Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil achat vidéoprojecteur

Message » 20 Oct 2015 22:41

Salut
J ai un w1070 , il est au plafond a 2,30,ecran de 2,20 fixation plafond debut image 0,36 , position assise 3,80 et plafond blanc .
j ai une image superbe , si tu a des questions n hésite pas ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 21 Oct 2015 1:40

RIC60 a écrit:Salut
J ai un w1070 , il est au plafond a 2,30,ecran de 2,20 fixation plafond debut image 0,36 , position assise 3,80 et plafond blanc .
j ai une image superbe , si tu a des questions n hésite pas ;)


Salut Ric60
2.30m de base écran ça justifie un VP.
Si ton salon est assez grand assez haute les réflexions ont moins d'impact ...J'ai un ami qui a ce VP (qui rempli bien son rôle) dans une installation salon.
Les scènes sombres passent bien mais dans les scènes lumineuses y a plus de noir ..C'est Hic ...Bon il peux pas faire diféremment ..

On fait comme on peut..Mais ce qui m'a fait conseiller une télé à notre ami, c'est la taille de son écran ...1.69m ...Pour ça je prends une télé :wink:
le Sony incurvée 4k en 65" est soldé à 2200€ !!! Ok c'est un MUST :wink:
Certes c'est plus cher qu'un VP W1070.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Oct 2015 7:26

Bonjour, je vais donner mon avis et essayer d'éclairer les choses.

Ce que que veut dire Caraibe, c'est que projeter dans un salon classique sans améliorer la salle avec une toile blanche, il ne faut pas s'attendre a des miracles concernant la qualité d'image!
Une personne a un epson tw9200. Il a une salle blanche ou il peut tirer des rideaux noirs occultants sur les 2/3 avant de la salle. Il a mesuré son contraste en passant de 60.1(salle blanche) a 300.1(rideau fermé) :roll:

Si tu veux projeter dans ses conditions, tu n'as pas besoin d'un monstre de la projection. Un dlp d'entrée de gamme(attention effet AEC) ou les nouveaux tri-lcd epson avec interpolation d'image peuvent te satisfaire.

Après, si tu cherches la qualité, pars sur une télé. Elle te donnera la meilleur qualité d'image que tu peux avoir dans un salon blanc.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:17

Salut
Oui c est sur que 1,69 m c est pas super , je lui indique ici une base un minimum pour ces modifications ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:32

Merci pour tous ces conseils. Je suis en pleine réflexion actuellement sur le fait de reconfigurer ma pièce pour permettre un écran beaucoup plus grand,

Cldt,

Ceelo
Ceelo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2015 21:24
  • offline

Message » 23 Oct 2015 19:00

Bonjour à tous.

Je profite de ce poste pour poser une petite question que j'ai eut en lisant votre échange.

J'ai commandé et reçus mon benq w1070 et j'attend mon ecran de projection.

Je vais diffusé une image de 2.40m de base pour un visionnage qui ce fera à 2.80m

Voilà la question que je me pose et que la maison est complétement ouverte ef que le salon est entre 2 piéces, on va dire que les piéces form un U et que le salon est sur la base du U, le mur arriére est blanc, plafond blanc et sol noir, les cotés si vous avez bien compris (enfin si je me suis exprimé correctement) et bien il n'y a rien :)

A vous lire j'ai pris peur, est ce que je risque une grosse perte de lumiére qui fuite sur les cotés ?
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 23 Oct 2015 19:58

bonjour alkapon,
donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de mur sur les cotés de l'écran car c'est le passage vers les 2 pièces.
dans ce cas c'est mieux que si tu avais des murs blanc de chaque coté de l'ecran
je points négatif sera le plafond ( un peu comme tout le monde :wink: )
c'est clair qu'avec un ecran blanc tu va perdre en contraste mais si l'image te déçois tu pourra toujours améliorer en traitant un peu ton salon avec rideaux ou autres astuces, si tu as l'autorisation de ton "général" :mdr:
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 23 Oct 2015 23:25

arakis02 a écrit:bonjour alkapon,
donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de mur sur les cotés de l'écran car c'est le passage vers les 2 pièces.
dans ce cas c'est mieux que si tu avais des murs blanc de chaque coté de l'ecran
je points négatif sera le plafond ( un peu comme tout le monde :wink: )
c'est clair qu'avec un ecran blanc tu va perdre en contraste mais si l'image te déçois tu pourra toujours améliorer en traitant un peu ton salon avec rideaux ou autres astuces, si tu as l'autorisation de ton "général" :mdr:


"De ton général" j'adore :D

Sinon tu as saisi la configuration de ma pièce, ça me rassure tout ça.
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:12

Bonjour tout le monde, je profite de ce thread pour poser une question similaire si vous le voulez bien.

J'ai besoin de vos conseils car j'aimerai installer un vidéoprojecteur dans mon salon plutôt qu'une télé mais je ne veux pas regretter ce choix et me retrouver avec des noirs gris et autres soucis par manque de connaissance.

Mon salon fait un peu plus de 25m², le plafond est situé à 3m80 de haut, il est blanc et les murs jaunes cassés (avec des irrégularités dans le mur). Les fenêtres sont occultables uniquement à l'aide de persiennes et le parquet au sol est marron foncé. Le mobilier est plutôt foncé. La partie basse des murs et certains pans du mur dos au canapé sont peints en rouge foncé. J'ai une surface utilisable pour la projection de 2.50m de large et le canapé est à 2.50-3m du mur.

Je vais utiliser ce projecteur majoritairement pour les films mais également pour les jeux vidéos (soit des jeux grand spectacle comme The Witcher, Fallout soit du multijoueur comme Mario Kart, Street Fighter).
J'ai 600 à 700€ de dispo pour le projo (neuf ou occas', peut m'importe) et je peux voir pour un écran de projection dans le futur si c'est vraiment mieux avec.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée vu mes besoins et possibilités ?
Merci. ;)
Monkee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2015 13:26
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:00

25m2 c'est pas très grand ..Vrai que ton plafond est assez haut..

Tu es à la limite pour un VP ...Tu auras une bien meilleure image avec une télé ...Mais bon si tu prends un VP à 700€ les risques sont pas gros.
Tu envisagerais du HDG à 7000€ ou plus dans une configuration de salle comme ça je dirais tu es fou ..Mais un VP à pas trop cher que tu pourras revendre facile sans trop perdre, c'est jouable ..
Tu n'auras pas des noirs profonds surtout dans des scènes lumineuse qui te paraîtront délavées ...Dans un salon de 40m2 et install de salon les scènes dans la neige étaient vraiment dégueux !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 15:17

Merci pour ta réponse caraibe, donc tu me recommandes plutôt d'acheter une bonne télé ? Je me suis un peu renseigné et avec ce budget je peux avoir un modèle de 110cm en TV, c'est vrai que j'aimerai bien profiter d'un grand écran de 250cm mais si c'est pour avoir un rendu dégueulasse, non. :cry:
Monkee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2015 13:26
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:22

Monkee a écrit:Merci pour ta réponse caraibe, donc tu me recommandes plutôt d'acheter une bonne télé ? Je me suis un peu renseigné et avec ce budget je peux avoir un modèle de 110cm en TV, c'est vrai que j'aimerai bien profiter d'un grand écran de 250cm mais si c'est pour avoir un rendu dégueulasse, non. :cry:


Fais un effort prends une 117cm au moins.
Si tu prends en FullHD seulement tu dois t'en sortir pour pas cher !!!
Ma 117 je la regarde les pieds qui touchent le support (jambes tendues) pas sur FR3 bien sûr :mdr: ..Et ça fait une immersion très convenable ..Plus que mon copain qui regarde son VP dans le salon sur un écran de 2.2m à 4m de distance ..

Précision Ma télé n'est pas 4k !!! acheté 599€ à Auchan par ma femme..Mais une fois réglée c'est correct comme image ..Je croyait qu'elle avait prix une m*rde ..Mais finalement ..
Bon pour ce prix elle est un peu directive et mieux vaut être assez en face :wink:
T'as pas le must en télé pour ce prix:

Mais pas de clouding alors que la Thomsom de mon fils 65" en 4k en a ...J'aurais pas supporté ..Il s'en fou c'est son problème!!

Je film en 4k donc je vise un diffuseur 4k ...Mais étant donné les prix des VP entre 5 et 6K€, EN NÉGOCIANT, pour un vrai 4k ..c'est dissuasif ..

Si les choses ne changent pas d'ici un an ça sera donc une télé 4k en 65" 1m65 de diag mini dans le salon pour mes films perso 4k et mon VP en salle dédiée pour les films de la "century" en FHD ...MDR...
Le FullHD a encore de bons jours devant lui ...Même si pour filmer le 4k est extraordinaire !!!

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:59

caraibe a écrit:Fais un effort prends une 117cm au moins.

J'ai trouvé une 126cm pour 700€ qui me plait bien (un modèle Sony que je connais et qui est bien), je vais partir là dessus je pense et rapprocher mon canapé ! :D
Monkee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2015 13:26
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:03

+1
avec ton budget et ton environnement laisse tomber le vidéoprojecteur
ça va être plus grand mais 100 fois moins bien qu'une télé :-?
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 26 Oct 2015 1:39

arakis02 a écrit:+1
avec ton budget et ton environnement laisse tomber le vidéoprojecteur
ça va être plus grand mais 100 fois moins bien qu'une télé :-?


+1 aussi :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message