Je n'en attendais pas moins.Tu pourras noter que quoique tu en penses,les seuls differences entres les deux screen etant le projecteur et non les reglages de quoi que ce soit ,apareil photo compris.Mathieu M. a écrit:Ces screens ne veulent strictement rien dire car ces deux photos sont sous-exposées
(même celle du bas).
A +
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Lazer127, protprot et 89 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
continuer la discussion sur le D-ila
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
burne a écrit:Je n'en attendais pas moins.Tu pourras noter que quoique tu en penses,les seuls differences entres les deux screen etant le projecteur et non les reglages de quoi que ce soit ,apareil photo compris.Mathieu M. a écrit:Ces screens ne veulent strictement rien dire car ces deux photos sont sous-exposées
(même celle du bas).
A +
De toute façons, d'une photo à l'autre même avec le même APN, les conditions d'exposition
(vitesse-ouverture) peuvent être différentes, à moins qu'elles soient prises en mode manuel...
Mais quoi qu'il en soit, qu'espères-tu prouver avec ces screens ?
Que le LCD a des noirs plus profond et moins bouchés que le DLP ??
Je reconnais que c'est bien le cas d'un TT. En outre, je conçois, encore une fois, tout à fait que l'image du DLP ne vous plaise pas et/ou ne vous paraisse pas assez naturelle par rapport à un TT ou un D-ila. Néanmoins, il ne faut pas dire n'importe quoi pour autant...
De plus si on s'était amusé à prendre des screens comparatifs HX1 - DPX1100 à la journée HD
du 04/07, le D-ila aurait été battu à plate couture (y compris et même surtout sur le plan
de la colorimétrie). Cela signifie-il pour autant qu'il ne tient pas la route ?
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Mathieu M. a écrit:
De toute façons, d'une photo à l'autre même avec le même APN, les conditions d'exposition
(vitesse-ouverture) peuvent être différentes, à moins qu'elles soient prises en mode manuel...
Oui c'est pourquoi je parle de reglages
Rien de plus que ce que j'ai écris dans le post ou se trouve les photos.Mais quoi qu'il en soit, qu'espères-tu prouver avec ces screens ?
Mais le coup "des photos sous exposé" me parait assé decalé par rapport a mon post
Et on sait tres bien que les screeshots ne veulent rien dire.J'ai pris ces screens pour montrer d'une maniere excécive ce que je voyais,maintenant s'attarder sur les details ou couper les cheveux en 4 ne m'interesse pas.
En ce moment je suis comme Worf ,je ne supporte plus les DLP ,j'ai d'ailleur mis en vente hier mon Nec HT1000 et le reste car j'arrete provisoirement la video projection en attendant une image naturel ,accésible et non contraignante.
- burne
burne a écrit:En ce moment je suis comme Worf, je ne supporte plus les DLP ,
Voilà au moins qui est plus clair, tout à fait respectable, et n'a pas à susciter pas de
commentaires particuliers (ou coupage de cheveu en quatre).
Sauf que worf ne supporte plus les DLP...sauf les Yam !
burne a écrit:j'ai d'ailleur mis en vente hier mon Nec HT1000 et le reste car j'arrete provisoirement la video projection en attendant une image naturel ,accésible et non contraignante.
Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur, même si je crains qu'il faille attendre
un peu (2 ans ?), avant d'avoir du D-ila exploitable même sur faible base, et surtout, à tarif
raisonnable.
Moi aussi, j'attends du D-ila 1920x1080 accessible pour à terme, remplacer mon Yam.
Mais comme je supporte tout à fait son image , je vais le garder en attendant.
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Mathieu M. a écrit:burne a écrit:En ce moment je suis comme Worf, je ne supporte plus les DLP ,
Voilà au moins qui est plus clair, tout à fait respectable, et n'a pas à susciter pas de
commentaires particuliers (ou coupage de cheveu en quatre).
Sauf que worf ne supporte plus les DLP...sauf les Yam !
[
Je confirme, re-confirme et sur-confirme
Mon royaume pour un DPX 1100
Super screenshots du D-ila sur avsforum, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on a vu le 4 juillet
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
>Mathieu:Oui j'ai bien peur qu'il faille attendre un bon moment avant qu'il sorte le projo que je recherche et je ne sait pas si je vais tenir .
Je n'ai pas vu le DPX1100,seulement le 1000.
Son plus gros defaut a part qu'il soit un DLP(enfin son image plutot ) et le fait qu'il soit trop peu lumineux,les scenes de jours ont l'impression d'etre tourné au crepuscule!!!Si l'on passe en mode haute lumiere la ça va mieux mais l'image est moche,dommage car a l'epoque son relatif silence et son lens shift et zoom electrique m'avait seduit pour mon utilisation au plafond.
J'ai préferé le Z10 000(plus lumineux) le probleme c'est que les noirs c'est pas ça
En fin de compte j'ai pris un HT1000 un compromis on va dire...
Tous ses projos ont été vu calibré et avec plusieurs sources differentes(j'aime bien tester avant d'acheter).
>Greg:je crois que dans la realitée les noirs ne sont pas aussi ...noir ,mais il n'empeche le Dila c'est quelque chose
Je n'ai pas vu le DPX1100,seulement le 1000.
Son plus gros defaut a part qu'il soit un DLP(enfin son image plutot ) et le fait qu'il soit trop peu lumineux,les scenes de jours ont l'impression d'etre tourné au crepuscule!!!Si l'on passe en mode haute lumiere la ça va mieux mais l'image est moche,dommage car a l'epoque son relatif silence et son lens shift et zoom electrique m'avait seduit pour mon utilisation au plafond.
J'ai préferé le Z10 000(plus lumineux) le probleme c'est que les noirs c'est pas ça
En fin de compte j'ai pris un HT1000 un compromis on va dire...
Tous ses projos ont été vu calibré et avec plusieurs sources differentes(j'aime bien tester avant d'acheter).
>Greg:je crois que dans la realitée les noirs ne sont pas aussi ...noir ,mais il n'empeche le Dila c'est quelque chose
- burne
Frederic: ce post sur AVS parle de lui meme. le débat est clos
- CinemaDigital
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
C'est un peu rapide comme fermeture de débat david, parce qu'entre des screenshots sur un forum internet (magnifique il est vrai ) et l'image que j'ai eu devant les yeux le 4 juillet, je choisis la seconde solution pour déterminer mon choix de projo.
Les screenshots j'adore, c'est jolie, ça égaye les pages internet et les commentaires, mais c'est bien loin de la réalité
P.S. : Et c'est un screenshot addict qui vous le dit
Les screenshots j'adore, c'est jolie, ça égaye les pages internet et les commentaires, mais c'est bien loin de la réalité
P.S. : Et c'est un screenshot addict qui vous le dit
- worf
- Broker
Greg: je repete, les conditions etaient inadaptées au DILA: lumiere parasite de partout, écran bcp trop petit et on sait que le rapport contraste est tres dependant de la taille d'écran: prend un Z12000 sur 4metre ou 2metre et suivant son mode et tu as un CR variant entre 3400:1 et 1000:1....
mais cela ne dépendait pas de toi
ici je dois tourner dans les 900:1 je dirais sur 4metre microperforé. si pas 1000:1
la comparaison dlp lcd sensée representer la difference dlp dila n'est pas représentative.
Mathieu: tu as vu les prix dila et 3DLP ?
ou SX21 et gros mono dlp ? un client broadcast a pu comparer les 2 et a de suite commandé le SX21 ("qu'est ce que c'est ce bruit à l'écran ? ") et un Isco et un 3metres de base. il passe du 1080i-1080p
mais cela ne dépendait pas de toi
ici je dois tourner dans les 900:1 je dirais sur 4metre microperforé. si pas 1000:1
la comparaison dlp lcd sensée representer la difference dlp dila n'est pas représentative.
Mathieu: tu as vu les prix dila et 3DLP ?
ou SX21 et gros mono dlp ? un client broadcast a pu comparer les 2 et a de suite commandé le SX21 ("qu'est ce que c'est ce bruit à l'écran ? ") et un Isco et un 3metres de base. il passe du 1080i-1080p
- CinemaDigital
- Pro-Commercant
et si t'avais vu de la HD en digital sur le HX1........
mais probleme PC bizarre
la démo etait optimisée pour le Yam, that's all my friend.
mais probleme PC bizarre
la démo etait optimisée pour le Yam, that's all my friend.
- CinemaDigital
- Pro-Commercant
Moi, je le dis et je le répette, l'HX-1 sur 4m de base écran "scope" et avec l'isco sont de loin ce que j'ai vu de plus beau après le TT...
Tain', c'est quand que je le retube mon G70, j'en peux plus......
Tain', c'est quand que je le retube mon G70, j'en peux plus......
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
- CinemaDigital
- Pro-Commercant
Je suis un des 1er a defendre la Dila mais force est de reconnaitre que les noirs de ces screeshoot ne sont pas représentatif de la realité.Meme un DLP ni arrive pas
- burne
burne a écrit:Je suis un des 1er a defendre la Dila mais force est de reconnaitre que les noirs de ces screeshoot ne sont pas représentatif de la realité.Meme un DLP ni arrive pas
On est bien d'accord, c'est du niveau d'un TT ce genre de détails
- worf
- Broker
|
|