Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMENT ENLEVER LES VARIATIONS DE LUMIERE ACCIDENTELLEMENT

Message » 15 Avr 2006 0:12

Salut a tous.....
Ayant un VP Epson EMPTW10H depuis début novembre 2005; j'ai eu la désagréable surprise de constater depuis quelques films; des sauts de variations lumineuse.......extrêmement rapide :cry:
D'un coup d'un seul; l'image baisse en luminositée,et reprends sa stabilité en une fraction de seconde.
Les temps sont aléatoire.....rien pendant 2 minutes et 2 variations sur 30secondes :o
Panique :( :( la perfection pendant 1300 heures et BOOM, la déception :cry:
Chouchoutant ma lampe depuis le départ (20 minutes de refroidissement); la frustration fut d'autant plus grande :evil: .(cela a duré une semaine!!)

J'ai donc consulter et fouller le forum et rien trouvé sinon des commentaires flippant:cry:
J'ai donc ouvert le compartiment lampe qui est d'une grande simplicité sur ce VP, et retiré délicatement la lampe.
Ensuite j'ai branché mon projo sans lampe,pendant 30s (la lumière verte clignote; ne pouvant commencer la phase de chauffe).
Puis je l'ai arrêté et débranché :( :x 8) :o :idee: :o :wink:
J'ai remis ma lampe ........je l'es rebranché... en me disant:" c'était la solution!!!"; j'ai appuiyer sur "power" :o
MIRACLE, après 10s de lecture; toujours aucune variations :o :wink: , ensuite comme dans "orange mécanique" mes paupières sont restées ouverte :o le temps de 3 films.
Cet après midi; j'ai a nouveau regardé un film et FINIS :wink: plus rien!!!!!
La raison technique???? je n'en sais rien!!!!!!!
Si jamais le cas se représente je le signalerai sur le forum..........

Ps:Cela aurait peut être fonctionner sans l'avoir rallumé sans sa lampe!!
(en tout cas l'éventuelle solution expliquant que "le mode éco" en continue serait le responsable, n'est plus "crédible") puisque je n'utilise que ce mode et "je croise les doigts" en espérant que le problème est clos!!!
bye steph
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 15 Avr 2006 18:24

tri/s a écrit:Salut a tous.....
Ayant un VP Epson EMPTW10H depuis début novembre 2005; j'ai eu la désagréable surprise de constater depuis quelques films; des sauts de variations lumineuse.......extrêmement rapide :cry:
D'un coup d'un seul; l'image baisse en luminositée,et reprends sa stabilité en une fraction de seconde.
Les temps sont aléatoire.....rien pendant 2 minutes et 2 variations sur 30secondes :o
Panique :( :( la perfection pendant 1300 heures et BOOM, la déception :cry:
Chouchoutant ma lampe depuis le départ (20 minutes de refroidissement); la frustration fut d'autant plus grande :evil: .(cela a duré une semaine!!)

J'ai donc consulter et fouller le forum et rien trouvé sinon des commentaires flippant:cry:
J'ai donc ouvert le compartiment lampe qui est d'une grande simplicité sur ce VP, et retiré délicatement la lampe.
Ensuite j'ai branché mon projo sans lampe,pendant 30s (la lumière verte clignote; ne pouvant commencer la phase de chauffe).
Puis je l'ai arrêté et débranché :( :x 8) :o :idee: :o :wink:
J'ai remis ma lampe ........je l'es rebranché... en me disant:" c'était la solution!!!"; j'ai appuiyer sur "power" :o
MIRACLE, après 10s de lecture; toujours aucune variations :o :wink: , ensuite comme dans "orange mécanique" mes paupières sont restées ouverte :o le temps de 3 films.
Cet après midi; j'ai a nouveau regardé un film et FINIS :wink: plus rien!!!!!
La raison technique???? je n'en sais rien!!!!!!!
Si jamais le cas se représente je le signalerai sur le forum..........

Ps:Cela aurait peut être fonctionner sans l'avoir rallumé sans sa lampe!!
(en tout cas l'éventuelle solution expliquant que "le mode éco" en continue serait le responsable, n'est plus "crédible") puisque je n'utilise que ce mode et "je croise les doigts" en espérant que le problème est clos!!!
bye steph


Salut, ben, moi j'ai le même problème depuis peu, et la lampe n'a que 226 heures au compteur !! et j'utilise également le mode éco ?? je pense appeler le sav darty mardi, doit y avoir un nonos electro quelque part.... :(
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:10

MAX67 a écrit:
tri/s a écrit:Salut a tous.....
Ayant un VP Epson EMPTW10H depuis début novembre 2005; j'ai eu la désagréable surprise de constater depuis quelques films; des sauts de variations lumineuse.......extrêmement rapide :cry:
D'un coup d'un seul; l'image baisse en luminositée,et reprends sa stabilité en une fraction de seconde.
Les temps sont aléatoire.....rien pendant 2 minutes et 2 variations sur 30secondes :o
Panique :( :( la perfection pendant 1300 heures et BOOM, la déception :cry:
Chouchoutant ma lampe depuis le départ (20 minutes de refroidissement); la frustration fut d'autant plus grande :evil: .(cela a duré une semaine!!)

J'ai donc consulter et fouller le forum et rien trouvé sinon des commentaires flippant:cry:
J'ai donc ouvert le compartiment lampe qui est d'une grande simplicité sur ce VP, et retiré délicatement la lampe.
Ensuite j'ai branché mon projo sans lampe,pendant 30s (la lumière verte clignote; ne pouvant commencer la phase de chauffe).
Puis je l'ai arrêté et débranché :( :x 8) :o :idee: :o :wink:
J'ai remis ma lampe ........je l'es rebranché... en me disant:" c'était la solution!!!"; j'ai appuiyer sur "power" :o
MIRACLE, après 10s de lecture; toujours aucune variations :o :wink: , ensuite comme dans "orange mécanique" mes paupières sont restées ouverte :o le temps de 3 films.
Cet après midi; j'ai a nouveau regardé un film et FINIS :wink: plus rien!!!!!
La raison technique???? je n'en sais rien!!!!!!!
Si jamais le cas se représente je le signalerai sur le forum..........

Ps:Cela aurait peut être fonctionner sans l'avoir rallumé sans sa lampe!!
(en tout cas l'éventuelle solution expliquant que "le mode éco" en continue serait le responsable, n'est plus "crédible") puisque je n'utilise que ce mode et "je croise les doigts" en espérant que le problème est clos!!!
bye steph


Salut, ben, moi j'ai le même problème depuis peu, et la lampe n'a que 226 heures au compteur !! et j'utilise également le mode éco ?? je pense appeler le sav darty mardi, doit y avoir un nonos electro quelque part.... :(


Je te déconseille de passer par le SAV Darty même si ton VP est sous garantie, ça t'évitera ma mésaventure. Je serai toi je m'adresserai au SAV tecnique EPSONqui devrait te trouver une solution plus rapidement
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:22

quinou a écrit:Je te déconseille de passer par le SAV Darty même si ton VP est sous garantie, ça t'évitera ma mésaventure. Je serai toi je m'adresserai au SAV tecnique EPSONqui devrait te trouver une solution plus rapidement


salut :wink:

Je te remercie d'avoir répondu, et je vais suivre ton conseil, te tiendrais au parfun :)
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2006 19:55

j'ai exactement le meme prob sur mon PTAE 900 depuit hier ma lampe a 1050 h , je la demonte comme toi tu croie?
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline

Message » 16 Avr 2006 20:52

aparament ta technique marche la lumiere est stable chez moi aussi maintenant :mdr:
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline

lampe variations

Message » 16 Avr 2006 22:03

Salut,
Joebard57;
Tu t'adresses a moi en disant , apparemment ta technique marche????
Je ne voudrais pas etre prétentieux, mais ci c'est le cas.....tu n'imagines pas a quel point cela fait plaisir que "mon expérience" est aussi arranger une personne autre que moi, c'est bien le but de ce forum, non?
salut steph
(il y a un ballast dans les VP qui je n'en connais pas la raison, se remet apparemment a fonctionner aprés cette fameuse opération: sans lampe, brancher, puis remmettre lampe et rallumer :wink:
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2006 22:08

tri/s a écrit:Salut,
Joebard57;
Tu t'adresses a moi en disant , apparemment ta technique marche????
Je ne voudrais pas etre prétentieux, mais ci c'est le cas.....tu n'imagines pas a quel point cela fait plaisir que "mon expérience" est aussi arranger une personne autre que moi, c'est bien le but de ce forum, non?
salut steph
(il y a un ballast dans les VP qui je n'en connais pas la raison, se remet apparemment a fonctionner aprés cette fameuse opération: sans lampe, brancher, puis remmettre lampe et rallumer :wink:


ben oui c'est a toi que je m'adresse

:D
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline

Message » 17 Avr 2006 2:08

Ben, les gars, moi j'ai fait autrement !! ce soir avant le film j'ai ouvert le menu image, et j'ai cliqué sur réinitialisé, bon, ça ma éffacé les règlages, mais maintenant ça beigne !! ( les règlages sont vite fait si on les a notés ) plus de saut de lumière pour l'instant, et ce pendant tout le film, nos problèmos, à mon avis c'est cte putin d'informatique qui a beugé suite à une petite surchauffe des composants !!

Voilou, si ça peu servir.... :D

Bon, ben j'ai parlé trop vite, je me suis fait une toile ce soir et voilou que ça recommence les varimachins, vais bigophoner au sav épson cette semaine, ptin, elle n'a que 226 h, cte lampe, mais peut-être est se l'électronique ?? car ça a marché pour un film !! :o
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:13

tu a essayé de faire comme nous ?
joebar57
 
Messages: 163
Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:24
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:42

joebar57 a écrit:tu a essayé de faire comme nous ?


Ben, non, car avec la potence c'est la merde pour y acceder, faudrait que je démonte le projo !! mais depuis j'ai bigophoné à darty car pour épson il faut l'envoyer en colissimo rc, bon, ils sont quand mêmes rapides chez darty, j'ai eu un rdv à dom pour cette aprems, mais j'ai annulé le rdv ce matin bi cause petite toile hier soir, car au bout d'une demi heure plus de variation lumineuse "la loupiote est re-devenue stable ??" ptin, pointue ces lampes elles sont, dit donc !!

:o Je vais surveiller le bestio de prêt.... :x
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message