Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 09 Nov 2005 11:40

Jose Hidalgo a écrit:on demande explicitement à C4H que l'autocollant soit en option


ou.. coller l'autocollant derrière, comme au temps des premiers dézonnages des lecteurs DVD ;)
Dernière édition par Jean-Max le 09 Nov 2005 12:20, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:45

arnobib a écrit:il me semble que sue le lien donné par albo ils en parlent et ,visiblement, le filtre n'empeche pas les autres fonctionnalités du Z4


Effectivement mais je n'ai découvert ce c.r. de C4H qu'après mon post.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:50

je n'avais pas vu que c'était toi qui avait posé la question... :lol:
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:52

ALBO a écrit:A priori, avec filtre, il doit être utilisé en mode lumineux et non éco (plus bruyant, durée de lampe réduite)

Est ce que je me trompe ?

Non, je pense qu'en effet ce doit être le cas (pour info, j'ai envoyé à l'instant un MP à Cine4Home en leur demandant de se manifester dans ce topic, car il commence à y avoir quelques questions auxquelles il serait bon qu'ils répondent :wink: ).

Un début d'explication : le filtre C4H sert à optimiser le contraste du projecteur et à atteindre des valeurs apparemment impressionnantes :o (C4H complètera). Cette optimisation se fait forcément au prix d'une légère perte de luminosité (on n'a rien sans rien, ou sinon c'est de la magie :mdr: ). Pour compenser cette perte de luminosité, il me semble a priori normal d'utiliser du coup le projecteur en mode "normal" et non en mode "éco."

N'oublions pas que le but de ce topic et le but du tuning C4H est d'obtenir les PERFORMANCES MAXIMALES du vidéoprojecteur. Le mode éco d'un VP ne permet pas d'obtenir les performances maximales (enfin, je suppose, car du coup le mode normal n'aurait plus aucun intérêt :oops: ), il permet juste d'optimiser la durée de vie de la lampe. Et donc voilà pourquoi C4H utilise le mode normal.

Concernant la diminution de la durée de vie de la lampe, je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça. Je ne suis pas un expert, mais je suppose qu'on ne peut pas dire "la lampe dure, disons, 5000h en mode éco et 2500h en mode normal". Cela doit dépendre aussi du réglage de luminosité dans chacun des modes. Et je suppose aussi que la durée de vie d'une lampe en "mode éco + luminosité maxi" doit être à peu près équivalente à celle en "mode normal + luminosité mini", non ? :-? :-?

Dernière chose, le bruit, en mode normal il sera forcément un peu moins faible qu'en mode éco, mais je ne crois pas que ce soit gênant. Le Z4 est un projecteur extrêmement silencieux (quasiment du niveau du HS50, c'est dire), et je ne serais pas surpris que le bruit du Z4 en mode normal soit inférieur à celui d'autres VPs en mode éco... à confirmer.

Mais de toute façon, rien ne vous empêche chez vous de repasser en mode éco après coup si vous le voulez, et je suppose que rien ne vous empêche non plus de demander à C4H de faire une calibration "au mieux mais en mode éco", en sachant toutefois que vous aurez des performances inférieures au final. C'est à vous de voir ! :wink:

J'espère que je ne me suis pas trop planté dans ma tentative d'explications... :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:08

je pense que les réglages se font em mode éco, pour avoir le meilleur contraste

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:16

greg.h a écrit:Dites moi si je me trompe mais un "colorfactage" d'un VP est aussi lié à la source non?

avec quel lecteur sera-t-il fait chez Pipro?


Merci de répondre à cette question qui me semble essentielle :idee:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:20

greg.h a écrit:
greg.h a écrit:Dites moi si je me trompe mais un "colorfactage" d'un VP est aussi lié à la source non?

avec quel lecteur sera-t-il fait chez Pipro?


Merci de répondre à cette question qui me semble essentielle :idee:
je pense que c'est avec un PC

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:21

je vais suivre ce topic de près ! :wink:
omegamax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:23

Jose Hidalgo a écrit:Le Z4 est un projecteur extrêmement silencieux (quasiment du niveau du HS50, c'est dire)


Ayant lu tout ce qui se dit sur ce critère (auquel je suis très sensible), j'ai un doute :-?

Du plus silencieux vers le moins, je pense que l'on a (en mode éco)

Optoma H79
Sony HS50
Panasonic PTAE900
LG AN110
Sanyo Z4
Toshiba MT400

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:24

ALBO a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Le Z4 est un projecteur extrêmement silencieux (quasiment du niveau du HS50, c'est dire)


Ayant lu tout ce qui se dit sur ce critère (auquel je suis très sensible), j'ai un doute :-?

Du plus silencieux vers le moins, je pense que l'on a (en mode éco)

Optoma H79
Sony HS50
Panasonic PTAE900
LG AN110
Sanyo Z4
Toshiba MT400

Alain


Et en mode normal tu as une idée de l'ordre si y'as de grosses differences, ou bien c'est sensiblement le meme ?
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:27

moi j'utilise le mode eco car c est dans ce mode que je prefer la colorimetrie.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:28

qui sera le vendeur de ce Z4 et ou devrons nous nous adresser pour le SAV?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:36

Peut on revenir au mode usine apres cette manipulation et donc au mode prédéfini d'origine du VP ? en gros est ce que le tunning est réversible ?
(je sais que ca represente peut d'intererré mais je prefere poser la question )
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:01

Je serais bien interesse mais bon j'attends les sous de ma banque (le projo est dans l'achat de la maison...)! Pi je me tate encore, j'arrive pas encore a me decider... J'essaye de chercher le meilleur rapport qualite prix entre les pana (700 et 900)et les sanyo (z3 et z4), de toute facon mon choix va se faire la dessus... A la recherche de la meilleure qualite d'image possible sans m'arracher le portefeuille, on s'y paume... Si le prix est vraiment interessant pourquoi pas, vous pourrez comptez sur moi... :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Nov 2005 13:23

Je suis egalement interesse meme si mon choix entre un MT400 et le Z4 n'est pas encore definitif.
Mais un Z4 a prix interessant pourrait faire pencher la balance.
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message