Par memoire...
Nicholas (de ce forum) avait essayé avec un Samsung HD935
Un forumeur anglais se sert d'un Momitsu V880 sur 1280x720p
Peut-être je devrais commander un Yamakawa, juste pour voir...
A part cela, je suis vraiment étonné que le Sharp et le BenQ, les deux ayant une roue 5x, soient si différentes avec les arcs-en-ciel. Le BenQ est quasiment "LCD-comfortable", tandis que le Sharp m'induisait des maux de tête et une certaine tension oculaire...
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, hector34 et 184 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
CR Benq 8700/Z200 sur Pioneer 868
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
oui, on se faisait la reflexion.
PS: on est tout 2 des hyper, hyper sensibles du DLP, hein, alors paniquez pas non plus ceux que le Z200 interesse....
PS: on est tout 2 des hyper, hyper sensibles du DLP, hein, alors paniquez pas non plus ceux que le Z200 interesse....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Pedro,
Un ou deux petits screenshoot de l'image procurée par le Z200 ... ?
Histoire de se mettre en condition pour passer une bonne nuit.
Un ou deux petits screenshoot de l'image procurée par le Z200 ... ?
Histoire de se mettre en condition pour passer une bonne nuit.
- Vincente
- Inscription Forum: 17 Nov 2003 19:26
Merci messieurs pour ce CR.
Je l'ai lu un peu par hasard car les DLPs me fatiguent et je n'envisage pas ce genre de produits.
Mais ce que Grubert dit plus haut m'interpelle :
Je ne vois pas les AECs (sauf à faire exprès) mais je suis vite fatigué par la diffusion sur DLP. Comment avez-vous pu percevoir cette différence subtile si vous avez alterné entre Benq et Sharp ?
Peut-on dire que le Benq comme beaucoup des derniers HD2 minimise cette fatigue visuelle ? Est-ce réellement aussi confortable qu'un lcd ?
Patrick.
Je l'ai lu un peu par hasard car les DLPs me fatiguent et je n'envisage pas ce genre de produits.
Mais ce que Grubert dit plus haut m'interpelle :
Grubert a écrit:Par memoire...
A part cela, je suis vraiment étonné que le Sharp et le BenQ, les deux ayant une roue 5x, soient si différentes avec les arcs-en-ciel. Le BenQ est quasiment "LCD-comfortable", tandis que le Sharp m'induisait des maux de tête et une certaine tension oculaire...
Je ne vois pas les AECs (sauf à faire exprès) mais je suis vite fatigué par la diffusion sur DLP. Comment avez-vous pu percevoir cette différence subtile si vous avez alterné entre Benq et Sharp ?
Peut-on dire que le Benq comme beaucoup des derniers HD2 minimise cette fatigue visuelle ? Est-ce réellement aussi confortable qu'un lcd ?
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
pedro a écrit:Vincente a écrit:Merci Pedro pour ton CR,
quel recul minimum et maximum pr une image 16/9 de 234cm de base avec le Z200 ?
A vue de nez, je dirais entre 4,5 et 5,5m selon le zoom...
Merci encore pour tes réponses.
Néanmoins, bien que ça me gène, peux tu vérifier ta réponse "à vue de nez" entre 4.5 et 5.5 m pr une image de 234 de base ?
c'est d'une importance capitale pour moi, en vue d'effectuer mon premier achat
Sur le site allemand indiqué par Worf ce matin, on mentionnait 5.80 à 7.00 pour une diagonale de 2.69 m ?!?
Verdict ... qu'en est-il ?
Un tout tout grand merci
- Vincente
- Inscription Forum: 17 Nov 2003 19:26
S@lut les gars et merci pour votre CR ! !
Le bruit généré par le Sharp revient fréquemment dans les CR ! !
Celui du Benq annoncé est d'env 32 dB par rapport au Sharp à 30 ! !
Qu'en pensez vous ???
Merci !
@+
Le bruit généré par le Sharp revient fréquemment dans les CR ! !
Qu'en pensez vous ???
Merci !
@+
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Bonsoir pedro,
Tu indiques une image fatiguante en citant Z200.
C est ce qui revient assez souvent au sujet des DLP et cela tient semble t il à une image très (trop) lumineuse et très (trop) contrastée.
N est il pas possible de reduire les valeurs de ces réglages pour avoir une image plus soft ?
Alain
Tu indiques une image fatiguante en citant Z200.
C est ce qui revient assez souvent au sujet des DLP et cela tient semble t il à une image très (trop) lumineuse et très (trop) contrastée.
N est il pas possible de reduire les valeurs de ces réglages pour avoir une image plus soft ?
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
S@lut à tous ! !
Je viens de relire les 6 pages du thread sur le BenQ PE-8700 et il semble fonctionner en DVI PCHC ! !
par contre, aucun test avec lect DVD DVI ???
Affaire à enquêter d'urgence ! !
@+
Je viens de relire les 6 pages du thread sur le BenQ PE-8700 et il semble fonctionner en DVI PCHC ! !
par contre, aucun test avec lect DVD DVI ???
Affaire à enquêter d'urgence ! !
@+
-
par contre, sur un autre CR, le DVI marche sur le BenQ avec le lect Samsung ! !
Je cite pixel :
Salut, j'ai vu les images du Benq8700 chez Nicolas qui a une salle dédiée parfaite pour ce genre de démo., et je peux t'assurer que c'est de toute beauté ! Avec le Samsung hd935 en dvi les noirs sont magnifiques et la définition de la matrice donne une image très précise.
Et hélàs, le bruit (je suis "lourd" je le sais ) pose là aussi des problèmes ! !
Je recite pixel :
Le seul ''défaut'' notable est le bruit de fonctionnement, qui est légèrement au dessus du Nec ht-1000.
@+
Je cite pixel :
Salut, j'ai vu les images du Benq8700 chez Nicolas qui a une salle dédiée parfaite pour ce genre de démo., et je peux t'assurer que c'est de toute beauté ! Avec le Samsung hd935 en dvi les noirs sont magnifiques et la définition de la matrice donne une image très précise.
Et hélàs, le bruit (je suis "lourd" je le sais ) pose là aussi des problèmes ! !
Je recite pixel :
Le seul ''défaut'' notable est le bruit de fonctionnement, qui est légèrement au dessus du Nec ht-1000.
@+
-
Pahlawan,
Si le bruit est l un de tes premiers critéres de choix, il faut
t orienter vers un LCD.
Le Z2 semble reprendre le dessus avec le nouveau firmware.
Deux ex. utilisateurs de TT trouvent même son image superbe (Julien Cosse et Totorlarico)
Alain
t orienter vers un LCD.
Deux ex. utilisateurs de TT trouvent même son image superbe (Julien Cosse et Totorlarico)
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Si le Benq fonctionne en dvi uniqumement avec un samsung hd 935 et un PCHT, ça signifie que sa prise DVI n'est pas HDCP.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Bon en ce qui concerne le BenQ:
Le projecteur ne fonctionne pas avec le Pioneer, je le confirme, mais ce qui est étrange, c'est que ce même lecteur, d'après nos tests, ne fonctionne pas non plus sur l'infocus 5700 !
Maintenant les lecteurs qui fonctionnent avec le BenQ (en DVI):
- Il y a le PC
- Le lecteur Samsung
- et AUSSI le DENON qui est lui HDCP
je me demande vraiment si le problème ne vient pas plutôt du Pioneer que du BenQ,
En ce qui concerne le BenQ, un lien officiel (BenQ.com) confirme sa compatibilité HDCP:
ftp://209.218.28.211/spec_sheets/projec ... _specs.pdf
Affaire à suivre....
Le projecteur ne fonctionne pas avec le Pioneer, je le confirme, mais ce qui est étrange, c'est que ce même lecteur, d'après nos tests, ne fonctionne pas non plus sur l'infocus 5700 !
Maintenant les lecteurs qui fonctionnent avec le BenQ (en DVI):
- Il y a le PC
- Le lecteur Samsung
- et AUSSI le DENON qui est lui HDCP
je me demande vraiment si le problème ne vient pas plutôt du Pioneer que du BenQ,
En ce qui concerne le BenQ, un lien officiel (BenQ.com) confirme sa compatibilité HDCP:
ftp://209.218.28.211/spec_sheets/projec ... _specs.pdf
Affaire à suivre....
Dernière édition par Nicholas le 15 Déc 2003 12:55, édité 2 fois.
- Nicholas
- Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Pahlawan a écrit:Le bruit généré par le Sharp revient fréquemment dans les CR ! !
Qu'en pensez vous ???
Il n'y a pas seulement le niveau sonore, je pense que la tonalité y est pour quelque chose.
Ceci dit, quand on met le BenQ à l'envers, il devient AMA aussi bruyant que le Sharp.
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Grubert a écrit:
Il n'y a pas seulement le niveau sonore, je pense que la tonalité y est pour quelque chose.
Ceci dit, quand on met le BenQ à l'envers, il devient AMA aussi bruyant que le Sharp.
Merci pour cette précision !
Et à l'endroit, confirmes-tu que le BenQ est - bruyant ???
Merci !
@+
-
ALBO a écrit:Pahlawan,
t orienter vers un LCD.
Alain
S@lut ALBO ! !
Je préfère l'image + péchue des DLP ! ! J'ai vu le Z2 à la super journée et il ne m'a pas convaincu ! !
@+
-
|
49 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|