Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Cherche info et conseils sur les vidéo projecteurs et ampli.

Message » 27 Nov 2013 18:46

Bonjour a tous,
J'ai acheté il y a quelques années (7ans) un vidéo projecteur Benq. Je me suis installé dans mon garage une petite salle.
Pour les vidéos il va encore , mais c'était pour la PS3 que la définition devenait très moyenne.

Vu que je souhaites investir dans la PS4 je voudrais faire évoluer mon installation mais pour tout vous dire je n'y connaît pas grand chose, j'essaie de me documenter mais a un moment donné trop d'infos tue l'infos!!!
C'est pour ca que j'aimerais avoir des conseils de personnes plus avisées.

- Je cherche un vidéo projecteur qui me permettrais de bénéficier des performances de la PS4, j'ai aussi entendu dire qu'il existait des appareils qui permettent de passer de la 2D a la 3D (se serait un + si ca n'explose pas le budget)
- j'ai un recule actuel de 3/4m mais je peux reculer a 7m
- j'ai un empli Sony 5.1 et ses enceintes mais pas de sorties HDMI (il a 7 ans aussi...) donc il faudrait que je le change tout... :hehe:

Si quelqu'un peut me conseiller se serait vraiment Cool!!!! :lol:
Ramuch

Inscription Forum: 27 Nov 2013 18:25

Message » 27 Nov 2013 22:09

bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous aider sur le choix d'un vidéoprojecteur, car je suis également en pleine collecte d'infos sur les modèles actuels pour ma future installation (d'ici 4 mois donc pas d'urgence) .
Par contre, je vous conseille de donner plus d'éléments sur vos critères de choix ( taille écran ; budget ) si vous souhaitez avoir des réponses assez ciblées.

Bonnes recherches
Roukmout

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:06

Message » 27 Nov 2013 22:52

tu n'as pas besoin de changer ton ampli ; tu dois avoir une entrée optique ou coaxial sur ton ampli que tu utiliseras pour la brancher a la ps4 pour avoir le son
quand au projecteur , j'ai lu que les BenQ w1400 et w1500 font la conversion 2D vers 3D
aimepijoan

Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10

Message » 28 Nov 2013 19:42

Déjà merci pour ces réponses. :thks:

En se qui concerne l'écran il fait 230/132 en 16:9
Au niveau du budget je ne souhaite pas dépasser 1000€ pour le vidéo projecteur, sauf si un petit dépassement me permettrais d'avoir une réelle amélioration des performances ou de ne pas rater une amélioration tech que je regretterais plus tard..

Aimepijoan, pour brancher la PS4 je pense pas qu'il y ai de problème, c'est surtout pour relier l'ampli au vidéo pour avoir une qualité optimum. Il ne faudrait pas que je pas a un ampli avec sortie HDMI?

Merci encore
Ramuch

Inscription Forum: 27 Nov 2013 18:25

Message » 28 Nov 2013 22:01

Aimepijoan, pour brancher la PS4 je pense pas qu'il y ai de problème, c'est surtout pour relier l'ampli au vidéo pour avoir une qualité optimum. Il ne faudrait pas que je pas a un ampli avec sortie HDMI?

pour moi : non . En branchant la PS4 au projo en hdmi tu auras une qualite optimum et le coaxial pour le son . La seule chose que tu perds avec le coaxial c'est le son HD Master mais pour moi je trouve pas la difference flagrante . Chez moi j'ecoute le son par le cable optique et franchement ça me derange pas
aimepijoan

Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message