Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COUPLE ECRAN + VP...

Message » 17 Mar 2013 22:03

bonsoir à tous,

je suis un neophite dans le HC et je compte acquérir d'ici peu un écran celexon motorisé home cinéma gain : 1,2 200X113
et un vidéoprojecteur BenQ W1070 .
je me demandais si c'était un bon couple, sachant que le tout sera installe dans une salle non dédié de 2,40 m X 4,00 m ?
les murs sont blancs mats pour l'instant...
virgrego59@gmail.com
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2013 18:53
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:14

Salut :wink: ,

Dans un Salon non dédié, et encore plus avec murs blancs, le Benq est tout indiqué, car c'est un DLP.

Les DLP sont les plus conseillés dans ce type de configuration, tout simplement parce que c'est ce qui marche le mieux. Leur ANSI permet de conserver une bonne dynamique dans l'image, là où d'autres, plus faibles en ANSI, sortiront une image plus délavée, car sensible à la pollution lumineuse de ton écran, due aux retours de tes murs blancs.

Bien vérifier les capacités de placement (un DLP reste difficile à placer), et ta sensibilité aux AECs. Idéalement, il faut voir tourner le projo avant l'achat, afin de ne pas avoir de surprise :grad: .

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message