Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, dm et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix difficile : JVC X35, Panasonic AT6000, ou Sony HW50ES?

Message » 17 Sep 2013 18:40

Après bientôt 5 ans de bons et loyaux services avec mon Sony VPL-HW10, je crois bien que je vais craquer pour le HW50ES, sans même hésiter, ni avec le JVC (qui va surement passer au même prix que les 2 autres avant la fin de l'année), ni avec le Panasonic AT6000.

Pourquoi ce choix (sans même l'avoir vu tourner, pas plus que les 2 autres d'ailleurs)? Tout simplement parce que le HW10 m'a apporté bien plus de satisfaction que tous les les autres projecteurs matriciels que j'ai eus précédemment (un Sanyo, un Dreamvision et 2 Infocus).
D'une part, la qualité d'image, en sortie carton de ce HW 10 est tout simplement bluffante, d'autre part sa fiabilité est sans commune mesure avec les 3 autres (à l'exception peut-être de l'Infocus que j'ai revendu avant qu'un problème n'apparaisse, au bout de plusieurs années tout de même).
Mon HW10 totalise maintenant plus de 2800 heures, et ce avec la lampe d'origine! (les lampes des Infocus que j'ai eus n'ont jamais dépassés 600 heures!).

A une époque où l'obsolescence programmée semble devenir la règle, la fiabilité des VP SONY est pour moi rassurante (si c'est toujours le cas actuellement, mais je n'ai aucune raison d'en douter).
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:07

C'est amusant je sors de chez Cobra Boulogne où j'ai pu voir les deux sur lesquels je posais la question hier.

Je reste prudent car je me méfie des petits réglages quand on veut pousser un projecteur à la vente.
Néanmoins, j'en ai pris plein les yeux avec le Sony. Un profondeur dans l'image. en tous cas celle diffusée (BattleShip, je crois, avec Rihanna).
Les noirs étaient bouché mais le contraste était à 90...

Bref, je me dirige vers ce Sony, le Pana dont j'ai pourtant lu tant d'éloges sur son topic, ma semblé, à coté, très passable.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2013 20:19

Une chose est sûre, si tu ne veux pas t'embêter avec une calibration, c'est le Sony qu'il faut prendre.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Sep 2013 3:55

Il est vrai que c'est un point noir pour moi, ne sachant jamais d'où partir (sans même savoir où aller, et n'en jamais revenir ,-)... mais tout en sachant que ce Sony a les réglages qu'il faut pour être peaufiné avec le temps...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message