Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseils d'achat concernant un VP BENQ

Message » 20 Oct 2005 11:40

A vrai dire, je m étais dis que quand la lampe serait morte, sur un VP a 600/650€, je pourrais le jeter ^^ Car grosso modo, la lampe coute 600€ ^^

Selon un petit calcul que j ai fait, si j utilise le vp 60h par mois, je pourrais utiliser mon vp pendant 3 ans en tenant compte de sa durée de vie de 2000h environ.

Donc ce n est pas trop ma préocupation. Ce que je veux surtout c est que vous me disiez ce que valent ces 3 VP que je cite, dans leur catégorie de prix bien sur et si le 5120 est vraiment mieux que les 2 autres....

Merci =)
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:00

biloul a écrit:A vrai dire, je m étais dis que quand la lampe serait morte, sur un VP a 600/650€, je pourrais le jeter ^^ Car grosso modo, la lampe coute 600€ ^^

Selon un petit calcul que j ai fait, si j utilise le vp 60h par mois, je pourrais utiliser mon vp pendant 3 ans en tenant compte de sa durée de vie de 2000h environ.

Donc ce n est pas trop ma préocupation. Ce que je veux surtout c est que vous me disiez ce que valent ces 3 VP que je cite, dans leur catégorie de prix bien sur et si le 5120 est vraiment mieux que les 2 autres....

Merci =)

C'est un bon calcul effectivement.
Si tu veux raccorder ton PC sur le projo, le 6110 et l'autre ont une résolution SVGA qui peut etre pratique. Sinon, si c'est unique de la projection DVD, le 5120 me paraît plus approprié comtpe tenu de sa résolution native 16/9 854x480. Pour ce qui est de la HD, faut pas rêver avec une matrice de cette résolution. Ca passera en "downscalant" le signal, qui ne sera plus vraiment de la HD... Mais bon, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir !

Sinon, chez Optoma le H30A vient de sortir du catalogue Optoma. Donc, il va y avoir du déstockage très bientôt. C'est une référence en projo d'entrée de gamme. En déstockage, son prix se rapprochera peut-etre de ton budget.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:18

Merci à toi ! Pour ce qui est de la HD ce n'est pas mon objectif ! Je sais que dans cette catégorie de prix je n aurais pas une formule 1 des vp ^^

De plus étant donné que j utiliserai mon VP pour projeter ma xbox, et mon pc portable, selon tes conseils il me semble que les modeles 4/3 seront plus appropriés.

Même si le 16/9 est mieux pour les films, je n y ai jamais goûté en HC sauf qu cinéma. Ne connaissant pas ce plaisir, je pense que je ne serais pas decu par le 4/3 ^^

Je pense que les autres modeles sont plus recommandés pour mon usage n est ce pas ??

Merci à vous ;)
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:20

Je vais aussi voir alors du côté du optoma qui a l air de vous plaire ^^ J espere qu il sera dans la tranche de prix que je vise ;) Sinon ca sera un benq ^^
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:25

C'est aussi un VP qui m'interesse fortement (Film seulemement) mais il ya un truc qui m'inquiete un brin c'est que ca parle pas de Vshift ??
Ca pourrait poser des problemes d'integration .... :|
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:36

Ca c est comme partout, tu prends un pc a 1000€ il sera mieux qu un autre a 700€, les voitures aussi.... ^^

Ca a toujours été comme ca. Ce que je veux c est avoir le truc qui me convient dans ma gamme de prix. Donc ici il s agit de savoir si les benq sont intéressant et performant aux vues de LEUR GAMME DE PRIX.

Je sais que vous êtes des experts ici donc qu un VP a 600€ ca soit pas un super produit, mais de mon côté je pense qu à ce prix je peux avoir quelque chose qui me satisfasse.

J ai regardé l optoma, il est trop cher pour moi quand même ^^
Même en déstockage il sera proposé au mieu a 800€ ce qui est trop pour moi :s

Et oui l argent toujours l argent, je suis même pas encore dans la vie professionelle que déja c est un des questions les plus importantes dans ma vie ^^ C est pourquoi je vais faire des études pour me plaire plus tard xD bon je dépasse le cadre de mon choix de vp, qui malgré tout s affine ou fil de vos réponses.

Pour le moment je penche plutot pour le benq 2140 ou le 6110, plutot que le 5120.
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:58

traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:21

David - Flachcom a écrit:Le benq est moins cher, mais moins bien que le Optoma :(


Tout à fait d'accord
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:31

biloul a écrit:J ai regardé l optoma, il est trop cher pour moi quand même ^^
Même en déstockage il sera proposé au mieu a 800€ ce qui est trop pour moi :s

Regarde peut-etre du côté des occasions. C'est sûr qu'il y a toujours un risque.
Mais globalement, je trouve que les gens qui achètent ce genre de produits sont plutôt
consencieux.

Sinon, vas sur le PE5120 pour des proj 16/9. Sinon, pour du 4/3, part plutôt sur le PE6110,
qui sera un peu moins lumineux que le 2140 (ce qui sera plus adapté à un usage domestique), et surtout moins bruyant. Par contre, un des intérêts supplémentaires du PE5120 est sa roue chromatique de 5 segments (les 2 autres ont une roue de 4 segments). Donc, moins de risques d'AEC, surtout les scènes où il y a de forts contrastes et bcp de mouvements.
Pour résumer, le 5120 est plus approprié à un usage Home-cinema. Je pense que pour ta console, ca changera rien puisqu'elle doit te sortir un signal PAL qui passera sans pb sur cette matrice 854x480. Le 6110 est orienté projections informatiques (pour salles de réunion). Il risque d'etre un peu trop lumineux (par contre, tu pourras l'utiliser en journée sans avoir à faire le noir complet dans ta pièce). Lors de projection de film, les mouvements seront un poil moins fluides, et l'image moins douce.

David peut peut-être complété mes propos... ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:57

Merci beaucoup pour ton commentaire qui m a vraiment éclairé. par contre je ne savait pas que une forte luminosité pouvait être un inconvénient. Si j ai bien compris, cela pourrait nuire à la fluidité de l image ??

En tous cas merci !!
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:00

Merci aussi a traum pour le lien vers toms hardware =)
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:06

biloul a écrit:Merci beaucoup pour ton commentaire qui m a vraiment éclairé. par contre je ne savait pas que une forte luminosité pouvait être un inconvénient. Si j ai bien compris, cela pourrait nuire à la fluidité de l image ??

En tous cas merci !!

Une luminosité forte crée un halo lumineux tout autour de ton écran et dans ta pièce. Du coup, tu es moins immergé dans l'action de ton film, et tu peux avoir des reflets "parasites" désagréables. Cette lumière va éclairer différents objets dans ta pièce, qui reflèteront une partie de la lumière projetée.
Par contre, le fait d'avoir une forte luminosité peut te permettre de faire des projections avec de la lumière ambiante.

Concernant la fluidité, je parlais d'éventuels problèmes de fluidité avec le 6110 parce que les composants de traitement de l'image seront peut-etre moins rapides que sur le 5120 (attention, c'est une hypothèse, je n'ai pas regardé si le traitement vidéo et l'alimentation de la puce DMD était différent entre le 6110 et le 5120... mais y'a des chances). Pourquoi cela ? tout simplement parce qu'une image d'un Power point ou Excel ne bouge pas très rapidement par rapport à une image d'un film...
Donc, l'optimisation du projecteur ne se fait pas de la meme facon selon son usage final (projection informatique ou projection de films).

En plus, le fait d'avoir une roue chromatique à 4 segments t'expose à des risques plus importants d'AEC, et de légères trainées ou contours visibles lors de scènes mouvementées ou lors de travelling (effets appelés MDA, il y a un post là-dessus sur le forum).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 14:17

Oki je comprend mieux maintenant ;)

Bon maintenant à moi de voir si je préfére une forte luminosité pour pouvoir projeter avec un peu de lumiere ambiante ou plutot une luminosité moyenne pour etre plus immergé... quel casse tête quand on a pas de sous lol

Et sinon, a ton avis 1100 lumens c est plutot faible comme luminosité ou moyen ?? Avec cela est ce qu avec un peu de luminosité (rideaux fermés par exemple) je pourrais projeter en y voyant quelque chose (ca sera pas sensas c est sur mais toujours ca) ??
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message