Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, swimix et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment prendre des photos de projection ?

Message » 05 Juin 2008 11:44

Bonjour,

Je souhaiterais poster des photos de mon install seulement j'arrive pas à en prendre des corrects.

Soit on voit rien du tout, soit ya le flash et on voit tout sauf l'image sur l'écran.

Donc comment faire ??

Merci
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:41

Au minimum, il te faut un trépied, un appareil photo avec un mode manuel, et savoir se servir de l'ensemble.

Il faut désactiver le flash, et faire des essais jusqu'à trouver le temps de pose adapté. Ce sera probablement un temps de pose de plusieurs secondes (d'où la nécessité du trépied). Pour éviter les vibrations, il faut soit une commande à distance (par câble), soit utiliser une temporisation avant le déclenchement.

Même ainsi, il reste deux problèmes majeurs à régler. D'une part le rendu des couleurs : il faut avoir un appareil qui permet de le définir (balance manuelle du blanc), ou alors faire de savantes corrections sur PC après. Le réglage est probablement tout un art, qu'une sonde colorimétrique peut transformer en science. En tous cas, c'est beaucoup de travail.

D'autre part, il est fort possible que l'objectif de ton appareil ne te permette pas de prendre l'écran en entier d'un coup sans déformation... et là, à moins de tenter des trucs tordus (genre faire une composition de plusieurs photos), il faut changer de matériel ou faire évoluer la configuration de la pièce où tu projettes...
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:45

hmmm je pensais pas que c'été aussi dur.

Le truc c'est que je prend des photos avec...mon téléphone portable :)

Mais attention hein il fait des sacret photos (résolution 2048*1536) il est plus performant que mon APN attitré !!

Bref,

Je vais essayer de voir avec la balance des blancs et tout et tout...
Si d'autres personnes ont des idées au cas ou...
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message