quelles sont les 2 sources ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 76 invités
La configuration dans mon profil
allucinéma a écrit:worf a écrit:Voilà, voilà
Traduction :
1.4 Résultat Lecteurs de DVD
L'influence du lecteur de DVD sur la qualité d'image est importante (De-Interlacing, Overscan, acuité etc..) mais bizarrement elle a peu d'influence sur les résultats d'une mesure de calibrage par Colorfacts au niveau de la température de couleurs et de la répartition de la luminosité. Notre choix de lecteurs dvd est effectué arbitrairement en fonction des disponibilités et représente un bon éventail des appareils les plus habituels. Il faut à peine s'attendre une à un infime variation des résultats avec l'essai d'encore plus d'appareils . Naturellement, on trouvera toujours un mouton noir , mais il s'agira d'appareils de bas de gamme. Un bon lecteur DVD reproduit les valeurs décrites en haut.
Voici 2 screens shot réalisés sur un même projecteur, au même endroit dans les même conditions et avec le même câble et même type de signal...mais avec 2 lecteurs différents...
Si le lecteur n'a pas d'influence, pourquoi une telle différence puisque dans ce cas c'est la seule différence entre ces 2 screnns ?
allucinéma a écrit:J'oubliais, dans ces screens, le projecteur n'est pas calibré, mais si je le calibre par rapport au premier lecteur et qu'il sera exploité sur le second, je doute qu'il n'y ai pas de différences....
moudugnou a écrit:sallucinéma, (j'adore la faire celle là)
quelles sont les 2 sources ?
worf a écrit:allucinéma a écrit:J'oubliais, dans ces screens, le projecteur n'est pas calibré, mais si je le calibre par rapport au premier lecteur et qu'il sera exploité sur le second, je doute qu'il n'y ai pas de différences....
Cette mention à quand même son importance. L'article de cine4home ne prétend pas que le changement de lecteur n'a pas d'incidence, il indique juste que dans le grande majorité des cas et des lecteurs ça influera peu ou pas du tout. Mais il existe des exceptions décrites comme étant des lecteurs de mauvaise qualité.
Au passage l'article sur le tuning est hyper complet avec toutes les mesures obtenues avec différents lecteurs de dvd, environnement, écran et leur rôle dans l'image. Va falloir que je m'attache à sa traduction.
http://www.cine4home.de/knowhow/ProjoTu ... gPart3.htm
P.S. :
Pour ma part, la calibration a été effectuée sur mon pioneer 868 avec l'hitachi et j'arrivais ensuite au même résultat sans calibration par la suite avec mon PCHT.
worf a écrit:Tout simplement parce que les screenshots sont loin d'être une science exacte, j'arrive à deux résultats de screens différents avec le même lecteur, le même APN , le même environnement, le même écran, etc....
Die für die Farbkalibrierung erforderlichen Grautestbilder beinhalten keine Farbe, daher werden sie ausschließlich von dem Schwarz/ Weiß Bild des Y-Signals erzeugt. Die Pegel der Farbkanäle U und V bleiben bei Null.
Damit ist die Frage bereits beantwortet: Wo keine Farbe übertragen wird, sollte auch kein Einfluss auf eben solche stattfinden
|
|