Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

cherche une personne pour calibrer mon VP (77)

Message » 11 Nov 2009 2:45

Pfiouuu.. :roll:
Ca chauffe sévère dans le coin..!

Si je puis me permettre, la calibration "à l'oeil" (le tien pas celui du voisin.. :wink: ) est encore la moins chère..
(Forcément puisque "à l'oeil"..Donc gratis..cqfd.. 8) )

J'ai longtemps roulé en vieille Harley, et le réglage du carbu se faisait à l'oreille en fonction du ralenti désiré, et de l'altitude aussi, et de la température surtout..
(Bref le réglage "miracle" n'existait que dans l'esprit de celui qui n'osait pas mettre les mains dans le cambouis..)

Cette chimère d'une calibration "magique" me rend songeur parfois.. :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:08

vizirus a écrit:Cette chimère d'une calibration "magique" me rend songeur parfois.. :mdr:


tu as des arguments pour affirmer cela ? :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:36

vizirus a écrit:Pfiouuu.. :roll:
Ca chauffe sévère dans le coin..!

Si je puis me permettre, la calibration "à l'oeil" (le tien pas celui du voisin.. :wink: ) est encore la moins chère..
(Forcément puisque "à l'oeil"..Donc gratis..cqfd.. 8) )

J'ai longtemps roulé en vieille Harley, et le réglage du carbu se faisait à l'oreille en fonction du ralenti désiré, et de l'altitude aussi, et de la température surtout..
(Bref le réglage "miracle" n'existait que dans l'esprit de celui qui n'osait pas mettre les mains dans le cambouis..)

Cette chimère d'une calibration "magique" me rend songeur parfois.. :mdr:



Celà n'a rien de magique comme tu sembles le dire, c'est juste technique, aux antipodes de la magie justement ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:56

vizirus a écrit:Pfiouuu.. :roll:
Ca chauffe sévère dans le coin..!

Si je puis me permettre, la calibration "à l'oeil" (le tien pas celui du voisin.. :wink: ) est encore la moins chère..
(Forcément puisque "à l'oeil"..Donc gratis..cqfd.. 8) )

J'ai longtemps roulé en vieille Harley, et le réglage du carbu se faisait à l'oreille en fonction du ralenti désiré, et de l'altitude aussi, et de la température surtout..
(Bref le réglage "miracle" n'existait que dans l'esprit de celui qui n'osait pas mettre les mains dans le cambouis..)

Cette chimère d'une calibration "magique" me rend songeur parfois.. :mdr:


Salut MOTARD au passage :wink:

je suis assez de ton avis !!!! pas tj bien compris et comme je ne comprends que ce que je vois je comprendrais jamais ...car même si je peux avoir beaucoup de respect pour la prouesse technique d'une calibration qui "transforme" votre projo ...tant que j'ai pas vu...
Je me fie a mes yeux aussi et autant que je peux le voir chez moi les couleurs me paraissent tout a fait réalistes ...Et si mes yeux sont satisfaits... :wink:

Mais je ne découragerais personne de faire une calibration si il en a les moyen et l'envie...surtout si il est pres de chez moi et que je peux mater le résultat par curiosité technologique!!!! :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:38

caraibe a écrit:
vizirus a écrit:Pfiouuu.. :roll:
Ca chauffe sévère dans le coin..!

Si je puis me permettre, la calibration "à l'oeil" (le tien pas celui du voisin.. :wink: ) est encore la moins chère..
(Forcément puisque "à l'oeil"..Donc gratis..cqfd.. 8) )

J'ai longtemps roulé en vieille Harley, et le réglage du carbu se faisait à l'oreille en fonction du ralenti désiré, et de l'altitude aussi, et de la température surtout..
(Bref le réglage "miracle" n'existait que dans l'esprit de celui qui n'osait pas mettre les mains dans le cambouis..)

Cette chimère d'une calibration "magique" me rend songeur parfois.. :mdr:


Salut MOTARD au passage :wink:

je suis assez de ton avis !!!! pas tj bien compris et comme je ne comprends que ce que je vois je comprendrais jamais ...car même si je peux avoir beaucoup de respect pour la prouesse technique d'une calibration qui "transforme" votre projo ...tant que j'ai pas vu...
Je me fie a mes yeux aussi et autant que je peux le voir chez moi les couleurs me paraissent tout a fait réalistes ...Et si mes yeux sont satisfaits... :wink:

Mais je ne découragerais personne de faire une calibration si il en a les moyen et l'envie...surtout si il est pres de chez moi et que je peux mater le résultat par curiosité technologique!!!! :D :D


Comment peux-tu savoir si une couleur est réaliste sans avoir une référence physique???

Rien que sur le blanc, il existe un paquet de nuances, comment savoir laquelle est à la norme sans mesure?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:49

Squall777 a écrit:Comment peux-tu savoir si une couleur est réaliste sans avoir une référence physique???

Rien que sur le blanc, il existe un paquet de nuances, comment savoir laquelle est à la norme sans mesure?


cela s'apprend : on appelle cela l'expérience 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:59

un bon test pour le réglage avec les yeux :

Qui de A ou de B est le plus foncé des carrés d'après vos yeux ? :wink:

Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:10

Ils en pensent quoi vos yeux alors ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:17

a , donc?
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:18

perdu :lol:




je me suis fait avoir également :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:18

mais b est le moins éclairé ...j'ai bon ?
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:23

non plus :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:27

Ils sont rigoureusement identiques !!! :mdr:
Allez donc clicker sur le carré A et déplacez le là :
http://ophtasurf.free.fr/illusions_extraordinaires.htm

Comme quoi, celui qui ne se fit qu'à ses yeux pour régler, peut avoir des suprises derrières, car si une fois ça lui semblait bon, une autre dans d'autres conditions, ce sera à coté de la plaque avec pourtant les mêmes réglages... Une sonde a au moins un avantage : elle n'interprète pas, elle mesure ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:27

:(
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:30

allucinéma a écrit:Ils sont rigoureusement identiques !!! :mdr:
Allez donc clicker sur le carré A et déplacez le là :
http://ophtasurf.free.fr/illusions_extraordinaires.htm

Comme quoi, celui qui ne se fit qu'à ses yeux pour régler, peut avoir des suprises derrières, car si une fois ça lui semblait bon, une autre dans d'autres conditions, ce sera à coté de la plaque avec pourtant les mêmes réglages... Une sonde a au moins un avantage : elle n'interprète pas, elle mesure ! ;)


:o :o
on a beau le savoir le cerveau ne corrige pas !
je viens de comprendre à quoi sert la calibration !!
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message