|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, polo2121, solanum et 56 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Choix entre le JVC HD350 et le Sony VPL-HW20
Pour avoir vu le Sony VW90 en action, l'iris dynamique est indétectable. Il maîtrise vraiment cette technologie. J'étais persuadé du contraire en arrivant sur les lieux.
- Coxwell
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
[Tonio] a écrit:Par rapport à un Z5, tu auras la claque avec n'importe lequel de ces projecteurs. Mais déjà en ce qui me concerne, j'éliminerais tout ce qui est iris dynamique, je trouve ça très perturbant.
tu sais j'ai eu dans les mains un z4000 quelques heures qui n'a pas beaucoup convaincu, certes je n'ai fait que quelques réglages mais beaucoup de fourmillement, image un peu fade, bref moi je veux une vrai claque
- cotealos
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
pour le z4000, ça me surprend pour le fourmillement car j'en avais sur mon z3000
il avait une très bonne maitrise du bruit vidéo
il avait du grain que sur de films qui avaient eu même du grain
par contre la colorimétrie a du mal a être réglé avec des couleurs un peu flashy
De toute manière, il vaut mieux aller voir tourner le vp si on peut mais dans de bonnes conditions si possible
il avait une très bonne maitrise du bruit vidéo
il avait du grain que sur de films qui avaient eu même du grain
par contre la colorimétrie a du mal a être réglé avec des couleurs un peu flashy
De toute manière, il vaut mieux aller voir tourner le vp si on peut mais dans de bonnes conditions si possible
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
+1 avec toi seb
le Z4000 ne générait pas de bruit vidéo
le Z4000 ne générait pas de bruit vidéo
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
pour ma part je suis passé d'un hd350 a un epson 4400 car ce que j'aime c'est la fluidité...et pour ma part de ce coté là il n'y a pas photo l'epson est superieur,apres certains vont dire que ça manque de naturel:pour cela on peut regler l'epson sur le mode off ou bas de l'interpolation ou le mode 4:4 qui retrouve les petites saccades cinema...
qu'on ne vienne pas me dire qu'un hd350 est fluide en 24P je suis désolé il y a des micro saccades...certains preferent je ne critique pas cela!
pour le contraste dans une salle non dediée: je n'ai pas vu de changement de contraste lors du passage du jc vers l'epson,en tout cas ça ne m'a pas choqué! mais je n'avais pas les deux cote à cote non plus...
tout ça pour dire qu'entre epson4400/jvc hd350/sony HW20/optoma hd87 chacun aura un avis different,selon ces gouts...mais que tous ces projo sont de bonnes machines!
il faudrait pouvoir reunir tous ces projos ensembles quelque part et les tester(ça doit etre faisable en region parisienne;je suis pret a apporter le 4400!)...et là on pourrait savoir si un projo ressort plus que les autres...
tout ce que je sais c'est que le bond qualitatif entre les projo etait enorme il y a quelques années,mais maintenant il n'y a que quelques petites ameliorations que seuls les plus habitués verront...
comme beaucoup l'ont deja dit: "regarder le film...arreter de chercher les defauts de l'image(avec de telles machines de toute façon il y en a de moins en moins...)

qu'on ne vienne pas me dire qu'un hd350 est fluide en 24P je suis désolé il y a des micro saccades...certains preferent je ne critique pas cela!
pour le contraste dans une salle non dediée: je n'ai pas vu de changement de contraste lors du passage du jc vers l'epson,en tout cas ça ne m'a pas choqué! mais je n'avais pas les deux cote à cote non plus...
tout ça pour dire qu'entre epson4400/jvc hd350/sony HW20/optoma hd87 chacun aura un avis different,selon ces gouts...mais que tous ces projo sont de bonnes machines!
il faudrait pouvoir reunir tous ces projos ensembles quelque part et les tester(ça doit etre faisable en region parisienne;je suis pret a apporter le 4400!)...et là on pourrait savoir si un projo ressort plus que les autres...
tout ce que je sais c'est que le bond qualitatif entre les projo etait enorme il y a quelques années,mais maintenant il n'y a que quelques petites ameliorations que seuls les plus habitués verront...
comme beaucoup l'ont deja dit: "regarder le film...arreter de chercher les defauts de l'image(avec de telles machines de toute façon il y en a de moins en moins...)

- smeagol
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
cotealos a écrit:[Tonio] a écrit:Par rapport à un Z5, tu auras la claque avec n'importe lequel de ces projecteurs. Mais déjà en ce qui me concerne, j'éliminerais tout ce qui est iris dynamique, je trouve ça très perturbant.
tu sais j'ai eu dans les mains un z4000 quelques heures qui n'a pas beaucoup convaincu, certes je n'ai fait que quelques réglages mais beaucoup de fourmillement, image un peu fade, bref moi je veux une vrai claque
t'es drolement exigeant

je suis passé d'un Z4 à un 4000 et je l'ai eu ma claque

tu appelles quoi image fade?
en général c'est plus le contraire au scalpel et flashy!
- tiboun
- Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
smeagol a écrit:qu'on ne vienne pas me dire qu'un hd350 est fluide en 24P je suis désolé il y a des micro saccades...certains preferent je ne critique pas cela!
Le HD350 est aussi fluide que le 24p le permet.
Un 24P fluide à l'oeil, ce n'est plus du 24p mais du 24p trafiqué.
Au cinema tu es en 24i/s et ça saccade aussi.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
j' ai eut le temps de jouer pendant 30 minutes avec tous les réglages du hw20 et je confirme qu'il est bien en dessous en contraste et noir que le jvc.
- massimo92
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 11:23
massimo92 a écrit:j' ai eut le temps de jouer pendant 30 minutes avec tous les réglages du hw20 et je confirme qu'il est bien en dessous en contraste et noir que le jvc.
Tu l'as vu dans quelles circonstances ? Salle dédiée ? Iris dynamique activé ?
Il est vraiment en dessous ?
Southstar lui-même dit que son JVC HD950 fait de meilleurs noirs que son TW5500, sans que ce soit vraiment quantifiable, et surtout pas sans comparaison directe.
- Coxwell
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
massimo92 a écrit:j' ai eut le temps de jouer pendant 30 minutes avec tous les réglages du hw20 et je confirme qu'il est bien en dessous en contraste et noir que le jvc.
et encore tu n'as pas joué avec jusqu'à l'usure des panneaux

Ce dit en passant je n'ai jamais retrouvé la douceur naturelle de mon ex HW10 sur les autres projos. cela reste le seul regret

- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
oui iris activé/ désactivé, mode cinéma... j' ai jouer avec le contraste...temp couleur...
Salle noire mais reflets autres projecteurs.
C'est un très bon projo mais en dessous du jvc, chez moi avec des mur blancs effectivement les noirs sont moins bon avec le 350.
Salle noire mais reflets autres projecteurs.
C'est un très bon projo mais en dessous du jvc, chez moi avec des mur blancs effectivement les noirs sont moins bon avec le 350.
- massimo92
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 11:23
Et avec un écran gris ça serait un poil mieux ?
- fatboy
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 20:56
|
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|