» 25 Oct 2005 22:11
Morceaux choisis :
"Avec une lampe plus faible par rapport au HC900 le HC3000 offre toujours une luminosité maximale suffisante, pour illuminer sans problèmes des largeurs d'image de 3m."
Conclusion de l'article :
4. Résultat
Même si dans ce test préliminaire du tout nouveau HC-3000 toutes ses caractéristiques n'ont pu être examinées en détail,nous pouvons conclure que Mitsubishi avec son nouveau projecteur compatible HD a clairement réussi à offrir un produit inhabituel dans cette gamme de prix prix.
MITSUBISHI a pris comme base, un modèle qui a fait ses preuves, le HC 900, et l'a ensuite amélioré dans ses points principaux, principalement au niveau de la résolution. Ainsi d'un bon projecteur, on a fait un encore meilleur qui dans pratiquement aucun domaine n'a de points faibles. Le projecteur est particulièrement bien fini et offre un équipement inhabituellement luxueux. Pour les utilisateurs expérimentés, toutes les options sont claires pour permettre un règlage poussé de l'image. Le résultat se fait sentir à l'image, ainsi les couleurs sont chaudes et naturelles. Les artefacts typiques des DLP sont avec l'aide des technologies nouvelles employées grandement diminués.
Comme défaut principal, on lui reprochera, face à la concurrence des LCD un placement moins aisé et des blancs qui parfois ne sont pas reproduits exactement. Néanmoins ce défaut pourraît être corrigé sur les modèles finalisés.
En tout cas, Mitsubishi avec le HC3000 avec ce projecteur d'entrée de gamme prend la tête du peloton pour la course aux fêtes de noël. Ce modèle pourrait devenir le vrai favori du public. Il vaut la peine d'être pris en considération.