Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, francky59266, Groovycelt, Patbon21500 et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 11 Nov 2005 1:31

RICOU40 a écrit:euh les gars c'est un forum français ici non? :mdr:

Association Home Cinéma FRancophone il me semble.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 11 Nov 2005 8:40

Jose Hidalgo a écrit:...
Autrement, tu peux toujours essayer une traduction Babelfish, ça devrait bien marcher de l'anglais vers le français. :wink:

Mostly that their English is an English of Kitchen ... :mdr: :mdr: :mdr:

:wink: eria :wink:
eriadain

Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15

Message » 11 Nov 2005 9:37

Jose Hidalgo a écrit:Je tiens à remercier JPG pour ses interventions pertinentes dans ce topic qui a priori ne le concernait pas. :wink:

Je l'ai expliqué à une personne qui me faisait la remarque en MP.

Ce n'est pas parce que je ne vais pas faire de vente que je ne participe pas à un sujet !

Je réponds tout le temps à des tas de personnes qui n'achèteront jamais chez moi. Lorsque je réponds au Monsieur qui écrit : "j'habite en Belgique, mon revendeur me donne le choix entre le Marantz et l'Onkyo, j'ai des enceintes JMLab, lequel dois je prendre ?", ma réponse est là pour l'aider, pas pour faire une vente.
La seule différence ici, c'est qu'étant une grosse CG, mon intervention se voit plus.

D'ailleurs pour tout vous dire, et ceux qui me connaissent un peu comprendront, mes interventions sur cette commande groupée ont même pour moi une saveur particulière. Puisque cette opération ne profite pas à Hifissimo, et bien les avis que j'émets risquent moins d'être soupçonnés de partialité, ça me détend !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 11 Nov 2005 10:56

Je reviens sur les réponses apportées par C4H concernant le calibrage d'entrées différentes. Pour tout vous dire, avant l'organisation de cette CG, j'avais déjà contacté pipro pour des renseignements. Dans les réponses apportées, on me proposait le tuning en prenant en compte mon lecteur dvd panaS97, puisque ce lecteur doit faire partie des platines couramment utilisées par pipro/C4H, et surtout le calibrage des entrées que j'indiquais. En l'occurence, je souhaitais une entrée RVBs calibrée (YUV+synchro sur composite) pour le branchement de tps.
La réponse de C4H ici, sous entend le calibrage d'une seule entrée, et probablement sans tenir compte de ma platine.
Entre de l'hdmi 720P et du 576I en rvb, là il y a différences....
Bref, j'attends encore quelques précisions par rapport à la prestation offerte dans le cadre de cette CG, qui me semblait devoir être la même que celle offerte par pipro avant son organisation.
pas72

Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06

Message » 11 Nov 2005 10:56

Mise à jour de la liste des candidats intéressés par la CG

UPDATE : 11 nov 2005 11:25

Merci à ceux qui ne l'ont pas fait encore, de m'envoyer en MP leurs coordonnées (E-mail ++++, identité, adresse, tel)
Il se peut que je loupe des candidats qui ne se manifesteraient que dans ce forum !
Merci pour votre compréhension :)

On est autour de 84 ce matin..

Jose Hidalgo 1
Jean-Max 1
nomame 1
cedbh 1
shacard 0
CSK 1
sonata1 3
Fukintom 1
totoff 1
Krisscore 1
t2sampras 3
arnobib 1
pas72 1
antho77 1
hrxfab 1 ou 2
Electra3 1
MathieuC 1
ojo 1
Kakario 1
Jbbrescia 1
Antoine25184 1
lightsaber 1
s_t_f_92 1
FGSpike 1
brumos 1
ntbx 1
david76400 1
Mathias27 1
CRisdeparis 1
Unhunter 1
_Legolas_ 1
BIAz 1
cvdw 1
eriadain 1
saab38 1
dm 1
44OBX 1
mjourno 1
bourla 1
Champi Puant 0
fantaorange 1
Magic Peter 1
smbetclmb 1
TITI69 1
RICOU40 1
FordValley 1
pierreet 1
chris2206 1
Thierry.P 1
milou59 1
hasto 1
Grubert 1
omegamax 1
zutlouz 1
roulio 1
playlist 1
vddan 1
Morouli 1
g.hache 1
ntbx 1
blues 1
Didier IC... 1
Dammed 1
Badom 1
dark.side 1
lolo3232 1
chord 1
coyote76 1
zsound 1
speednet 1
toolbar 1
Isaak 1
mamas 1
Fredd 1
hderobien 1
Southstar 1
raffeust 1
brucast 1
maxxxx 1
Linkonline 1

les pseudos en gras n'ont pas encore donné leur e-mail
Dernière édition par Jean-Max le 11 Nov 2005 12:24, édité 2 fois.
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 11 Nov 2005 11:31

pas72 a écrit:Je reviens sur les réponses apportées par C4H concernant le calibrage d'entrées différentes. Pour tout vous dire, avant l'organisation de cette CG, j'avais déjà contacté pipro pour des renseignements. Dans les réponses apportées, on me proposait le tuning en prenant en compte mon lecteur dvd panaS97, puisque ce lecteur doit faire partie des platines couramment utilisées par pipro/C4H, et surtout le calibrage des entrées que j'indiquais. En l'occurence, je souhaitais une entrée RVBs calibrée (YUV+synchro sur composite) pour le branchement de tps.
La réponse de C4H ici, sous entend le calibrage d'une seule entrée, et probablement sans tenir compte de ma platine.
Entre de l'hdmi 720P et du 576I en rvb, là il y a différences....
Bref, j'attends encore quelques précisions par rapport à la prestation offerte dans le cadre de cette CG, qui me semblait devoir être la même que celle offerte par pipro avant son organisation.
pour avoir discuté avec unpro de la vidéo, le pb du calibrage vidéo est plus complexe que celà
d'abord, tout est la faute de nos TV analogiques:
connaissant leur courbe de réponse dans chaque couleur, une courbe standard de gamma a été édifiée (une courbe en forme de 'S' renversé).
ce qui veut dire que toutes les sources et les diffuseurs appliquent cette courbe dans la correction gamma.
le pb , c'est que les projos numériques n'ont pas la même courbe. ils sont capables de sortir une courbe de gamma linéaire
il est donc nécessaire, de corriger cet effet
(au passage, c'estaussi le cas des caméras numériques,....et il y a donc une correction à la source, correction plus oumoins juste :-?)
vient s'ajouter dessus les déficiences en rouge des projos (pour cause de limitation de chaleur), d'où le filtre rouge entre autre

(PS: j'ai abrégé, résumé, ... et surement mal compris ;-))

calibrer en fonction de la source, celà vient après la calibration du projo lui-même
je ne crois pas que la diffusion en 576p,720p 576i ou 1080i va changer quelque chose à la calibration du projo. en revanche, les lecteurs dvd ont souvent des menus de correction gamma....
donc, si tu veux faire calibrer l'ensemble, il faut que tu fournisses ton matériel à C4H :-?
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 11 Nov 2005 11:39

question à pipro:
la vente étant faites par pipro.de, la responsabilité de la calibration est du ressort de pipro.de, même si elle est faite par C4H
en cas de pb de calibration,doit-on envoyer le projo a pirpo ou directement à C4H ?

question aux gentils organisateurs :mdr::
vu la tournure de la commande groupée, on s'achemine vers plusieurs sous-groupes:
- ceux qui veulent le projo calibré en mode normal
- ceux qui veulent le projo calibré en mode éco
- ceux qui le veulent calibré dans les deux modes

- ceux qui veulent une livraison en novembre, en décembre
- ceux qui ne sont pas pressés

- ceux qui ont des besoins complémentaires (calibration de matériel supplémentaire)

je pense qu'il faut dès maintenant demander les préférences de chacun, et voir ce que pipro et C4H sont prêt à accepter...et dans quel tarif
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 11 Nov 2005 12:00

Salut,

je viens apporter une commande supplémentaire, toujours en fonction du tarif négocié.

Fred
Linkonline

Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12

Message » 11 Nov 2005 12:07

Linkonline a écrit:Salut,
je viens apporter une commande supplémentaire, toujours en fonction du tarif négocié.
Fred

Bienvenue à la CG!
Merci pour le MP :)
Dernière édition par Jean-Max le 11 Nov 2005 12:29, édité 1 fois.
Jean-Max

Message » 11 Nov 2005 12:12

Thierry.P a écrit:je pense qu'il faut dès maintenant demander les préférences de chacun, et voir ce que pipro et C4H sont prêt à accepter...et dans quel tarif

Procéder à l'envers me semble plus concrêt :

D'abord demander à Pipro les options possibles

.. et proposer ensuite aux candidats de cocher les options disponibles

OK ?

sinon, j'entends déja :

Peindre le Z4 en rose bonbon
Coller l'autocollant C4H en arrière en bas à droite
etc ..

:) :) :)
Dernière édition par Jean-Max le 11 Nov 2005 12:28, édité 1 fois.
Jean-Max

Message » 11 Nov 2005 12:15

Concernant le prix que vous allez négocier, et étant donné qu'il s'agit uniquement pour le moment d'individus intéressés par cette CG, y aura-t-il un nombre minimum d'achats concrets pour que le prix s'applique, ou un prix par pallier selon le nombre d'acheteur ?
Badom

Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:11

Message » 11 Nov 2005 12:27

Badom a écrit:Concernant le prix que vous allez négocier, et étant donné qu'il s'agit uniquement pour le moment d'individus intéressés par cette CG, y aura-t-il un nombre minimum d'achats concrets pour que le prix s'applique, ou un prix par pallier selon le nombre d'acheteur ?

on a obtenu une pré liste de prix par palliers de volume
On a dejà dépassé en nombre de candidats potentiels, le pallier maximum proposé sur la liste.. !!!
Je ne peux en dire plus à ce stade..
Jean-Max

Message » 11 Nov 2005 12:39

tout en ne disant rien sur les prix, peux tu dire si le pallier max est établi par sanyo pour des raisons commerciales, par cine4home/pipro pour des raisons de logistiques ?
parceque traiter 80 appareils, ce n'est pas rien, et d'après ce que disait cine4home, ils traitent bien individuellement chaque appareil!

Pour ma part, si le tps de traitement s'avérait trop long, j'accepterai un réglage plus classique du projo, le but étant d'avoir un excellent projo réglé peu cher, je ne veux pas être trop gourmand ;)

bon j'arrete le F5 pour un tps :wink:
Unhunter

Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26

Message » 11 Nov 2005 12:48

Jose Hidalgo a écrit:Je tiens à remercier JPG pour ses interventions pertinentes dans ce topic qui a priori ne le concernait pas. :wink:

+1

JPG : la passion , et la classe, comme d'hab :) :)
Jean-Max

Message » 11 Nov 2005 12:50

Unhunter a écrit:tout en ne disant rien sur les prix, peux tu dire si le pallier max est établi par sanyo pour des raisons commerciales, par cine4home/pipro pour des raisons de logistiques ?
parceque traiter 80 appareils, ce n'est pas rien, et d'après ce que disait cine4home, ils traitent bien individuellement chaque appareil!

Pour ma part, si le tps de traitement s'avérait trop long, j'accepterai un réglage plus classique du projo, le but étant d'avoir un excellent projo réglé peu cher, je ne veux pas être trop gourmand ;)

bon j'arrete le F5 pour un tps :wink:

Pour ma part, je ne suis pas aussi pressé que d'autres, je veux bien être livré dans les derniers en 2006 car j'avais pas prévu cet achat si tôt...
greg.h

Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message