Le Sony est plus silencieux surtout en mode haut.
L'Epson 7200 ne te conviendra probablement pas....ce n'est pas un projo à matrices réflectives auxquelles tu es habitué.
Fréquence de balayage : question difficile (du moins pour moi): JVC indique une fréquence max de 120 images/s mais images complètes ( p en qqe sorte)
Sony indique 240 images/s max mais le principe me semble plutôt "interlaced". Qq'un pourrait expliquer ces deux principes svp, aussi à moi?
Si tu parles de fluidité, c'est avec ou sans CMD?
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Choix urgent nouveau projecteur - Merci de m'aider
Dernière édition par liquidcooling le 02 Nov 2013 22:00, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Pando,
même le 500 pompe, je l'ai vu au salon de Cinémotion. Désactiver l'iris auto n'est pas une solution, le noir devient gris foncé.
même le 500 pompe, je l'ai vu au salon de Cinémotion. Désactiver l'iris auto n'est pas une solution, le noir devient gris foncé.
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
liquidcooling a écrit:Pando,
Tout est relatif, tous les iris pompent. Mais perso en mode limité je ne le perçois pas, j'y suis pourtant allergique.
Perso je le désactive, et là aussi tout est relatif, un HW50 n'a pas les noirs d'un X35 mais je vous met au défis de le comparer au HD1 !!
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Oui, c'est probablement une question de sensibilité personnelle, je cherche pratiquement les effets primaires et secondaires du pompage dès que je sais qu'il y a une iris automatique
- liquidcooling
- Membre HCFR
Je vois partout CMD. C'est quoi ?
Question iris, je crois que je préfère m'en passer. Ce qui élimine pour sûr le Epson.
Pour le Sony, si les noirs restent correct sans, iris, çà me va.
D'après ce que je comprends, il ne faut pas avoir trop de luminosité dans une salle blanche, pour éviter de détruire le contraste et les noirs par réflexion sur les murs.
Du coup je devrais plutôt viser un projo moins puissant. Peux-t'on limiter la luminosité du projecteur ?
Question iris, je crois que je préfère m'en passer. Ce qui élimine pour sûr le Epson.
D'après ce que je comprends, il ne faut pas avoir trop de luminosité dans une salle blanche, pour éviter de détruire le contraste et les noirs par réflexion sur les murs.
Du coup je devrais plutôt viser un projo moins puissant. Peux-t'on limiter la luminosité du projecteur ?
- pdcsq
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
pdcsq a écrit:Je vois partout CMD. C'est quoi ?
Salut pdcsq, désolé de casser ton rêve mais dans un salon blanc, tu n'auras jamais les noirs que tu avais dans ta salle dédiée. Le contraste que tu recherche tant sera anéanti avec les réflexions de tes murs blancs
Et honnêtement que tu es un sony ou un JVC, ton rendu de noir sera identique, il sera très moyen
- jeanraconte
- Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
jeanraconte a écrit:Salut pdcsq, désolé de casser ton rêve mais dans un salon blanc, tu n'auras jamais les noirs que tu avais dans ta salle dédiée. Le contraste que tu recherche tant sera anéanti avec les réflexions de tes murs blancs
Et honnêtement que tu es un sony ou un JVC, ton rendu de noir sera identique, il sera très moyen
Je le sais parfaitement, je souhaite juste optimiser le résultat.
Je travaille déjà mon WAF pour avoir des rideaux anthracites latéraux qui seraient mis en place lors de la projection.
La seule chose que je ne pourrai pas améliorer, c'est la plafond blanc.
- pdcsq
CMD c'est le fluidificateur d'image JVC.
Sur le X35 tu as un iris que tu peux fermer.
Penses aussi a la solution de mettre des choses sombres dans la piece. Par exemple je mets des tissus un peu partout, j'en ai pour 5 minutes a chaque fois mais a la fin c'est presque une salle dediée.
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
pdcsq a écrit:jeanraconte a écrit:Salut pdcsq, désolé de casser ton rêve mais dans un salon blanc, tu n'auras jamais les noirs que tu avais dans ta salle dédiée. Le contraste que tu recherche tant sera anéanti avec les réflexions de tes murs blancs
Je le sais parfaitement, je souhaite juste optimiser le résultat.
Je travaille déjà mon WAF pour avoir des rideaux anthracites latéraux qui seraient mis en place lors de la projection.
La seule chose que je ne pourrai pas améliorer, c'est la plafond blanc.
Tout est faisable. Perso je tends aussi une toile sur le plafond. Ca prend 1 minute. Je me sers des deux pattes de fixation de l'ecran, plus une vis dans le mur et un petit crochet dans une poutre et hop. Discret mais effcicace.
- Patlezinc
Le problème c'est qu'il va s'agir d'une installation quasi invisible.
L'écran sera caché derrière une grande toile abstraite, toutes les enceintes sont encastrées dans les murs, les équipements sont dans un placard, le projecteur dans un berceau fait maison.
Pour les rideaux, il faudra qu'ils soient rangés dans une sorte de coffre la journée, il faut que j'y réfléchisse encore. Déjà que les tringles apparentes ne m'enchantent pas !
Pour le plafond, çà m'a l'air plus compliqué.
L'écran sera caché derrière une grande toile abstraite, toutes les enceintes sont encastrées dans les murs, les équipements sont dans un placard, le projecteur dans un berceau fait maison.
Pour les rideaux, il faudra qu'ils soient rangés dans une sorte de coffre la journée, il faut que j'y réfléchisse encore. Déjà que les tringles apparentes ne m'enchantent pas !
Pour le plafond, çà m'a l'air plus compliqué.
- pdcsq
Patlezinc a écrit:Sur le X35 tu as un iris que tu peux fermer.
Donc je peux limiter la luminosité en sortie sans dégrader l'image ?
Pas comme si je diminuai simplement la luminosité comme on peut le faire sur un téléviseur.
- pdcsq
liquidcooling a écrit:Le Sony est plus silencieux surtout en mode haut.
Oui mais çà donne quoi par rapport à mon ancien HD1 ?
J'ai retrouvé les spécifications du HD1 : 25 dB en mode éco. Le X35 est donné pour 20 dB. 5 dB d'écart c'est énorme (presque 4 x fois moins de bruit).
Sachant qu'avec ma pièce claire je vais obligatoirement l'utiliser en mode éco, je pense que le bruit ne me gênera pas. Il était déjà supportable avec le HD1.
- pdcsq
pdcsq a écrit:Patlezinc a écrit:Sur le X35 tu as un iris que tu peux fermer.
Donc je peux limiter la luminosité en sortie sans dégrader l'image ?
Pas comme si je diminuai simplement la luminosité comme on peut le faire sur un téléviseur.
La lampe est tjs en eclairage constant sur le X35, tu fermes juste un iris, donc pas de degradation de l'image (en theorie, et a mon avis en pratique aussi)
- Patlezinc
En étant dans une salle blanche Avec un écran non directif, que tu baisses la luminosité du projo ou pas, le contraste restera le meme (et Faible). C'est comme utiliser un écran gris de gain 0.8 ou bien un filtre neutre gris mis en sortie d'objectif. Si tu as moins de luminosité parasite qui arrive sur tes murs, tu as aussi moins de lumière qui t'arrive de l'écran jusqu'aux yeux. Le contraste reste EXACTEMENT le meme. Tu auras juste de meilleurs Noirs et des blancs moins lumineux.
L'idée des rideaux latéreaux est bonne mais réfléchis à intégrer un Rideau pour la Plafond aussi. Tu peux meme utiliser les meme tringues que pour tes rideaux latéraux (c'est ce que je vais faire dans très peu de temps).
Soulnight
- Soulnight
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
Un forumeur m'indique que dans mon cas, il vaudrait mieux choisir un projecteur avec un bon contraste ANSI plutôt qu'un bon contraste on/off, et me recommande un DLP.
Je ne comprends pas la différence entre les deux contrastes, mais est-ce qu'un DLP pourrait faire la différence dans mon cas ?
Je ne comprends pas la différence entre les deux contrastes, mais est-ce qu'un DLP pourrait faire la différence dans mon cas ?
- pdcsq
|
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|