Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, gilberten, SnooF et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix d'un VP quelle galére !

Message » 02 Nov 2005 12:44

Bonjour,
voilà je souhaite acheter un VP, mais devant le nombre de choix qui s'offre a nous, je ne sais que choisir, alors si vous pourriez m'aider, ça serait gentil Confused
Critères :
J'ai pas un très gros budget.
Utilisation principal : Film, jeux vidéo
Pour le recul j'ai pas trop le choix je peux le poser cas 5 ou 6m de recul (d'ailleurs quelle taille puis-je espérer avoir en diagonal ? )
Pièce dans le noir sans problème.
Et si possible pas trop bruyant
Il y a Infocus X2 qui me parait correcte, qu'en pensez vous ? Vous connaissez d'autre VP ?
Merci
Jayce

Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13

Message » 02 Nov 2005 12:55

Bonjour et bienvenu,

pour les petits budgets, il y a eu un travail effectué là :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780795&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

A voir ensuite pour les contraintes, mais 5 à 6 m d'éloignement, je pense que l'image risque d'être "énorme", mais à voir :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 02 Nov 2005 13:51

merci, je vais étudier ça.
je pense que l'image risque d'être "énorme"

Ola j'adore les grands images, mais en effet je sais pas ce que ça peut rendre, si on peut regarder un film ou si c'est génant.
Jayce

Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13

Message » 02 Nov 2005 14:03

Jayce007 a écrit:merci, je vais étudier ça.
je pense que l'image risque d'être "énorme"

Ola j'adore les grands images, mais en effet je sais pas ce que ça peut rendre, si on peut regarder un film ou si c'est génant.

Bonjour,

sur des VP à faible résolution, tu risques d'être géné par la "grille".

En outre, il y a à prendre en compte ton éloignement, car devoir bouger les yeux pour voir les deux côtés de l'image, ça peut-être fatiguant :wink: .

Généralement, on estime que tu serais dans ce cas pour un ratio éloignement base écran inférieur à 1,5. Par exemple, si base d'écran 2m éloignement minimum 3m (sauf si tu aimes être au premier rang dans un cinéma sur un écran de 10 m) :lol: :wink:
Thebe

Message » 02 Nov 2005 17:04

X2 et silence :-? ca fait 2...
pour la taille de l'image et ton recul de 5m le X2 est tip top car j'ai le même recul et j'avais calculer que ca me ferait une image de 2m à 2.50m de base (calculé grace à la calculette de projection sur le site Infocus) mais le infocus a certains inconvénaints (AEC, bruit ...) que tu décourviras sur le forum ...

autrement j'ai relevé l'OPTOMA H27, le Hitachi PJ-TX100 le toshiba MT200 avec le infocus X2 et j'ai aussi lancé un topic la-dessus
voici le lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
( d'ailleurs si pouvais avoir un peu + de réponses Merci :wink: )

Autrement ca fait 1 mois que je cherche sur les forums des infos de ce genre et je penche mainenant pour le H27 car il a l'air de bénéficier d'une connectique complète et simple (aprèciable pour les nouveaux) et d'un très bon SAV.

tu devrais également lire les POST-IT si ce n'est déjà fait.
C'est vrai qu'au début c'est imbitable à lire :o mais après quelques crises de nerfs tu commences à comprendre :idee:
Tazboy

Inscription Forum: 25 Oct 2005 13:59

Message » 03 Nov 2005 9:41

Tazboy a écrit:tu devrais également lire les POST-IT si ce n'est déjà fait.
C'est vrai qu'au début c'est imbitable à lire :o mais après quelques crises de nerfs tu commences à comprendre :idee:

+1 (exposant 10000) :lol: :wink:
Thebe

Message » 03 Nov 2005 21:16

Salut Jayce007,

Personnellement j'ai mis 10 ans pour le trouver et l'acheter !!!!!!!!!

Ne perds pas espoir et passe par un maximum de démonstration, forum, infos etc.......

Que la force soit avec toi cher Jayce007 :wink:

Le plus dur est de payer la note quand le choix est finalisé :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne soirée à tous..........

Signé Thierry :wink: :wink: :wink:
22 Lamballe

Inscription Forum: 29 Mai 2005 21:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message