Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, SEB-D, sebmails et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Calibrage d'un ensemble Projecteur + PCHC

Message » 06 Fév 2010 20:35

Pour se simplifier la vie il faut utiliser la Syper II avec son filtre et en mode LCD (l'option correspondante du logiciel).
Il ne faut surtout pas utiliser l'option LCD sans filtre ou l'option CRT avec filtre.

Pour éviter les éventuels problème de chauffe il est toujours possible d'éloigner la sonde de l'écran en la fixant sur un pied. Il faut dans ce cas faire le noir dans la pièce.

Hélas beaucoup d'écrans n'ont qu'un réglage de gain par composantes et pas de réglage de bias (offset).
Si l'on veut un réglage de l'histo RVB des zones sombres il faut agir à la source (ce que font les programmes de génération de profil ICC).

Les réglages de la carte graphique peuvent concerner soit l'overlay (incrustation vidéo) soit le bureau (GDI).
Le logiciel HCFR peut afficher les mires en utilisant l'une ou l'autre possibilité (option du générateur).
Si tu as réglé l'overlay de ta carte graphique et utilise le GDI dans HCFR il est normal que les mesures n'évoluent pas.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2010 17:52

Merci à nouveau Michel.

En effet, j'ai remarqué qu'il y avait 2 types de réglages dans le panneau nvidia (overlay et bureau). Je regarderai dans le soft hcfr le paramètre en question.
Je vais refaire une séance de calibration quand il fera plus sombre (c'est très lumineux chez wouam).
Mais honnêtement, c'est pour avoir bonne conscience car je trouve l'image déjà terrible avec les réglages usines du mode cinéma (j'ai pas de noirs bouchés, idem pour les blancs et les couleurs sont magnifiques. D'ailleurs, les dégradés au début d'Australia sont rendus superbement).
Je pense pas faire mieux avec une sonde. Mais bon, faut que j'essaye :)

Sinon, pour info, spyder3tv ne fonctionne pas avec une sonde spyder 2 :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:08

La sonde permet d'analyser ce qui se passe en actionnant tel ou tel réglage.
Par contre il faut éviter de succomber à la recherche de la plus belle courbe possible.
Paradoxalement cela peut dégrader l'image.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2010 1:01

salut à tous
je me lance aussi dans le pchc :roll: il me semble que je ne suis pas sortie de l'auberge !
sinon pour ma part mon projo est bien régler avec la ps3 donc je ne touche plus le projo, mais seulement le pc !
j'attend beaucoup de ce post :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message