Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 10 Nov 2005 17:29

ICARE a écrit:La vache vu la quantité ils vont avoir le temps de préparer les Z4, car vous êtes nombreux.
Si le topic continue ainsi lacommande va être démesuré.
J-Y

Oui, si la majorité des intéressés vont aussi passer une commande, la CG prendra des proportions impressionnantes.
En ce qui me concerne, si je passe la commande, je voudrais bien le recevoir au plus tard début décembre puisqu'après je risque de passer le Noël et le Nouvel An à la fenêtre en attendant le facteur. :lol:

Il faudra bien que Pipro et Cine4home nous disent à combien de projecteurs il peuvent faire face dans un intervalle de temps fixé. Je prends un exemple, on passe 75 personnes une commande aujourd'hui. Au plus tard dans 10 jours on a tous nos videoprojecteurs ou pas ?
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:31

FordValley a écrit:
ICARE a écrit:La vache vu la quantité ils vont avoir le temps de préparer les Z4, car vous êtes nombreux.
Si le topic continue ainsi lacommande va être démesuré.
J-Y

Oui, si la majorité des intéressés vont aussi passer une commande, la CG prendra des proportions impressionnantes.
En ce qui me concerne, si je passe la commande, je voudrais bien le recevoir au plus tard début décembre puisqu'après on risque de passer le Noël et le Nouvel An à la fenêtre en attendant le facteur.:)

Il faudra bien que Pipro et Cine4home nous disent à combien de projecteurs il peuvent faire face dans un intervalle de temps fixé. Je prends un exemple, on passe 75 personnes une commande aujourd'hui. Au plus tard dans 10 jours on a tous nos videoprojecteurs ou pas ?


10 jours me parais optimiste, mais avant noel probablement.
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:45

Dark Anthony a écrit:Cine4Home pas au courant du thread ? :o



Yes, unfortunately. The last days were really busy for us. The Ruby review, and then new test samples reached us like the HC3000 final version, Epson TW600 etc. etc.

Yesterday Oliver of Pipro informed us by phone and Jose wrote us a PM.

Please note that we are no HC dealer. We are mainly a test magazine, the Tuning is just an additional service that we offer for any competent HC-Dealer. So dont confuse us with Pipro :wink:


Regards,
Ekkehart
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:20

hrxfab a écrit:
mamas a écrit:Vous pouvez me prendre en compte.
A bientôt.

tu dois envoyer un MP a Jean-Max avec tes coordonnées


Merci pour l'aide, c'est sympa :) :)
Je ne peux en effet surveiller un a un tous les posts de ce forum .
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:33

a 14h 30, 83 personnes interesées... :o

Encore un effort et la palette de 100 sera atteinte avec à la clef un prix encore plus canon, on l'espère!! :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:40

Cine4Home a écrit:Please note that we are no HC dealer. We are mainly a test magazine, the Tuning is just an additional service that we offer for any competent HC-Dealer. So dont confuse us with Pipro
Ekkehart


Hello Ekkehart,

I am one of the 2 French organisers of this group order project
Thanks for your reply and your lucid info about your exact position across from Pipro dealer
It's interesting for us to know that

Do you think you'll be able to tune a so big lot of projectors, maintaining an high work quality, in short delays ?

Thanks for all & best regards :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:41

cedbh a écrit:a 14h 30, 83 personnes interesées... :o
Encore un effort et la palette de 100 sera atteinte avec à la clef un prix encore plus canon, on l'espère!! :)

un canon qui tire fort, recule ..
à méditer..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:48

Jean-Max a écrit:
cedbh a écrit:a 14h 30, 83 personnes interesées... :o
Encore un effort et la palette de 100 sera atteinte avec à la clef un prix encore plus canon, on l'espère!! :)

un canon qui tire fort, recule ..
à méditer..


Certes, mais un proverbe chinois dit aussi qu'un canon qui tire fort... tire fort...:mdr:

Bref, meme si il est raisonable de penser que 25% des personnes interessées à ce stade vont se retracter, ca fait quand meme une bonne quantité de VP....
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:53

Well, we have a lot of experience with the Z4 already. One good thing is that due to the new D5 panels they are all in a range of beeing similair.

So we developed a certain tuning-procedure which still takes quite some time, but allows us to work more effeciently. Nevertheless, every projector has to be tuned individually.

As a proof for the accuracy, a tuning protocol with the individual Luminance / Gamma- / RGB / ColorTemp - Sheets for every projector (serial no.) can be emailed as PDF-document.


Regards,
Ekkehart
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline

Message » 10 Nov 2005 18:56

Cine4Home a écrit:Well, we have a lot of experience with the Z4 already. One good thing is that due to the new D5 panels they are all in a range of beeing similair.

So we developed a certain tuning-procedure which still takes quite some time, but allows us to work more effeciently. Nevertheless, every projector has to be tuned individually.

As a proof for the accuracy, a tuning protocol with the individual Luminance / Gamma- / RGB / ColorTemp - Sheets for every projector (serial no.) can be emailed as PDF-document.


Regards,
Ekkehart


excellent ça!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:06

Cine4Home a écrit:Well, we have a lot of experience with the Z4 already. One good thing is that due to the new D5 panels they are all in a range of beeing similair.

So we developed a certain tuning-procedure which still takes quite some time, but allows us to work more effeciently. Nevertheless, every projector has to be tuned individually.

As a proof for the accuracy, a tuning protocol with the individual Luminance / Gamma- / RGB / ColorTemp - Sheets for every projector (serial no.) can be emailed as PDF-document.


Regards,
Ekkehart


That's a good things.
Quick questions:

- Is it possible to have 2 configs ? one for ECO mode and one for the normal one ?
- If we have to replace the lamp for any reason, do we risk to loose the gain offered by the tuning ?
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:27

hrxfab a écrit:d'un autre coté ce topic a 72h. alors si il n'a recu le MP qu'hier ....

J'espère que tu ne sous-entends pas que j'ai mis longtemps à réagir hrxfab, car ce serait complètement faux... Tu n'imagines même pas la quantité de choses que Jean-Max et moi on a faites depuis 72h pour impliquer PiPro et Cine4Home dans cette commande et bâtir l'offre qu'ils vont vous proposer prochainement...

Cela faisait 72h (depuis le tout début de la CG donc) que je me battais pour que Cine4Home s'implique là-dedans. J'ai dans un premier temps demandé à PiPro de les joindre, puis dans un deuxième temps, devant les demandes pressantes dans le topic, j'ai envoyé un MP moi-même à Cine4Home. Et ils ont fini par venir sur le topic. Voilà.

Donc un petit peu de respect pour les organisateurs qui sont des gens comme vous, et qui passent le jour et la nuit (si, si, vraiment) à gérer cette commande bénévolement (hé non, ils n'auront même pas de Z4 gratuit...), ce ne serait pas trop demander je crois. Merci d'avance. :oops: :wink:

Enfin, maintenant que Cine4Home est ENFIN sur le topic (thanks again Ekkehart), ils vont pouvoir répondre à toutes nos questions techniques. :D :D :D Donc allez-y, mitraillez, quitte à les répéter SVP, ce sera plus simple pour tous.

Pour ma part, je rappelle à Cine4Home ce que je leur avais déjà dit par MP :

"Ekkehart, please be kind enough to read this topic (it shouldn't be too long) and please try to answer most of the unanswered questions. I have marked some of them (not all) with the mention "--> Question pour C4H". Everyone will appreciate".

Merci !

Jose

PS : je répète les questions de hrxfab car elles me semblent importantes :
hrxfab a écrit:- Is it possible to have 2 configs ? one for ECO mode and one for the NORMAL one ?
- If we have to replace the lamp for any reason, do we risk to loose the gain offered by the tuning ?

Ekkehart, could you please answer these two important questions ? Especially the first one, because some people in this topic are really concerned about noise reduction. It would be really ideal if you could use two different memories for your tuning : one for ECO and one for NORMAL. Would that be feasible ? Thanks in advance. :wink:
Dernière édition par Jose Hidalgo le 10 Nov 2005 19:34, édité 6 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:29

Jose Hidalgo a écrit:
hrxfab a écrit:d'un autre coté ce topic a 72h. alors si il n'a recu le MP qu'hier ....

J'espère que tu ne sous-entends pas que j'ai mis longtemps à réagir hrxfab, car ce serait complètement faux... Tu n'imagines même pas la quantité de choses que Jean-Max et moi on a faites depuis 72h pour impliquer PiPro et Cine4Home dans cette commande et bâtir l'offre qu'ils vont vous proposer prochainement...
Merci !

Jose


Absolument pas, bien au contraire. De plus Ekkehart ne passe pas forcement sa vie a regarder ses MP.
En fait je prenais plutot sa defense :D
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:36

Disons que moi je ne prends la défense de personne : j'espère juste que l'implication de Cine4Home (en qui j'ai une totale confiance d'un point de vue technique 8) ) sur ce topic sera à la hauteur de la grosseur de la CG ! Ekkehart, bon courage ! :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:39

- Is it possible to have 2 configs ? one for ECO mode and one for the NORMAL one ?
- If we have to replace the lamp for any reason, do we risk to loose the gain offered by the tuning ?



With ECO / Normal you mean the lamp mode ? Yes that might be possible.. I will check the exact influence of the lamp mode on colors and gamma....


When you change the lamp, it is best to measure the projector again. Normally the changes are not that big but it is always better to make sure ;-) . Many of our partners do that for free when replacing lamps.


Regards,
Ekkehart
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message