Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseils d'achat concernant un VP BENQ

Message » 21 Oct 2005 18:07

souris verte a écrit:Justement le probleme c'est que j'ai prevu de le positionner a mi hauteur ( l'étagere est déja accrochée au mur.
Du coup, tu vas projeter au plafond... !


souris verte a écrit:Pour l'ecran une base de 1m6 ca existe en enroulable? car je n'ai jamais vu de si petites tailles.

Chez Da-lite, y'a du 109x145 cm en 4/3, 127x170 en 4/3.
Chez Screen'up, y'a du 127x170 4/3. Rien vu en 16/9. Mais ca doit bien exister.

souris verte a écrit:Pour commencer je pense projeter sur un mur blanc de toute façon meme si je sais que ce n'est pas le top

C'est vrai que ca fonctionne, mais très franchement, c'est pas l'idéal (malgré que bcp de forumeurs le font et trouvent ça très bien). Et c'est aussi mieux qu'une toile TUPPLUR Ikea. Là aussi, c'est vrai que c'est pas cher, mais c'est moins bien qu'un vrai écran (cela dit, je reconnais que pour le prix, c'est tres intéressant).

souris verte a écrit:Derniere question quelle est la différence entre DVI D et DVI I?

[/quote]

Un cable en DVI-D ne véhicule qu'un signal numérique. Alors que l'autre possède 4 broches supplémentaires, qui véhicule un signal analogique RVBHV.
Tu peux brancher un cable DVI-D sur n'importe quelle prise DVI.
Par contre, pour brancher un cable DVI-I, il faut que ta sortie côté source et ton entrée sur le vp accepte bien ces 4 broches supplémentaires.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:12

zevar a écrit:
souris verte a écrit:Justement le probleme c'est que j'ai prevu de le positionner a mi hauteur ( l'étagere est déja accrochée au mur.
Du coup, tu vas projeter au plafond... !


F*** alors je vais faire comment? je suis obliger de l'accrocher au plafond?
merci en tout cas pour tout ces renseignments
bonne soirée bon week je reviens lundi pas le net chez moi encore
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:21

souris verte a écrit:


F*** alors je vais faire comment? je suis obliger de l'accrocher au plafond?
merci en tout cas pour tout ces renseignments
bonne soirée bon week je reviens lundi pas le net chez moi encore[/quote]

Bah oui...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:44

J ai vu des écrans de projection sur ebay, je pense qu ils ont l air pas mal (pour le prix toujours ^^). Faites une recherche en tapant "ecran de projection" et vous verez. Pour ma part, au début ca sera projection sur le mur ou sur un drap blanc, j ai pas assez de sous pour l ecran ^^
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:41

Tu peux aussi voir ici : http://www.alternate.de/html/shop/produ ... inw%E4nde&

C est un site allemand que je connais ou il y a de bonnes occasion parfois, j ai déja commandé du matos informatique ya pas de prolemes.
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:59

biloul a écrit:J ai vu des écrans de projection sur ebay, je pense qu ils ont l air pas mal (pour le prix toujours ^^). Faites une recherche en tapant "ecran de projection" et vous verez. Pour ma part, au début ca sera projection sur le mur ou sur un drap blanc, j ai pas assez de sous pour l ecran ^^

A mon avis, ca gondole de tous les côtés...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 22:41

Bon bin je suis bien dégouté, le vp est passé a 700 € cette apres midi !!!!!!!!!!!! Soit 60 €de plus en quelques heures, pour la peine, je me suis rabattu sur l Epson TW10H : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PTW10.html

Pour ses caractéristiques proche du BenQ, voila j espere que je vais être satisfait :)
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:47

Bah faut pas s'enerver, le prix arrete pas de fluctuer ces derniers temps, il est 650 chez surc**f :p.
Pis le tw10h .. hum, me fait un peu peur moi. :p
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:42

c est a dire ??
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 24 Oct 2005 12:52

biloul a écrit:c est a dire ??

Bin j'ai vu quelques tests dont celui-la ( http://www.lesnumeriques.com/article-26.html ) ou il se fait un peu allumer quand meme. Ceci dit dans le forum ya un thread de 186pages qui lui est dédié, c'est qu'il ne doit pas etre si mal que ca ce petit tw10h ... ;)

Moi ce qui m'inquiete pour mon utilisation c'est qu'il n'ai pas de vga ni de dvi. Et puis la presence de la grille m'inquiete aussi (c'est assez petit chez moi :p).
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:03

Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum....
Moi aussi j'hésitais entre le 5120 et le 6110 mais un vendeur m'a conseillé le MP610 de chez BENQ. Luminosité de 2000 lumens, 2000:1 en contraste, 25 Db en bruit (le silence enfin.... 8) ), durée de vie de la lampe de 3000 (ou 4000 heures en éco), rendu des couleurs (rendu sRGB)
Le lien : http://www.benq.fr/news/index.cfm?id=1153&year=2005

Pour les prix, je ne fais pas de comparaison car j'habite Dubai. Sur mon écran "maison" fait de toile d'occultation (black-out de store... :-? ), j'obtiens une image de 2.6 m de base à environ 5 m de distance. Mon canapé étant à 4 m, ça me plait assez ! :wink:
Il ne me reste plus qu'à le calibrer correctement (lumière, contraste et couleurs) avec pour débuter les étapes THX du DVD Starwars. Je me suis rendu compte qu'il fallait que je baisse considérablement le contraste hier au soir pour apprécier beaucoup de détails sur la banquise du SW 5.

Vala mes premières impressions. C'est un VP que je te conseille.... :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:13

Je viens d annuller ma commande chez topachat, et j ai recommandé chez rdc le benq 5120 ^^ La commande est déja prise en compte et devrait être expédiée aujoud hui ou demain ;)

Ils m on énervé avec leurs justificatifs topachat ....
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 25 Oct 2005 15:56

T'es bon pour nous faire un essai complet alors. :D
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:26

J'ai remarqué que la plupart des projecteur qui ont un decentrement de l'objectif sont des LCD me trompe-je ou les dlp sont plus sensible au placement?

quel sont les projecteurs pas trop cher qui possedent le decentrement?
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:33

Me revoila :) j ai recu le VP jeudi et j ai pu commencer à le tester ches mes parents. Pour cela, je n avais pas d écran de projection ni même un drap, alors le mur blanc à fait l affaire.
Voilà en gros ce que je peux en dire :

- AEC : pour moi très peu visible, si j en voit, c est à des petits moments mais ce n est vraiment pas gênant car ils sont très rare. J ai un pote qui ne voit que d un oeil, lui aussi n en voit que tres peu. Donc c est un bon point ;)

- Focale : Courte, donc je projette une image de 1,9 m de base à environ 3 mètres 10 de recul. Super , surtout pour ceux qui ont un appart (comme moi)

- Luminosité/Contraste : J ai été étonné car je pensais que 1100 lumens c était juste. En fait non, c est suffisant je pense pour les jeux avec un peu de lumiere ambiante. C est vrai qu il vaut mieux projeter dans le noir, mais si vous ne voulez pas être tout le temps cloitré pour voir un film ou jouer à la console, les 1100 lumens sont suffisant.

Au niveau du contraste c est superbe, les noirs sont bien profond et bien ajustés.

- Les différentes entrées vidéo : Comme j avais pu le voir lors de test, il est vrai que l entrée composante YUV est la meilleure ! J ai aussi testé la Vidéo classique, c est vrai que c est moins bien. Ca passe c est sur, mais par rapport à la YUV ya pas photos. je n ai pas testé la S Vidéo qui sera entre la YUV et la Vidéo apparement. La DVI est pas mal, plutôt pour la projection de diapo à mon goût.

- Bruit : Ca fait du bruit c est vrai, mais on l oubli vite car ce n est pas excessif. Dans un bon film avec des bonnes basses on entend rien de toute facons. Quoiqu il en soit, les ventilos restent silencieux, tant mieux pour nos oreilles xD

- Telecommande : simple, claire et rétroéclairée, elle convient tres bien au VP

- Qualité de l'image : On rejoint le point des entrées vidéo. Je conseille le YUV pour avoir une superbe image. Si besoin, vous pouvez jouer sur le contraste, luminosité, netteté, les couleurs, les teintes et vous aurez une superbe image.

- Ratio : natif 16/9, le VP est parfait pour le home cinema. Pour ma console c est pareil, j en suis ravi, je ne pensais pas que ca serait aussi bien.


Général : Comme on peut le voir, pour le prix (650€) le BenQ 5120 est vraiment PARFAIT pour débuter (et même plus je pense) que ce soit pour les films, ou les consoles de jeux. C est mon premier VP et j en suis super content, c est largement en dessus de mes espérances. Personnellement, je ne vois pas pourquoi j aurais pris un produit a 1000€ alors que celui ci est déja largement suffisant pour mon usage.
Vraiment tres bon VP, que je recommande d ailleurs ;)


Voilà, si vous avez des questions, n hésitez pas j essaierai de vous répondre au plus vite =)
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message