Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Coupure alim accidentelle et lampe: *grosse* bêtise... ?

Message » 11 Avr 2008 12:48

Bonjour à tous...
J'ai craqué pour l'Epson EPM TWD-10 et son coté "tout en un"...
Bon, en faisant les premiers essais, après juste 5, 10 mn de test, je débranche *accidentellement* le cable d'alimentation (pas en lecture..., mais bon, ça doit pas changer grand chose...). Je sais que les lampes de projo *détestent* ça, because temps de refroidissement etc... La suite des tests s'est bien déroulée... Mais je suis un peu inquiet, la durée de vie de la lampe est déjà raccourcie à cause d'une seule petite maladresse ou c'est à la suite de plusieurs coupures que ça devient grave?
J'ai aussi entendu dire qu'il était pas bon de faire marcher un projo juste sur une petite durée et qu'il valait mieux faire de longues séances...
Merci d'avance pour vos réponses mais je préfererais être rassuré...
:wink:
(bon au pire j'achéterais une nouvelle lampe prématurément, mais c'est pas donné...)
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 11 Avr 2008 13:03

bonjour ;
c'est vrai un VP n'est pas fait pour des utilisations de courtes durée. Quand à ton débranchement accidentel si ton VP fonctionne parfaitement ne te fais pas de souci mais dorénavant fais gaffe !! 8) :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2008 13:06

20 mins avant d'eteindre ou rallumer.

mais pdt les 100 premieres H, fais tourner 2H mini a chaque coup ;)

plus tu fais des cycles courts, plus tu raccourcis la duree de vie de la lampe.

certaines personnes qui font des cycles de 5/6H arrivent a 3/4000H sans souci ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Avr 2008 13:07

laurent Dd a écrit:bonjour ;
c'est vrai un VP n'est pas fait pour des utilisations de courtes durée. Quand à ton débranchement accidentel si ton VP fonctionne parfaitement ne te fais pas de souci mais dorénavant fais gaffe !! 8) :wink:


ok, merci, je ferai *super*gaffe... :mdr:
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message