Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison 2D JVC X3 Sony HW20 et VW 90

Message » 17 Mar 2011 17:48

Sir David Willcocks a écrit:Cela dit, le X3 lui n'en a pas beaucoup des heures, et est parfaitement ridicule (pour être gentil) par comparaison au Sony, alors je ne vais pas me rassurer en me disant que c'est ma lampe du 350 qui est morte; c'est clairement la même conception en termes de luminosité, JVC n'a pas évolué sur sa gamme ces dernières années et est à présent complètement largué.

Ils trouveront certainement la parade d'ici l'année prochaine, mais je ne peux pas me passer de projo sur une année, j'ai des films à voir et des bouquins à écrire. Le 350 a l'excuse de l'ancienneté, la technologie évolue forcément, le X3 n'a aucune excuse, c'est un modèle de dernière génération paresseux qui est basé sur des chiffres un peu plus impressionnants que ceux de ses prédécesseurs et qui se fait massacrer par un concurrent qui a bossé de son côté pour rattraper son retard. Les scènes de plein jour qui ont l'air d'être tournées en début de soirée, très peu pour moi, je préfère encore acheter une télé plutôt que de continuer la vidéoprojection.

Sony 20 commandé pour ma part, je fais confiance au compte rendu de Coxwell, c'est clairement la même machine que le 90 avec un contraste un peu en dessous (pas grave), pas le motion flow (importance 0 pour moi) et sans la 3D (sans commentaire).


Tu maintiens ton avis après le bug rapporté par starwars ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:55

Effectivement sur le sujet du x3 il y aussi des. Commentaire a ce sujet. Et il fallait le savoir. Et ce but change pas mal de chausse pour les blancs :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2011 17:56

D' ailleurs la mise a jour qui viens de sortir a réglé ce problème 8)
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2011 18:19

Le bug mentionné est faux. Le jvc est derrière en dynamique. Pour moi ce sera le 9000.
Test effectue ce jour en hdmi normal et firmware a jour. Le jvc 50 cm devant le mitsu est terne a coté.
Iris a -9 sur le mitsu et ouvert au Max sur le jvc, il se fait écraser! Le tout avec le même contraste (pratiquement).

alcatol a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:Cela dit, le X3 lui n'en a pas beaucoup des heures, et est parfaitement ridicule (pour être gentil) par comparaison au Sony, alors je ne vais pas me rassurer en me disant que c'est ma lampe du 350 qui est morte; c'est clairement la même conception en termes de luminosité, JVC n'a pas évolué sur sa gamme ces dernières années et est à présent complètement largué.

Ils trouveront certainement la parade d'ici l'année prochaine, mais je ne peux pas me passer de projo sur une année, j'ai des films à voir et des bouquins à écrire. Le 350 a l'excuse de l'ancienneté, la technologie évolue forcément, le X3 n'a aucune excuse, c'est un modèle de dernière génération paresseux qui est basé sur des chiffres un peu plus impressionnants que ceux de ses prédécesseurs et qui se fait massacrer par un concurrent qui a bossé de son côté pour rattraper son retard. Les scènes de plein jour qui ont l'air d'être tournées en début de soirée, très peu pour moi, je préfère encore acheter une télé plutôt que de continuer la vidéoprojection.

Sony 20 commandé pour ma part, je fais confiance au compte rendu de Coxwell, c'est clairement la même machine que le 90 avec un contraste un peu en dessous (pas grave), pas le motion flow (importance 0 pour moi) et sans la 3D (sans commentaire).


Tu maintiens ton avis après le bug rapporté par starwars ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:37

Pas d'avis perso sur le bug, je verrai sans doute ça à l'occasion mais la lumière n'est pas la seule chose en cause, j'imagine difficilement que le JVC est buggé sur tous les paramètres :-?
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:45

Sir David Willcocks a écrit:Pas d'avis perso sur le bug, je verrai sans doute ça à l'occasion mais la lumière n'est pas la seule chose en cause, j'imagine difficilement que le JVC est buggé sur tous les paramètres :-?

Il faut vraiment le tester dans de bonne condition sinon :lol: moi je ne pense pas qu'il y et autant d'écart.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2011 19:49

STAR WARS a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:Pas d'avis perso sur le bug, je verrai sans doute ça à l'occasion mais la lumière n'est pas la seule chose en cause, j'imagine difficilement que le JVC est buggé sur tous les paramètres :-?

Il faut vraiment le tester dans de bonne condition sinon :lol: moi je ne pense pas qu'il y et autant d'écart.


Pourtant il n'y a pas photo. C'est la triste réalité. Alors je sais que critiquer jvc... Mais sir David et moi même sommes deux anciens possesseurs de jvc.

Je vous invite a faire le comparatif avec les deux vp pour vous en persuader.

Penser c'est bien, aller comparer c'est mieux! :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:59

david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:Pas d'avis perso sur le bug, je verrai sans doute ça à l'occasion mais la lumière n'est pas la seule chose en cause, j'imagine difficilement que le JVC est buggé sur tous les paramètres :-?

Il faut vraiment le tester dans de bonne condition sinon :lol: moi je ne pense pas qu'il y et autant d'écart.


Pourtant il n'y a pas photo. C'est la triste réalité. Alors je sais que critiquer jvc... Mais sir David et moi même sommes deux anciens possesseurs de jvc.

Je vous invite a faire le comparatif avec les deux vp pour vous en persuader.

Penser c'est bien, aller comparer c'est mieux! :wink:

peut être pour le mitsu mais le sony pas sur. et pourquoi tu n'utilise pas le super blanc sur le jvc ??? qui lui justement réhausse les blancs.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2011 20:00

Par contre, je trouve le x3 supérieur en 3D.
En espérant que la maj des mitsu améliorent le rendu même si j'en doute puisque ce sont les lunettes qui sont horribles (trop petites et assombrissent trop)

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:04

STAR WARS a écrit:
david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:Pas d'avis perso sur le bug, je verrai sans doute ça à l'occasion mais la lumière n'est pas la seule chose en cause, j'imagine difficilement que le JVC est buggé sur tous les paramètres :-?

Il faut vraiment le tester dans de bonne condition sinon :lol: moi je ne pense pas qu'il y et autant d'écart.


Pourtant il n'y a pas photo. C'est la triste réalité. Alors je sais que critiquer jvc... Mais sir David et moi même sommes deux anciens possesseurs de jvc.

Je vous invite a faire le comparatif avec les deux vp pour vous en persuader.

Penser c'est bien, aller comparer c'est mieux! :wink:

peut être pour le mitsu mais le sony pas sur. et pourquoi tu n'utilise pas le super blanc sur le jvc ??? qui lui justement réhausse les blancs.


Tout simplement parceque le jvc ne peux rien y faire. Imagine que le x3 était plus prêt de l'écran (un bon 50 cm) que le mitsu avec son iris ouvert au maximum alors que le mitsu était a -9...avec plus de pêche.
De plus, les vp doivent être grand max a 3,5/4m de l'ecran...

Meme constat sur Iron Man., les scènes en plein jour sont ternes sur le jvc.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:05

Ce "petit" + (?) de lumière vaut-il 3000 euros?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:07

david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:
david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:Il faut vraiment le tester dans de bonne condition sinon :lol: moi je ne pense pas qu'il y et autant d'écart.


Pourtant il n'y a pas photo. C'est la triste réalité. Alors je sais que critiquer jvc... Mais sir David et moi même sommes deux anciens possesseurs de jvc.

Je vous invite a faire le comparatif avec les deux vp pour vous en persuader.

Penser c'est bien, aller comparer c'est mieux! :wink:

peut être pour le mitsu mais le sony pas sur. et pourquoi tu n'utilise pas le super blanc sur le jvc ??? qui lui justement réhausse les blancs.


Tout simplement parceque le jvc ne peux rien y faire. Imagine que le x3 était plus prêt de l'écran (un bon 50 cm) que le mitsu avec son iris ouvert au maximum alors que le mitsu était a -9...avec plus de pêche.
De plus, les vp doivent être grand max a 3,5/4m de l'ecran...

Meme constat sur Iron Man., les scènes en plein jour sont ternes sur le jvc.

il va faloir que j'aille voir le mistsu alors :lol: bon c'est pas le tout mais il y a Paris S G contre Benfica 19h :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Mar 2011 20:09

STAR WARS a écrit:
Sir David Willcocks a écrit:Pas d'avis perso sur le bug, je verrai sans doute ça à l'occasion mais la lumière n'est pas la seule chose en cause, j'imagine difficilement que le JVC est buggé sur tous les paramètres :-?

Il faut vraiment le tester dans de bonne condition sinon :lol: moi je ne pense pas qu'il y et autant d'écart.


comment ça de bonnes conditions? Salle dédiée avec calibration, en passant en hdmi de l'un à l'autre à la volée, je ne vois pas comment on fait établir de protocole de test plus objectif :-?

j'iai fait remonter l'info à mon revendeur qui a fait des tests en modifiant les modes, pas d'amélioration nette constatée :-?

Franchement la différence de lumière entre les deux est de l'ordre de 300 ou 400 %, je trouve difficile d'atténuer les effets liés à un tel fossé :-?

A chacun d'aller chez un revendeur en qui il a placé sa confiance, mais je déconseille vraiment d'acheter JVC sur la seule foi du nom.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:10

dejoro a écrit:Ce "petit" + (?) de lumière vaut-il 3000 euros?


C'est 1000 de plus sur le mitsu avec un cms complet et un traitement vidéo actif sur la 3D.

Édit: et un mode 120hz qui marche beaucoup mieux. Sans chroma bug.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:41

merci david ca me reconforte dans mon achat tes propos. A
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message