum de 0.7... :-?
Donc pour mes 3m30 de base en 16/9 (salle dédiée totalement noire), c'est mal barré avec le SPA800 apparemment...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:27

Jeff Meier de chez Accucal a mesuré le gain de la toile transsonore Center Stage à 0.94.
Elle fait même partie même des toiles acoustiquement transparente qui ont le gain le plus fort. :wink:
boonjik
 
Messages: 3342
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:33

Ah!
Ben c'est pas si mal finalement!
Merci du renseignement! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Oct 2011 22:16

Thebe a écrit:
kazuya a écrit:De mémoire, on a mesuré 230lux pour l'Optoma sur 2.80m de base. Donc encore trop lumineux ! :lol:
Ca ferait 190 environ sur 3.30m donc 18ftL.



Bonjour,

AMHA, dans ce cas, abondance de bien ne nuit pas.

En outre, la lampe va vieillir d'une part (et donc perdre en puissance) et d'autre part, certains, comme M. Joël Silver, préconisent des niveaux de luminosité largement supérieurs au 14 fL ...

Ici on peut lire ici 25 fL :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 0g&cad=rja

Il faut regarder le post de Steve Bruzonsky du 12-16-07, 08:33 AM (le 11ème).

"I read in a recent WSR article that Joel Silver of the ISF is now using 25 fl as his design goal for digital at ISF seminars, although he states 16 to 32 fl is recommended for the screening room environment."

Personnellement je me suis déjà fait reprendre sur AVS avec la norme SMPTE à 14 fL et j'ai eu comme remarque que Mister ISF préconisait beaucoup plus... :wink:

Il y a plusieurs écoles à ce sujet et tout le monde n'est pas d'accord, y compris les 3 compères initiateurs de l'ISF : Joel Silver, Joe Kane et Kevin Miller. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de discuter de ce sujet avec Joel, Joe et Kevin à Las Vegas il y a 2 ans. En ce qui concerne le Gamma, la aussi tout le monde n'est pas tout à fait du même avis. Kevin est partisan du 2.4 (c'est d'ailleurs ce qu'il a pris comme référence dans les projos Epson) tandis que Joe préfère le 2.6 (gamma de référence que Joe à intégré dans les projos Samsung).

Roland Delacroix préfère lui aussi les hautes luminances. Julien Berry (formateur ISF France) est je crois partisan du 16 fL mais il faudrait lui reposer la question.

Personnellement, je suis partisan du gamma 2.6 et de la luma à environ 16 fL (plus ou moins en fonction de la pièce et de l'écran). Il est possible de faire plus (25 fL par exemple) mais il faut que le contraste intra-image suive. Il faut donc impérativement avoir le moins de réflexions de lumières parasites. Sinon, plus on augmente la luminosité et plus les noirs se décollent. Un bon écran peut aussi permettre de monter en luminance max et renforcer notablement le contraste. Avec un excellent écran et des murs / sol / plafond éloignés, on peut aller effectivement jusqu'à 32 fL voire encore plus. Je me souviens d'une démo en rétroprojection à Las Vegas qui projetait une image exceptionnellement lumineuse et contrastée du genre à plus de 50fL. C'était super beau mais aussi assez fatiguant à regarder. La fatigue visuelle lors d'une projection d'une oeuvre cinémathographique est aussi à prendre en compte. Les étalonneurs qui bossent dans le noir sur des moniteurs BVM super lumineux ont toujours les yeux explosés à la fin de la journée. Et c'est pas le but en salle de ciné...

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:40

Alors, après plusieurs semaines d'attente, pas moyen d'obtenir un échange standard par le site marchand, par conséquent je me suis fait rembourser.
Du coup j'ai vraiment besoin de vos conseils, pour ceux qui ont eu la chance de voir les Mitsu HC7800 et Sony HW30, ils donnent quoi en 2D par rapport au Samsung sp-A800 ?
Vous pensez que ce sont des concurrents sérieux en terme de 2D ? quels sont les "pour" et les "contre" ? Dois-je attendre la sortie du Mitsu ?
Sinon on trouve le Samsung sp-8000 a prix intéressant maintenant, mais pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les problèmes de fluidité (lu dans le C.R de Christophe CHEREL et un C.R allemand) avec un PCHC (made in Kazuya :wink: ), car sinon je passe mon chemin. Je ne supporte pas les saccades, aucun problème à ce niveau avec mon bon vieux TT.
Christophe j'ai lu aussi dans votre C.R que le piqué du 8000 est un peu moins bon que le 800, pourriez-vous me donner un peu plus de précision sur ce point (ou une note pour les 2, histoire d'avoir une base comparative :oops: ).
Dernière piste, un planar 8130 ou 8150, mais ça risque d'être difficile à trouver d'occas avec une garantie.
J'allais oublier le BenQ W7000, dont on a peu d'info pour le moment. Il peut être un bon choix aussi.
Vous l'aurez compris, je suis dans le flou et j'ai vraiment besoin de vous. Merci d'avance pour vos retours :ohmg: .
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:38

tous les nouveaux DLP ont des puces inférieurs à 0,95, donc le piqué sera surement moins bon...
Une chose à ne pas négliger c'est la qualité de fabrication, le chemin de lumière et son optique :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:17

Perso je vois rien à l'horizon, à part peut-être un Sim ? Ou taper dans du Mico50 ou DPI mais c'est très cher.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2011 23:45

DPI miam, miam !!! :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Oct 2011 0:16

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides :wink: , donc si je comprends bien vous me conseillez de rester sur le Samsung sp-a800, ou équivalent, ce qui veut dire un proj avec une puce 0.95. C'est que c'est pas facile à trouver aujourd'hui, ou alors c'est très cher (comme les Sim par exemple). Les Runco, qui sont des copies conformes des Planar, ils ont bien une puce 0.95 eux aussi ?
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:48

oui les Runco sont les copies des Planar.
Par contre en pas cher et sympa, tu as le Benq W5000 :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:48

on ne le trouve plus apparement le Benq W5000 :(
par contre le samsung http://www.videoprojecteur24.fr/advance ... tAodLH5MnA

moi aussi j aimerai bien remplacé mon projo (itachi pj tx 100 :-? :lol: )
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:04

C'est chez eux que j'avais commandé le SP-A800, il est arrivé défectueux et pas moyen d'obtenir un échange standard après plusieurs semaines d'attente (ils n'ont soit disant plus de stock).
Le W5000 est effectivement introuvable neuf, mais le W7000 devrait pas tarder à sortir, quelqu'un sait s'il aura une puce 0.95 ?
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:14

C'est chez eux que j'avais commandé le SP-A800, il est arrivé défectueux et pas moyen d'obtenir un échange standard après plusieurs semaines d'attente (ils n'ont soit disant plus de stock).
a oui ? ce n est pas un cite fiable alors .... toujour en attente du samsung alors :-? ? bon courage ...
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:46

patjero a écrit:tous les nouveaux DLP ont des puces inférieurs à 0,95, donc le piqué sera surement moins bon...
Une chose à ne pas négliger c'est la qualité de fabrication, le chemin de lumière et son optique :wink:

Franchement , j'ai un benq w1200 et malgré une dc2 0.65, il a une putain d'optique et il est aussi piqué que le w5000
En plus, il a l'interpolation d'image qui ajoute encore de la netteté et de la fluidité
par contrele w7000 sera surment une dc3 0.65
l'autre vp qu'il faut suivre est le hc7800 qui aura aussi visiblement une tres bonne optique
sebacool92
 
Messages: 3903
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:52

Je me suis fait rembourser, je vais changer de site marchand.
Je suis sur que beaucoup de forumeurs ont acheté leurs projecteurs chez eux et n'ont jamais eu de problèmes, mais ça n'a pas été mon cas et en ce qui me concerne je ne veux plus entendre parler d'eux.
Je vais essayer de rester sur le Samsung SP-A800 même si le SP-8000 est plus facile à trouver, j'ai peur de la fluidité de ce dernier. A moins que quelqu'un me rassure et me dise qu'il est possible d'avoir une bonne fluidité avec un PCHC, le problème c'est que personne ne semble avoir le 8000. La seule personne (à ma connaissance) à l'avoir testé, c'est Christophe CHEREL.
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message