Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseils d'achat concernant un VP BENQ

Message » 30 Oct 2005 11:49

Bonjour biloul (et tout le monde),

Moi aussi j'hésite entre le benq 5120 et l'espson tw 10.
J'aimerai savoir ce que veut dire AEC ce fameux effet arc en ciel ?
Voit on un arc en ciel de toute les couleurs sur le passage du film avec le 5120 ?
Je dois me racheter un lecteur dvd ai je vraiment interet à le prendre en progessive scan ?
Merci pour ton test ci dessus qui m'ai d'une aide précieuse.
Bon Dimanche :)
suunto
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:53
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:17

biloul a écrit:Me revoila :) j ai recu le VP jeudi et j ai pu commencer à le tester ches mes parents. Pour cela, je n avais pas d écran de projection ni même un drap, alors le mur blanc à fait l affaire.

Content de voir que ton achat te satisfait pleinement.
Bonnes projections !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:15

Je viens de faire quelques photos et vidéos du benq.

Avant tout il est important de préciser que :

- Je projette pour le moment sur un mur avec un espèce de crépis grossier ^^ car je n ai pas encore fixé mon tupplur par manque de matériel (et oui les étudiant c est comme ca :p)

- Je projette avec une lumiere d ambiance ce qui permet d avoir une idée de la luminosité du VP lumiere allumée

- Les photos ont été faites avec le FLASH en mode nuit pour donner une idée assez proche de ce quelle est réellement ( moins lumineuse en fait, mais c est le meilleur mode pour rendre compte de ce que vous pourriez voir car en mode normal on voit rien et sans flash on se croirait dans le noir ^^ )

- Les vidéos sont en 320*240 et l appareil capte assez mal la lumiere dans ce mode, vous le verrez quand je filme la lumiere de chez moi, dans le film on dirait que je suis dans le noir mais ce n est pas le cas

- L appareil photos a du mal a restituer les noirs dans le mode vidéo, on dirait qu il y a un certains flou et des pointillés mais lors de la projection il n en est rien


Voila ^^ j ai tout dit, je pense que ca permettra quand même d avoir un apercu de la qualité du VP


Les vidéos :

1) Démo de Burnout 3 sur Xbox --> 3mn03 35mo

2) Démo de PES5 sur Xbox --> 3mn49 44mo

3) Démo de Matrix en Dvix sur Xbox --> 1mn39 19mo

4) Démo de l'interface Xbox et de l'anime Applessed --> 4mn27 52mo


Photos de la situation dans laquelle j ai filmé tout ca :

Image

Image

Image

Image
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:38

A mon avis tu projette ton image trop haute !
> Tu devrais baisser un peu ton image pour un meilleur confort visuel ;)

Tes screens ne montre pas du tout ce que ton vp a ds le ventre ! Je l'ai vu tourner et tes screens ne mettent pas en valeur le 5120 :(
> Fais tes screens ds le noir complet, pendant film. regle ton apn en mode nuit, Voire si il est debrayable en "priorité a la vitesse d'ouverture : P). avant de shooter fais un réglage des blancs sur une mire style THX pour un meilleur rendu des noirs ;)

Sinon c'est tres sympa des petit test comme ça ;)
Merci à toi :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:42

Oui tout ce que tu dis est vrai mais en fait si je projette si haut c est volontaire car je n ai pas encore mis le Tupplur et ma copine a refusé que j enleve ses SUPERBES cartes postales fixées au mur xD ( faut dire que j ai déja refais tout le salon pr le VP alors je vais accepté les cartes au mur lol)

Des que je suis dans des meilleures conditions, j essai de faire de belle photos de DVD en YUV, sur tupplur etc ^^


PS : As tu vu les vidéos ??
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:54

Ha ce WAF :lol: :mdr: :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:03

WAF ?? connais pas !! :p
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:20

djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:09

Lol c est carrément ca !!! Je viens de le faire lire à ma copine, on a bien rigolé !! bien trouvé :p
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:08

Dans une instalation HC le WAF ne dois jamais etre oublié ;)

Sinon quelle est ta distance de projection et la base de ton écran ?
> Ton apn est posé derriere ton vp, l'es-tu toi aussi durant une séance ?

Concerant le 5120,
> est-il silencieux lors d'un film ? se fait-il vite oublier ?
> comment trouves-tu la colorométrie en sortie de carton ?
> L'as-tu réglé avec des mires THX ou autres ?
> L'impact des réglages ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:24

Oui je dois bien faire avec ma copine c est vrai ;)

Vu que j habites un petit T1bis il a fallu jouer avec le mobilier, j ai le VP au milieu de mon canapé et fauteuil qui projette sur le mur en face. Je suis donc au niveau du VP lors d une séance. Mon APN est au niveau du VP.

Concernant le VP :

Lors d un film il est silencieux, j en suis super content pour ca. C est vrai qu il fait un peu de bruit, mais pour n VP c est pas mal je trouve vis à vis de ceux que j ai pu voir (je suis étudiant en commerce, mais je bosse aussi dans l informatique, donc j ai fais des salons, et je connais bien le matos info et ai pu voir d autres VP a l occaz ^^).
Pour la calorimétrie je ne pourrais pas être en mesure de te répondre le mieux possible car je ne connais pas encore assez bie nce domaine, mais a mon goût, je trouve les couleurs bien reproduites, vives quand il le faut et sombre lorsqu il y a lieu de l être. Avec les réglagles au point (mires THX a l appui ;) ) Le résultat est plus que satisfaisant. Je souligne d ailleurs que d origine, les couleurs sont déja vraiment bien réglées.

Je sais que je suis peut être emerveillé par mon premier VP, mais j ne ai vu certains autres, et je trouve ses résultats vraiment super vis à vis de son prix, je pense pas me tromper en disant que dans les 600 - 1100€, il doit être un des mieux placés...
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:01

:wink: 8)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:28

Fort sympa c'est videos et photos ! Fallait pas avoir honte de te filmer en train de jouer a PES5 meme si tu prenasi un volée ! lol

Une video dans le noir total aurait été la bienvenue !
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:15

Voici quelques photos que j ai posté dans le topic de screenshots :

Mon installation n est pas encore au point, car je projette toujours sur un mur blanc fait d un vieu crépis grossier en attendant de poser mon tupplur :)

Voici quand même quelques clichés que je viens de prendre :

Image

Image

Image

Image


VP = BenQ 5120
Lecteur source = Grandin DVX3900
Source = DVD Nemo
Liaison = YUV
Résolution = 480p
APN = Pentax S45
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:25

biloul a écrit:Voici quelques photos que j ai posté dans le topic de screenshots :

Mon installation n est pas encore au point, car je projette toujours sur un mur blanc fait d un vieu crépis grossier en attendant de poser mon tupplur :)

Sans vouloir t'offenser, je pense que ces clichés ne mettent pas en valeur le projecteur.
L'image semble floue, sans profondeur, on a l'impression que le contraste est poussé à fond, et les couleurs n'ont rien à voir avec les "véritables couleurs" du film... Et je passe sur tous les défauts induits par la compression des photos et la remise au format dans l'affichage du forum.

Confirmes moi quand meme tu distingues bien les écailles et les reflets sur les écailles de Némo. Parce que sinon, tu as vraiment un pb de réglage Luminosité/Contraste, et dans ce cas, il serait bon de repasser par la case Mire THX au minimum... :wink:

Mais bon, l'idée est toujours louable, meme si les screen shots ne veulent au final rien dire, et ce quel que soit le projecteur...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message