Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

comment tester un VP avec lampe HS

Message » 07 Aoû 2009 11:29

Bonjour,

La lampe d'un INFOCUS SP 7200 est en fin de vie. Testée sur un autre appareil, elle ne parvient pas à s'allumer pleinement.
Le 7200 fait le mort, il ne s'allume plus.
Il se pourrait que l'Infocus par sécurité se soit bloqué.
Il se pourrait aussi qu'une défaillance de l'appareil l'empêche de s'allumer. En tripotant les touches de la telécommande, une fois la ventilation s'est lancée.
Comment pourrais-je savoir si ça vient de la seule ampoule, savoir s'il y a un risque pour l'ampoule d'en mettre une neuve,
y a t-il des moyens de tester l'appareil ?
ronparchita

Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43

Message » 07 Aoû 2009 12:56

Tu as un voyant qui devrait te préciser si ton ampoule est morte ou pas non ?
Si il a tourné 6000h oui c'est ton ampoule qui est morte :)
Chrysentheme

Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57

Message » 07 Aoû 2009 16:16

Chrysentheme a écrit:Tu as un voyant qui devrait te préciser si ton ampoule est morte ou pas non ?
Si il a tourné 6000h oui c'est ton ampoule qui est morte :)

Effectivement, sur l'autre VP qui est une copie conforme, quand il y a un probleme, il faut compter les eclats de la lampe verte et les interpréter avec le guide de l'utilisateur.

Je viens de le brancher à nouveau. le bouton power s'illumine et les ventilos fonctionnent doucement, le voyant vert est pale et ne clignote pas. Une pression sur le bouton ou la touche Power de la telecommande devrait normalement s'accompagner de la mise en route du VP et du clignotement du voyant vert. Mais là, rien ne se passe, les ventilos continuent de ronronner, rien d'autre. La lampe est en fin de vie car elle ne s'allume plus que faiblement, c'est ce que j'ai pu noter sur l'autre VP. Est-ce que le VP Infocus a un systeme de securité et ne se lance pas parce que la lampe est analysée comme morte ?
ronparchita

Message » 07 Aoû 2009 16:30

Sincerment desolé mais je vois vraiment pas, quand tu dis que la lampe ne s'allume plus que faiblement, tu pouvais quand même encore te servir du proj ?
Chrysentheme

Message » 07 Aoû 2009 18:09

Non, quand on active le projo, il se met à ronronner plus fort et delivre un courant tres fort (même voltage je pense mais plein de watts pour que la lampe s'"incendie", apres c'est de l'entretien, le bruit diminue. Quand j'ai essayé sur l'autre projo, il a ronronné plusieurs fois, mais l'ampoule n'est pas arrivée à l'incandescence, la lumiere qu'il projetait etait grise. Apres plusieurs essais du VP, j'ai arrêté les frais. C'est ainsi que j'ai su que la lampe était morte.
A ce niveau d'usure, il n'y a rien a voir, le projecteur ne projette pas.

Merci Chrysentheme. :)
ronparchita

Message » 07 Aoû 2009 18:30

De rien, pour mois si cela venait uniquement de ta lampe le projecteur ne s'allumerait plus .
En tout cas te casse pas la tête à changer l'ampoule maintenant ya des proj performant au prix des ampoules .

Salut et bonne chance :)
Chrysentheme

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message