Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, Sebaman13 et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix entre Sony VPL-HW50 ou JVC DLA-X35BE

Message » 15 Fév 2013 20:31

tangtexcor a écrit:
chaillou a écrit:Effectivement,lors d'une démo comparative à plusieurs (entre le 35 et le 50),il est vrai que parfois en fonction des films les préférences allaient de l'un à l'autre;ce qui confirme qd même la qualité des 2 produits.
Avec 3m de base je ne prendrais pas le risque de partir sur le jvc;uniquement pour une question de luminosité.(valable aussi sur la 3D).
S'il n'y avait eu ce loupé concernant le bruit de soufflerie en mode haut,inacceptable à mon avis aujourd'hui,alors le probléme aurait peut-être pu se poser (tant pis s'il fallait changer la lampe + tôt,c'est pas non plus ce qui revient le + cher sur ces produits;la différence de prix entre les 2 modéles paye déjà une ampoule...).

donc pour toi c'est le Sony ? :wtf:

pour une base de 2.80 à 3.00 m, moi aussi je prendrais le SONY à cause de la luminosité en 3D.

La configuration dans mon profil

Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Message » 16 Fév 2013 6:52

Une réflexion un peu plus générale:au moment du choix d'un vidéoprojecteur on ne doit pas obligatoirement acheter le meilleur,mais plutôt celui qui dans nos conditions nous correspondra le mieux:focale,gamme de prix....
Du coup des choix vont s'imposer,et certains produits seront laissés de coté non pas parce qu'ils ne sont pas bons,mais parce qu'ils ne répondent pas toujours à nos critéres.
Dans notre cas particulier de grande base d'image,notre choix l'année passée pouvait se faire entre 4 produits:X30;sony30,epson 9000,mitsu 9000;cette année sony semble se démarquer un peu,en tout cas sur ce critére:mitsu n'a pas évolué,jvc a ce (petit) handicap sonore,epson je n'en parle pas ne le connaissant pas vraiment.
Ce surplus en luminosité du sony cette année est un plus pour nous par rapport aux modéles précédents,alors ne boudons pas notre plaisir.
Et puis l'année prochaine on retournera peut-être chez jvc.....
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 17 Fév 2013 16:10

Edité par Squall777, Staff Image, Hors Charte Je projette sur 3m de base et j'hésite également entre le X35 et le HW50. Ma question est plutôt d'ordre pratique: lequel des 2 est le plus facile à calibrer quand on n'a pas de sonde? :lol:

Ah oui et si on veut faire un peu de jeu, lequel est le plus indiqué?
sebi67

Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16

Message » 17 Fév 2013 17:25

On ne peut pas calibrer sans sonde !!!

Sinon, les deux sont relativement proche de la norme en sortie de carton. :wink:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 17 Fév 2013 17:47

Édité par Squall777, Staff Image, Hors Charte Je projette sur 3m de base et j'hésite également entre le X35 et le HW50. Ma question est plutôt d'ordre pratique: lequel des 2 est le plus facile à calibrer quand on n'a pas de sonde? :lol:

Ah oui et si on veut faire un peu de jeu, lequel est le plus indiqué?

Tu es habitué au confort du JVC, je suppose, objectif entièrement motorisé.....
Si la luminosité de l'X30 était suffisante, alors le X35 à mon avis.

La configuration dans mon profil

Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Message » 17 Fév 2013 19:21

En fait je suis à la recherche d'un projo avec une image plus fluide, moins de ghosting dans la 3D et pour une utilisation dans une salle non-dédiée avec une grande base (donc forcément plus lumineux). Pour l'instant mon coeur balance davantage du côté de Sony :lol:
sebi67

Message » 27 Fév 2013 10:08

sebi67 a écrit:En fait je suis à la recherche d'un projo avec une image plus fluide, moins de ghosting dans la 3D et pour une utilisation dans une salle non-dédiée avec une grande base (donc forcément plus lumineux). Pour l'instant mon coeur balance davantage du côté de Sony :lol:

ALors des nouvelles ?

moi je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat mais ce ne devrait pas tarder !! :mdr: :mdr:
tangtexcor

Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18

Message » 27 Fév 2013 12:11

Pour avoir pas mal lu de pages sur ce thème, je crois qu'on peut résoudre l'équation en disant que le jvc délivre une plus belle image cinéma et que sony par sa luminosité et fluidité est plus polyvalent et plus silencieux.

Tout dépend de la priorité, si c'est cinema, cinema.... c'est jvc. Si c'est de la HD dans ton salon c'est sony. Si t'es allergique au bruit et que tu es obligé de fonctionner en mode normal et non éco c'est sony.

Bref, si je devais choisir, vu que je le placerais dans un pièce à vivre avec une lumières traversante, des mur blanc et en guise d'écran de la peinture spéciale leroy merlin, je prendrais sans doute aucun des deux mais si j'en avais pris un ce serait sony car je suis allergique au bruit, que je veux mater des matchs de foot en hd avec mes potes ou du basket, que je veux jouer à la ps3 dessus et que le soir lorsque la nuit est noir, je me mate blade runner dans mon salon. Alors nul doute que blade runner pourrait être plus beau via le JVC mais globalement sony serait mieux adapté. Sauf que ma pièce ne le sera pas du coup, un benq Q peut faire l'affaire hormis son bruit de soufflerie... un full led laser serait l''ideal mais vu les premiers prix je ne suis pas sur que le rapport q/p soit à son avantage en comparaison direct avec sony.... bref, c'est compliqué la vidéoprojection.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 27 Fév 2013 15:53

"cinema", ça ne veut pas dire grand chose, il y a un rendu different, et chaque rendu, comme on l'a vu, à ses adeptes (quoiqu'il en soit c'est trés bien dans les deux cas).
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 28 Fév 2013 13:13

hulkenshorteponge a écrit:Pour avoir pas mal lu de pages sur ce thème, je crois qu'on peut résoudre l'équation en disant que le jvc délivre une plus belle image cinéma et que sony par sa luminosité et fluidité est plus polyvalent et plus silencieux.

Tout dépend de la priorité, si c'est cinema, cinema.... c'est jvc. Si c'est de la HD dans ton salon c'est sony. Si t'es allergique au bruit et que tu es obligé de fonctionner en mode normal et non éco c'est sony.

Bref, si je devais choisir, vu que je le placerais dans un pièce à vivre avec une lumières traversante, des mur blanc et en guise d'écran de la peinture spéciale leroy merlin, je prendrais sans doute aucun des deux mais si j'en avais pris un ce serait sony car je suis allergique au bruit, que je veux mater des matchs de foot en hd avec mes potes ou du basket, que je veux jouer à la ps3 dessus et que le soir lorsque la nuit est noir, je me mate blade runner dans mon salon. Alors nul doute que blade runner pourrait être plus beau via le JVC mais globalement sony serait mieux adapté. Sauf que ma pièce ne le sera pas du coup, un benq Q peut faire l'affaire hormis son bruit de soufflerie... un full led laser serait l''ideal mais vu les premiers prix je ne suis pas sur que le rapport q/p soit à son avantage en comparaison direct avec sony.... bref, c'est compliqué la vidéoprojection.

Sympa ton analyse, je devrais passer ma commande pour le sony ce week end au plus tard. Je ne pense pas me tromper meme si effectivement les "noirs" profond m'attire !!! :mdr: :mdr:
Par contre après avoir lu des dizaines de post (voir plus !!) je me pose la question sur la meilleur compatibilité avec un lecteur BD.
J'ai un lecteur simple et j'aimerais passer sur du haut de gamme pour ma salle, mon choix est partagé entre 3 modèles :
- oppo 93
- Pana 500
- sono 790
je n'entends que des éloges sur l'oppo mais si je peux eviter de mettre 600 € dans le lecteur je suis preneur. En meme temps en occaz j'en trouve a 400 € !!
Donc vous l'avez compris, je suis preneur de conseil la dessus.
Désolé du HS, bien que ce soit en lien avec le sony !!
:ohmg: :ohmg:
tangtexcor

Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18

Message » 28 Fév 2013 14:15

tangtexcor a écrit:
sebi67 a écrit:En fait je suis à la recherche d'un projo avec une image plus fluide, moins de ghosting dans la 3D et pour une utilisation dans une salle non-dédiée avec une grande base (donc forcément plus lumineux). Pour l'instant mon coeur balance davantage du côté de Sony :lol:

ALors des nouvelles ?

moi je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat mais ce ne devrait pas tarder !! :mdr: :mdr:

Le hw50 reste une sérieuse option pour moi mais j'attends déjà de revendre mon X30 :lol:
sebi67

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message