Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 11 Nov 2005 12:52

+1 :D
suis aussi interressé par la bête.......et bien sur selon le prix ^^
carnage
 
Messages: 118
Inscription Forum: 12 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:52

Jean-Max a écrit:
Thierry.P a écrit:je pense qu'il faut dès maintenant demander les préférences de chacun, et voir ce que pipro et C4H sont prêt à accepter...et dans quel tarif

Procéder à l'envers me semble plus concrêt :

D'abord demander à Pipro les options possibles

.. et proposer ensuite aux candidats de cocher les options disponibles
...
:) :) :)


+10 !! :wink:

D'autant plus qu' il ne faudrait pas que le coût de ces options de calibration supplémentaires "bouffe" l'économie faite sur le prix de base...

Si j'ai bien compris l'anglais (de cuisine ... :mdr: ) de C4H, c'est que la faible dispersion des caractéristiques des nouveaux panneaux du Z4 leur a permis de mettre au point une méthode qui permet de réduire le temps (et par conséquent le coût ) unitaire des calibrations lorsqu'elle sont effectué en série...

Par conséquent, augmenter le nombre d'options de calibration peut peut-être amener C4H à développer de nouvelles méthodes de calibration et en répercuter le coût sur l'ensemble des acheteurs...

AMHA, deux options me paraissent un grand maximum...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:53

Unhunter a écrit:tout en ne disant rien sur les prix, peux tu dire si le pallier max est établi par sanyo pour des raisons commerciales, par cine4home/pipro pour des raisons de logistiques ?


??

Attendons que José se réveille ;) ;)

JOSE !! debout !!
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:54

carnage a écrit:+1 :D
suis aussi interressé par la bête.......et bien sur selon le prix ^^

Bienvenue à la CG du Z4 :)
Merci de m'envoyer ton email en MP, pour être mis sur la liste

@++
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:59

pas72 a écrit:Je reviens sur les réponses apportées par C4H concernant le calibrage d'entrées différentes. Pour tout vous dire, avant l'organisation de cette CG, j'avais déjà contacté pipro pour des renseignements. Dans les réponses apportées, on me proposait le tuning en prenant en compte mon lecteur dvd panaS97, puisque ce lecteur doit faire partie des platines couramment utilisées par pipro/C4H, et surtout le calibrage des entrées que j'indiquais. En l'occurence, je souhaitais une entrée RVBs calibrée (YUV+synchro sur composite) pour le branchement de tps.
La réponse de C4H ici, sous entend le calibrage d'une seule entrée, et probablement sans tenir compte de ma platine.
Entre de l'hdmi 720P et du 576I en rvb, là il y a différences....
Bref, j'attends encore quelques précisions par rapport à la prestation offerte dans le cadre de cette CG, qui me semblait devoir être la même que celle offerte par pipro avant son organisation.

Je comprends ta problématique. A mon sens, la réponse de C4H dans ce topic ne sous-entend pas le calibrage d'une seule entrée. Il est dit explicitement par C4H que l'entrée DVI et l'entrée YUV n'entraînent pas de différences en termes de RVB / Gamma. Dès lors, le tuning C4H semble valable pour les 2 entrées. Quelqu'un aurait-il compris différemment le discours de C4H ? :-?

Par ailleurs, Thierry.P vient de dire ceci :
Thierry.P a écrit:calibrer en fonction de la source, celà vient après la calibration du projo lui-même
je ne crois pas que la diffusion en 576p,720p 576i ou 1080i va changer quelque chose à la calibration du projo.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:06

Unhunter a écrit:...
Pour ma part, si le tps de traitement s'avérait trop long, j'accepterai un réglage plus classique du projo, le but étant d'avoir un excellent projo réglé peu cher, je ne veux pas être trop gourmand ;)
...


+100 avec toi, Unhunter !! :wink:

Dans ce genre de réglages, le rapport "performance/temps passé" va toujours en diminuant...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:07

Thierry.P a écrit:question à pipro:
la vente étant faites par pipro.de, la responsabilité de la calibration est du ressort de pipro.de, même si elle est faite par C4H
en cas de pb de calibration,doit-on envoyer le projo a pirpo ou directement à C4H ?

En théorie à PiPro. Mai si pour faciliter la logistique PiPro veut communiquer directement les coordonnées de C4H, c'est avec eux qu'il faudra le voir au cas par cas. :wink:


Thierry.P a écrit:question aux gentils organisateurs :mdr::
vu la tournure de la commande groupée, on s'achemine vers plusieurs sous-groupes:
- ceux qui veulent le projo calibré en mode normal
- ceux qui veulent le projo calibré en mode éco
- ceux qui le veulent calibré dans les deux modes

Vu le discours de C4H page précédente, ils avaient l'air de dire qu'une fois qu'on avait fait la calibration en mode normal, ce ne devrait pas être très difficile d'extrapoler une calibration en mode éco qui serait faite dans une 2ème mémoire de l'appareil (donc ils n'auraient pas à faire le travail 2 fois). Ca me semble avoir du sens (je ne vois pas pourquoi le fait de passer de normal à éco affecterait les courbes RVB ou le Gamma par ex. - mais je peux me tromper). Dès lors tous les Z4 de la CG (ou au moins ceux des membres qui le souhaiteraient) pourraient avoir une calibration dans les deux modes sans surcoût.
Donc on attend une confirmation de C4H sur ce point essentiel. :D

Thierry.P a écrit:- ceux qui veulent une livraison en novembre, en décembre
- ceux qui ne sont pas pressés

On va entamer avec PiPro les discussions sur le mode opératoire des commandes / livraisons. Il est encore trop tôt pour en parler ici, mais ça va venir.

Thierry.P a écrit:- ceux qui ont des besoins complémentaires (calibration de matériel supplémentaire)

Je ne sais pas si on peut gérer toutes ces spécificités individuelles au sein d'un CG non ? Simple commentaire personnel.

Thierry.P a écrit:je pense qu'il faut dès maintenant demander les préférences de chacun, et voir ce que pipro et C4H sont prêt à accepter...et dans quel tarif

On va ouvrir bientôt (après le fameux mail du WE :mdr: ) un 2ème topic, ENGAGEANT celui-là, où chacun dira "OK je suis partant". On pourra en profiter pour recueillir les préférences de chacun (notamment en termes de délais).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:09

Salut, je serais éventuellement intéressé si le prix est canon... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:11

Unhunter a écrit:tout en ne disant rien sur les prix, peux tu dire si le pallier max est établi par sanyo pour des raisons commerciales, par cine4home/pipro pour des raisons de logistiques ?

Je pense que le dernier pallier a été établi par PiPro, mais pas pour des raisons logistiques. Disons qu'on n'imagine pas atteindre, par ex., 500 VPs avec la CG (quoique :mdr: ). Dès lors on se doute bien que le dernier pallier sera très inférieur à 500 VPs (d'ailleurs on l'a déjà dépassé, ce cernier palier 8) ). C'est du bon sens, rien de plus.

Concernant la logistique, PiPro m'a laissé entendre que tant qu'il n'y avait pas 200 VPs, ils sauraient gérer sans pb. Bon, je me permets d'émettre un doute raisonnable quand-même vu le volume de la commande, et c'est pourquoi on va essayer de les aider en échelonnant les livraisons (ceux qui le veulent tout de suite, ceux qui le veulent de préférence avant Noël, ceux qui peuvent attendre janvier...).

Je laisse PiPro compléter s'ils passent par là. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:13

Thierry.P a écrit:- ceux qui veulent une livraison en novembre, en décembre
- ceux qui ne sont pas pressés


C'est moins cher si on n'est pas pressé ??? :idee:

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:54

:lol: :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:26

Jose Hidalgo a écrit:Il est dit explicitement par C4H que l'entrée DVI et l'entrée YUV n'entraînent pas de différences en termes de RVB / Gamma. Dès lors, le tuning C4H semble valable pour les 2 entrées. Quelqu'un aurait-il compris différemment le discours de C4H ? :-?


C'est assez étonnant ce point là. Chaque fois que j'ai réglé un projecteur en YUV, le réglage était par terre en HDMi, et il me semble avoir lu partout la même chose, de la bouche d'Allu ou de Pascal. Non ?
Maintenant, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé une entrée YUV. Ca a peut être évolué.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:29

eriadain a écrit:
Thierry.P a écrit:- ceux qui veulent une livraison en novembre, en décembre
- ceux qui ne sont pas pressés


C'est moins cher si on n'est pas pressé ??? :idee:

:wink: eria :wink:


Tu confonds lastminute.com et lastPLVZ4.com...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:39

JPG - Hifissimo a écrit:
eriadain a écrit:
Thierry.P a écrit:- ceux qui veulent une livraison en novembre, en décembre
- ceux qui ne sont pas pressés


C'est moins cher si on n'est pas pressé ??? :idee:

:wink: eria :wink:


Tu confonds lastminute.com et lastPLVZ4.com...


J'espère que les acheteurs ne seront pas surbookés ... :oops:

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:40

JPG - Hifissimo a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Il est dit explicitement par C4H que l'entrée DVI et l'entrée YUV n'entraînent pas de différences en termes de RVB / Gamma. Dès lors, le tuning C4H semble valable pour les 2 entrées. Quelqu'un aurait-il compris différemment le discours de C4H ? :-?


C'est assez étonnant ce point là. Chaque fois que j'ai réglé un projecteur en YUV, le réglage était par terre en HDMi, et il me semble avoir lu partout la même chose, de la bouche d'Allu ou de Pascal. Non ?
Maintenant, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé une entrée YUV. Ca a peut être évolué.


J"ai des doute aussi...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message