Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix de mon prochain VP

Message » 27 Juin 2013 22:38

Bonjour à tous,

je viens de finir de faire construire et j'ai réservé une partie de mon salon pour les films. C'est une pièce ouverte qui sera autant destiné à la TV qu'à la projection. La prise au plafond est à 3.40m de l'écran qui fait 2.40m

En regardant ce qui était dispo sur le marché, je me perd un peu. Autant au niveau du lens shift necéssaire que de la qualité de projection. Par exemple je déteste cet effet qui donne l'impression de regarder un soap.
Je regardais pas mal le EH-TW6100 mais n'étant pas un connaisseur et n'ayant pas envie de me tromper surtout quand je lis la comparaison avec l'optoma HD33 qui est 400€ moins cher. :o

Mon budget serait de 1500€.


Merci d'avance pour toutes vos infos et remarques ;)
trolldesign
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 28 Juin 2013 0:28

Je suis débutant dans l'univers de la vidéoprojection, mais je me permets de te répondre étant donné que j'ai acquis mon projo il y a maintenant seulement deux semaines et que j'étais dans ta situation il y a encore peu de temps :)

J'ai opté pour un Epson TW-5910 (1000€) suite aux nombreux bons retours que j'avais pu lire dessus à plusieurs endroits. Et même si je ne suis pas déçu, je comprends certaines critiques qui lui reprochaient son manque de contraste. L'image est reposante, mais il est vrai qu'elle est assez estompée, si le noir n'est pas total dans la pièce où il évolue.

Si j'ai pris un VP tri LCD c'est aussi parce que je me suis rendu compte que j'étais très sensible aux effets AEC des technologies DLP. D'où mon message, essaye de tester ce genre de matériel si tu comptes en acquérir un, parce qu'on a beau lire partout que ça ne touche pas grand monde, quand tu fais partie de la petite partie touchée, c'est pas du tout agréable. Je partais sur du DLP pourtant confiant puisque j'avais déjà vu des films sur un OPTOMA DLP chez un ami et je n'avais jamais ressenti ce genre de souci. Mais avec le modèle que j'avais commandé (Benq w1070) c'était vraiment la fête, des couleurs partout dès que je bougeais les yeux :p

My two cents, essaye de tester avant acquisition, tu pars à priori sur un EH-TW6100, je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de contraste, mais si tu es demandeur d'une image pêchue, il vaut mieux essayer de voir ce qu'elle donne en situation. J'ai pu lire que la techno tri-lcd était moins flatteuse en terme de constraste d'image qu'une DLP par exemple (à ce budget en tout cas).

Je ne sais pas si je t'aide, mais au moins t'auras une réponse :D Et pour finir sur une note positive, je te conforte dans ton envie de t'équiper, c'est quand même super agréable de se mettre devant une image qui remplit une bonne partie du mur de projection, on se sent chez soi au cinoche et ça, c'est vraiment très appréciable :mdr:
osorojo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2013 16:18
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:43

Merci de ta réponse. Effectivement l'AEC me flingue les yeux et le rendu donne l'impression de voir un film au ralenti qui aurait été accéléré.

Et au niveau du montage au plafond, je crains que le 6100 ne soit pas le plus adapté pour projeter sur l'écran dut à l'absence de lens shift.
trolldesign
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message