Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LE PIRATE, Mikycoud et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Changement de projo... votre avis

Message » 10 Déc 2005 13:47

Lut,

Bon ben après cinq ans de bons & loyaux services, je vais me séparer de mon bon vieux Toshiba TMP1 . D'une part, parce qu'il a un problème et que la réparation couterait trop cher, et d'autre part car je trouve ce pretexte très utile pour faire avaler cette idée à ma chère & tendre. :mdr:

Je vais avoir un budget d'environ 2 000 €uros. A l'époque quand j'ai acheté mon tosh, on avait rien de rien à ce prix là, sauf de l'occase et un tosh tapait près de 6000 €uros. ( quand on voit maintenant la qualité de l'image, surtout des noirs ... )

Ce projo doit remplacer place pour place mon tosh. C'est à dire qu'il doit dérouler une image de 2m10 à une distance de 4m50 environ. Il est en hauteur à 50 cm du plafond et derrière les spectateurs...

==> Le tosh était en position inversée, faut que le nouveau fasse idem ...
==> Le tosh avait un zoom pour ajuster l'image tip top aux bonnes dimensions, le nouveau doit faire idem ...

Surtout, le tosh est actuellement connecté à un PCHC régler de "mains de mettre" avec toute la panoplie ( ZP, Nvidia PureVideo, FFdShow, Nvidia CG 6600 ) ... Les réglages du tosh n'étant là que pour la lumière, le contrast ... c'est tout ! L'image est préparée sur le PCHC. Donc changer de proj, ok, en espérant que tous les réglages ne soient pas à refaire. .

==> L'idée est d'avoir un projo capable de recevoir mon PCHC, de préférance sur la sortie numérique de ma CG ( et puis tant pis pour l'écran LCD pluggé dessus qui recevra pour sa part un cable VGA ...

==> Ce serait pas mal que le projo soit pret pour la HD...
==> pas d'effet halo ou EE, car c'est l'horreur sur le Toshiba,
==> pas d'effet VB car idem, le tosh, en est bourré...

Bref un projo qui soit tip top en image, contraste, silence, et PCHC... pour 2000 €uros environ.

Si quelqu'un a une idée
:mdr:

histoire d'orienter mes pistes.

@+
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:37

Salut op_mind,

C'est étonnant que personne ne se lance pour te donner des conseils ! :O)

Le très bon nouveau Sony HS 60 pourrait répondre à tes besoins ! ;-)
Pour info, il est achetable à prix cassé dans la commande groupée.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29802408
C'est un peu au-dessus de ton budget, mais bien en dessous de sa valeur catalogue déclarée il y a quelques semaines.
Mais faut faire vite.

Bon choix.

Philippe
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message