Tres bon cr crapouillo
J'ai encore quelques petites questions a propos du hx2
- Le scaler interne ? est il de qualite par rapport a un scaler de type crystalio ou autre ??
- quel est la meilleure config pour l'exploiter , je veux dire , lecteur de dvd , pcht , scaler externe + lecteur de dvd ??
Chris
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 51 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
continuer la discussion sur le D-ila
- mirfac
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 15:53
Le scaler est de bonne facture ainsi que le désentrelacement sur sources film, c'est trés fluide.
Je n'ai pas essayé avec un CRYSTALIO mais d'aprés ceux qui ont un HX1 (dont le traitement video est identique au HX2) et un CRYSTALIO, ce dernier, relié en sdi à un lecteur DVD, donne des résultats supérieurs, notamment sur les arrières plans (profondeur de l'image).Il faudrait qu'ils nous en parlent eux-même
Je n'ai pas essayé avec un CRYSTALIO mais d'aprés ceux qui ont un HX1 (dont le traitement video est identique au HX2) et un CRYSTALIO, ce dernier, relié en sdi à un lecteur DVD, donne des résultats supérieurs, notamment sur les arrières plans (profondeur de l'image).Il faudrait qu'ils nous en parlent eux-même
- crapouillo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Merci Crapouillo pour ces infos.
Le HX1 étant très proche dans sa partie électronique du HX2, cela confirme qu'il s'agit plus d'un problème de soft interne ou de firmware que de limite hardware de la matrice ou de son pilotage.
Cela ne règle pas mon problème de support du 50Hz mais le fait que le 1080i passe sans difficulté me permet d'espèrer pour la future HD de Canal+.
Patrick.
Le HX1 étant très proche dans sa partie électronique du HX2, cela confirme qu'il s'agit plus d'un problème de soft interne ou de firmware que de limite hardware de la matrice ou de son pilotage.
Cela ne règle pas mon problème de support du 50Hz mais le fait que le 1080i passe sans difficulté me permet d'espèrer pour la future HD de Canal+.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
crapouillo a écrit:Le scaler est de bonne facture ainsi que le désentrelacement sur sources film, c'est trés fluide.
Ben si tu exploite ton HXx en DVI un bon lecteur de DVD donnera presque aussi bien qu'un Crystalio. Par contre si tu veux tweaker ton image a fond et avoir le top du HXx, alors un scaler s'impose. Dans ce cas le Crystalio est un excellent choix, surtout en comparaison avec le prix de ces freres Faroudj et Vigatec ....
Un petit conseil serait d'attendre le Dragonfly de chez Algolith, la bete utilise une HQV full option, un boitier de conversion SDI/HDMI devrait aussi etre propose chez eux.... wait and see donc ! Mais cette machine devrait etre tres interessante surtout pour traiter le 1080i !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:crapouillo a écrit:Le scaler est de bonne facture ainsi que le désentrelacement sur sources film, c'est trés fluide.
Ben si tu exploite ton HXx en DVI un bon lecteur de DVD donnera presque aussi bien qu'un Crystalio. Par contre si tu veux tweaker ton image a fond et avoir le top du HXx, alors un scaler s'impose. Dans ce cas le Crystalio est un excellent choix, surtout en comparaison avec le prix de ces freres Faroudj et Vigatec ....
Un petit conseil serait d'attendre le Dragonfly de chez Algolith, la bete utilise une HQV full option, un boitier de conversion SDI/HDMI devrait aussi etre propose chez eux.... wait and see donc ! Mais cette machine devrait etre tres interessante surtout pour traiter le 1080i !
BIENTOT ....BIENTOT
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
Salut,
tu as vu Robert, Darin parie sur une sortie en août...2005
Il va, nous falloir attendre encore 2mois
Yves
Yves
- youl
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
youl a écrit:Salut,
Yves
Salut Yves
j'ai pas retrouvé son message
bon de toute façon on prend pas bcp de risque
a bientot
Robert
- bob74
crapouillo a écrit:Le scaler est de bonne facture ainsi que le désentrelacement sur sources film, c'est trés fluide.
Bon, ce n'est que mon avis mais j'ai vu du Tearing à GOGO sur le HX1 en 50Hz...et rien à 60.
Donc, je pense que du 60Hz est impératif et que donc, un petit scaler est impératif...enfin, ce n'est que mon avis ...quant au modele de scaler, il faut qu'il sorte du 1400x788 et ça raccourcie drolement la liste .
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Pour le tearing sur le HX1 en 720p 50hz, j'avais aussi remarqué celà mais sur le HX2 rien à signaler (entrée en 720p 50hz via la DVI). De plus sur le HD2K l'entrée (unique) DVI est bien configurable en 50 ou 60hz et je ne pense pas que l'on donne le choix de la fréquence de rafraichissement pour aprés tout retransformer en 60hz en interne. En tout cas de visu, je ne constate pas de problèmes de saccades ou de tearing sur des mouvements lents de caméra ce qui démontre souvent une fréquence de rafraichissement des matrices qui n'est pas un multiple directe de la fréquence du signal d'entrée.
En tout cas, ce week-end, j'ai un tri-tubiste qui vient avec son CRYSTALIO pour une démo: On va creuser tout celà
En tout cas, ce week-end, j'ai un tri-tubiste qui vient avec son CRYSTALIO pour une démo: On va creuser tout celà
- crapouillo
Bon, résultat du test de ce week-end avec le CRYSTALIO: Le HX2 accepte qu'on lui envoit sa résolution native en 50Hz via la DVI et surtout ne retransforme pas en 60Hz en interne. Résultats: c'est trés fluide, on à comparé la même scène de GLADIATOR avec traveling lent, en laissant le CRYSTALIO envoyer du 60Hz puis du 50Hz et bien, c'est pas le jour et la nuit, mais on voit la différence en terme de fluidité, légères saccades dans le premier cas et parfait fluidité dans le second.
Quand à Lionel qui est venu avec le CRYSTALIO sous le bras et qui possède un tri-tube 8 pouces, il fera un cr prochainement je pense.
Quand à Lionel qui est venu avec le CRYSTALIO sous le bras et qui possède un tri-tube 8 pouces, il fera un cr prochainement je pense.
- crapouillo
J'ai cru qu'on parlait de moi mais non . Je m'appelle lionel aussi , j'ai un crystalio,un hx2 et j'avais un tritube...
Je confirme, le hx2 ne retransforme pas en 60Hz. Cela dit, difficile à juger car le crystalio fait un super boulot en transformanrt du 50 en 60Hz( assez difficile à prendre en défaut).
Pour info, le Hx2 accepte aussi 1400X788 à 75Hz venant de mon crystalio.
Je confirme, le hx2 ne retransforme pas en 60Hz. Cela dit, difficile à juger car le crystalio fait un super boulot en transformanrt du 50 en 60Hz( assez difficile à prendre en défaut).
Pour info, le Hx2 accepte aussi 1400X788 à 75Hz venant de mon crystalio.
- Muadib
- Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06
Désolé c'était un autre Lionel (on dirait que le HX2 les attire )
c'est une bonne nouvelle pour les anciens tritubistes reconvertis
Pour info, le Hx2 accepte aussi 1400X788 à 75Hz
c'est une bonne nouvelle pour les anciens tritubistes reconvertis
- crapouillo
pour ne pas avoir de pb de saccades en passant par un scaler en 50 htz il faut lui balancer les timing specifique de jvc
ce que je fais sur le 2K
mais je ne connais pas les timing pour le hx2 ,mais ça doit bien pouvoie se trouver
ce que je fais sur le 2K
mais je ne connais pas les timing pour le hx2 ,mais ça doit bien pouvoie se trouver
- bob74
- mirfac
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 15:53
Lors de mon test du HX2, je n'ai pas eu à optimiser les timings pour le faire fonctionner sans souci avec le Crystalio en sortie DVI et à 50 ou 60 Hz. Il suffisait de créer une résolution custom 1400 x788 correspondant à la résolution native du projecteur...
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
|
|