Quelques news…
Alors, vendredi soir, après 3 mois et demi sans proj suite à mon déménagement et les travaux à réaliser, + les péripéties avec le sp-a800 (et pas de signe de vie de mon revendeur), je suis rentré du boulot tendu comme un string, prêt à craquer, il fallait vraiment faire quelque chose !...
Le TT a donc repris du service et trône de nouveau au milieu du salon, au grand désespoir de ma femme pour la place qu’il occupe mais pas pour la joie qu’il nous procure.
Quelle image quand même , surtout la colorimétrie et le contraste . A mon avis la grosse différence avec son remplaçant sera le piqué, car pour le reste mon bon vieux 1270 est toujours en pleine forme et prêt pour envoyer de belles images encore quelques années.
Sinon le Samsung est reparti aujourd’hui, mais mon revendeur n’a pas de date de réapprovisionnement à me communiquer.
Si je dois partir sur un autre modèle, je vais être bien embêté :
- Le HC4000 pour son rapport qualité/prix,
- L’Optoma HD33 pour la 3D mais j’ai peur d’être déçu par la 2D,
- L’Optoma HD83 pour la 3D mais en 2D sera-t-il à la hauteur du HD87 ? ou "seulement" du HD82 ? Et son prix risque d’être un frein en ce qui me concerne.
Bref, attendons de voir comment vont évoluer les choses. En attendant j’ai de nouveau retrouvé une grande et belle image .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, Sebcand et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[CR de pros et d'utilisateurs] SAMSUNG SP-A800B - DLP 1080p
- Beke
- Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Y a le HC7800 aussi peut-être... mais ça vaudra pas le SPA800 je pense.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Salut Kazuya, content de te lire, j'utilise un PCHC depuis une quinzaine, et ai passé de nombreuses heures dans les réglages, j'ai testé et adopté ta config depuis environ 1 mois et 1/2. Bravo, beau travail ! je tenais à te le dire .
J'avais bien pensé au HC7800 (les Mistu me font de l'oeil depuis longtemps), je lis les posts et le surveille aussi, mais avec un prix public qui frise les 3000€, il est hors budget pour moi. En plus si tu me dis qu'il risque de ne pas être aussi bon que le sp-a800, pourtant le HC4000 est déjà très bon, donc je pensais que le 7800 serait encore meilleur en 2D. Je pars sur le sp-a800 (sans l'avoir vu) mais je ne pense pas être déçu de part le fait qu'il a une colorimétrie fidèle et sans "artifices" (visiblement adopté par certains professionnels en remplacement des bons vieux Sony cathodique), le top aurait été un sp-a900 mais bon c'est déjà pas si mal. J'aime ce type de matériel, par exemple mon casque audio est un AKG K272HD, il respecte le média écouté, sans ajouter de basses ou d'aigus superflus.
Donc, si vous connaissez des proj comme les Samsung sp-a800 et 900 je suis preneur.
Quelqu'un a déjà vu tourner le 8000 ? Christophe CHEREL peut-être ?
J'avais bien pensé au HC7800 (les Mistu me font de l'oeil depuis longtemps), je lis les posts et le surveille aussi, mais avec un prix public qui frise les 3000€, il est hors budget pour moi. En plus si tu me dis qu'il risque de ne pas être aussi bon que le sp-a800, pourtant le HC4000 est déjà très bon, donc je pensais que le 7800 serait encore meilleur en 2D. Je pars sur le sp-a800 (sans l'avoir vu) mais je ne pense pas être déçu de part le fait qu'il a une colorimétrie fidèle et sans "artifices" (visiblement adopté par certains professionnels en remplacement des bons vieux Sony cathodique), le top aurait été un sp-a900 mais bon c'est déjà pas si mal. J'aime ce type de matériel, par exemple mon casque audio est un AKG K272HD, il respecte le média écouté, sans ajouter de basses ou d'aigus superflus.
Donc, si vous connaissez des proj comme les Samsung sp-a800 et 900 je suis preneur.
Quelqu'un a déjà vu tourner le 8000 ? Christophe CHEREL peut-être ?
Dernière édition par Beke le 26 Sep 2011 19:35, édité 1 fois.
- Beke
je connais quelqu un qui pourrait peut se séparer de don Planar 8150 je le dis de suite c est pas moi ,je peux lui poser la question si ça t intéresse ?
- invite45
Maim un 8150 c'est vraiment bon !!!
Manque plus qu'à savoir le prix
Manque plus qu'à savoir le prix
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
invite45 a écrit:j attends une reponse pat en fonction je tiens au jus
Au vu de ce qui arrive sur le marché j'espère que le tarif va être alléchant
- patjero
Invite45 : c'est sur qu'un Planar 8150, c'est très tentant. Faut voir le prix, je veux bien + d'info si c'est possible. Mais bon si Patjero est déjà sur le coup
Patjero : Pas de news pour le 900 ?
Bon je reste quand même optimiste, j'espère que mon revendeur va être réapprovisionné.
Bon je reste quand même optimiste, j'espère que mon revendeur va être réapprovisionné.
- Beke
j'avoue que le planar est un VP que j'aimerai bien voir tourner avec le A800
si y a une bonne ame sur la region parisienne, je suis preneur
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Beke a écrit:Invite45 : c'est sur qu'un Planar 8150, c'est très tentant. Faut voir le prix, je veux bien + d'info si c'est possible. Mais bon si Patjero est déjà sur le coup
Pour le 900, le modèle que je devais récupéré n'est jamais arrivé chez mon revendeur, du coup je conserve le 800.
Si je le change c'est uniquement pour un planar 8150 ou un 900.
Il parait que les epson R4000 sont une tuerie !
- patjero
sebacool92 a écrit:j'avoue que le planar est un VP que j'aimerai bien voir tourner avec le A800
Passe moi ton tel et on va essayer de se caller ça pour une demo sur le 800
- patjero
Beke a écrit:Salut Kazuya, content de te lire, j'utilise un PCHC depuis une quinzaine, et ai passé de nombreuses heures dans les réglages, j'ai testé et adopté ta config depuis environ 1 mois et 1/2. Bravo, beau travail ! je tenais à te le dire .
Quelqu'un a déjà vu tourné le 8000 ? Christophe CHEREL peut-être ?
Oui, j'ai vu le SP-A8000 Les menus ont changé par rapport au SP-A800B mais sinon c'est globalement la même machine que le SP-A800B. En plus, il se trouve facilement à prix de plus en plus abordable. Mais pour ceux qui se fichent de la 3D, autant prendre un SP-A800B. Le top c'est SP-A900B mais il est quand même nettement plus cher et devient difficile à trouver... (introuvable d'occasion car les gens ne s'en séparent pas).
Dernière édition par Christophe CHEREL le 26 Sep 2011 15:04, édité 1 fois.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
j'ai trouvé ça http://www.neox.fr/Televions-Hi-Fi-Home ... 002#_index
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Christophe, peux-tu me confirmer que le rendu 2D est le même que sur un 800, et quel est ton ressenti sur la 3D (sur le 8000) bien ou pas ?
Je confirme, Darty n'a plus de sp-a900 en stock. C'est presque mission impossible pour en trouver un d'occas.
Sinon pour le Planar, pas possible chez moi, j'ai pas le recul nécessaire et mon écran est trop petit
Je confirme, Darty n'a plus de sp-a900 en stock. C'est presque mission impossible pour en trouver un d'occas.
Sinon pour le Planar, pas possible chez moi, j'ai pas le recul nécessaire et mon écran est trop petit
- Beke
|
|