Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ca y est j'ai mon sharp xv z9000

Message » 07 Fév 2002 22:01

salut kraine,

sache que je ne remet pas du tout en cause ta competence dans le domaine de la videoprojection mais permet moi cette question de neophyte:
si ce sont des artefacts dus au videoprojecteur et non au dvd comment se fait il que sur les dvd de mes films les plus recents (zone 1 et 2 confondus)je n'ai aucun probleme equivalent a celui dont on parle?
je te remercie par avance de ta reponse car j'avoue que tu me fais un peu peur!
a bientot
lynch

Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00

Message » 07 Fév 2002 22:03

Je pense aussi que c'est du aux pbs du scaler car gattaca z2 est un bon pressage, il y a peu de différences par rapport au superbit z2.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 07 Fév 2002 22:13

Lynch je penche plutôt à un problème de scaler, car sur différents projecteurs DLP pour les mêmes DVD seul le SHARP a fait apparaître ces petits carrés et ceux ci ont complètement disparu lors du bypass du scaler, c'est ce qui ma fait pencher pour cette solution mais peut être que toi tu ne fais allusion qu'à la qualité de l'encodage perfectible sur certains DVD de mauvaise qualité et qui celle là est visible sur tout les projecteurs (TT compris :wink:) !
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 08 Fév 2002 2:15

lynch,pour essayer de comprendre,
Tu as donc comparé le Z9000E alimenté en YUV
avec le Piano en Svhs.
ça expliquerait peut etre ton avis qui différe de celui de Kraine sur ces 2 appareils.
Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Fév 2002 10:59

a tt le monde,

sachez que je ne suis en train de savoir qui a le meilleur projecteur mais est ce que le mien fonctionne correctement ou non
et a propose de petits carres ce sont plutot comme je vous le disais du grain video et des sautes de luminosite
hier soir j'ai visionne delicatessen en pal zone 2 et ormis les petits defauts de pellicule le rendu d'image etait parfait
donc je pense que l'on s'egares sur un faux debat car les problemes auxquels vous faites allusion sur le sharp je ne les ai pas encore vus et pourtant je peux vous jurer que je la scrute l'image
je preciseque je tiens a ne me mettr personne a dos et que si mon ton peut paraitre agressif je m'en excuse
c'est surtout que comme c'est mon premier projo je me renseigne et que comme malheureusement j'ai un peu la guigne avec tous mes appareils je me mefie
a tous les autres possesseurs de sharp :
quels sont vos reglages?

merci
lynch

Message » 08 Fév 2002 11:29

Pour ceux qui cherchent l'optimisation "suprême" avec leur SHARP.
Lisez ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=10&3
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 08 Fév 2002 11:33

Attention, on m'a dit que les Toshibas, (SD500, SD210, etc) étaient beaucoup plus strict sur les DVD que les Pioneers par exemple. Je m'explique: lorsque le DVD a le moindre petit défaut, il le fait ressentir alors que le Pioneer semble passer outre...

Mes sources: un revendeur qui semble avoir testé les 2
WATTSON

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 08 Fév 2002 11:57

lynch
Je suis aussi un recent possesseur du Sharp ,je peux te dire objectivement que c'est la meilleure image DLP qui m'est arrivé de voir.POur l'instant je n'ai pas remarqué de "defaut de scaller" ;mais je te confirme que sur un DVD (de pietre qualité car un concert),il m'est arrivé de voir un leger fourmillement de l'image.Etant donné que juste sous le projo j'ai la TV 16/9 branchée en rvb,j'ai pu comparer les 2 images :conclusion sans appel :c'est des defaut de pressage du DVd car j'ai le meme probleme a cet endroit du concert sur la TV:le seule difference c'est qu'avec le sharp c'est un peu plus visible:2.40 de base contre 70 pour la TV 16/9.
Prend du plaisir avec ton image ,ne deviens pas trop analytique ,ça va te prendre trop la tete.
mon mail
philboutot@hotmail.com
PS:salut patrice:alors le vigatech et la cinematrix??
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 08 Fév 2002 15:38

Salut Philippe,

Je vois que tu apprecies ton SHARP et je pense que tu ne reviendras pas dessus de sitôt.
(te rappelles tu tes angoisses de choix ?)

Oublies le VIGATEC ou la CINEMATRIX.
L'arme suprême se nomme DVD MICROMEGA référence, mieux que le NRS FAROUDJA.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2002 16:32

>sachez que je ne suis pas en train de >savoir qui a le meilleur projecteur mais >est ce que le mien fonctionne correctement >ou non

Oui mais tu compares quand meme le 9000 et le Piano et si ce n'est pas dans les memes conditions il me semble normal de le préciser

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Fév 2002 18:26

salut patrice
c'est clair que j'ai pas mal hésité;mais je n'ai aucun regrets;les questions que j'avais a me poser je me les suis posées avant... ;maintenant j'en profite.
Et les copains qui passent a la maison ,ils sont sur le fesses.
Envoie moi un mail privé pour le micromega.
Bye bye tout le monde ;bon films
phil
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 08 Fév 2002 19:50

Philb et Lynch, je ne sais pas si c'est la bonne page que poprock vous a indiqué pour les règlages du SHARP (le lien ne fonctionne pas chez moi), toujours est il qu'un accroissement considérable de la valeur du rouge booste considéralement le contraste sur le SHARP, essayez vous m'en donnerez des nouvelles.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 09 Fév 2002 16:44

salut lynch(stephane),on ne se connait pas encore,mais ça ne saurait tarder car je dois passer chez toi avec 1 "certain "jerome(on bosse ensemble)pour nous faire 1 petite toile.je redoute simplement que ton projo me fasse terriblement envie et m'oblige à braquer 1 banque.à bientot.veinard
pepelomas

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

Message » 09 Fév 2002 16:55

Bonjour Kraine,

couplé avec le DVD MICROMEGA, le "noir" a été fortement boosté sans toucher au rouge ?
Je ne me l'explique pas mais c'est
Impresionnant !
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Fév 2002 21:19

salut pepelomas

et franchement je ne sais pas comment tu as fait pour me reconnaitre tu est trop fort
au fait pourrez vous venir jeudi avec jerome?

pour kraine:
*que consideres tu comme un accroissement considerable du rouge?
hier soir j'ai pris le temps de bien regler le projo et en consequence :
*contraste +5
*luminosite -5
*couleurs entre -2 et +2
*rouge a +12
*bleu a -3
*gamma 1
* temp couleur de -1 a +1

et effectivement le contraste est meilleur avec plus de rouge et on compense le surplus de rouge en jouant avec la temp des couleurs
merci kraine,si tu as d'autres astuces comme celle la n'hesites pas
en tout cas je conseille a tous les possesseurs de sharp d'essayer
sinon les films qui passent le mieux sur mon projo sont (ss ordre ; des vieux et des recents;des parfaits et des impeccables vu l'age du film):
*any given sunday z1
*x men z1
*seven se z1
*matrix z1
*3 days of the condor z1
*la ligne rouge z2
*vertigo z2
*existenz z1 (edition canadienne)
*dark city z1
*in the mouth of madness z1
*peeping tom (le voyeur) z2
*out of sight z1
*la trilogie kieslowski z2
*2001 a space odyssey z2 (copie hallucinante pour un film de 68 et surtout ce film)
*full metal jacket z2
*orange mecanique z2
*alien 3 z1
*la grande illusion z1 (criterion)
*balck sabbath (le masque du demon ) z1

si on pouvait tous s'echanger la liste des films que nous trouvons techniquement parfait et meme ceux que l'on trouve acceptable ce qui nous eviterait d'avoir des surprises en recevant nos dvd

merci et a bientot et j'esperes a jeudi pour pepelomas
lynch

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message