Je vais faire un petit résumé sur le HD 81 et le Pearl d'après l'article des années laser :
HD 81 : Points positifs : lumineux, réglages nombreux, neutralité des couleurs, meilleure fluidité que le pearl
Points négatifs : iris dynamique perfectible lui préférer l'iris manuel, dithering artefact des dlp, moins piqué que le pear. difficiles à positionner en raison de sa focale fond de salle et de l'absence de lens shift, nécessité également de trouver un câble rs-232 de grande longueur pour relier le projecteur au scaler si on ne peut pas les mettre proche l'un de l'autre.
Conclusion de la reproduction d'image sur le HD 81 : douce et neutre
Pearl : Points positifs : lumineux, couleurs saturées, plus piqué que le HD 81, iris fonctionnant parfaitement sur le pearl d'ou un contraste plus profond que l'optoma. Dégradés de couleurs reproduits à la perfection sur le pearl ce qui n'est pas le cas du HD 81
Points négatifs : désentrelacement perfectible sur source 576i, fluidité inférieure à celle du HD81
Etant ancien possesseur de pearl, je peux confirmer les points suivants : le positionnement aisé, l'excellence de la reproduction des dégradés, les couleurs fortes, la luminosité et le fonctionnement parfait de l'iris dynamique j'ai pu le mettre en évidence ici :
TEST PEARL
Enfin l'article se termine sur ces appréciations des projecteurs :
Conclusion de la reproduction d'image sur le HD 81 : douce et neutre
Conclusion de la reproduction d'image sur le Pearl : riche et contrastée