Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

C'est parti pour un Z90!!!!!!

Message » 17 Déc 2003 16:24

Pour confirmer ce qu'a dit The Framesmaker a propos du Z91E, il y a en effet un detourage des lignes, mais tres leger. Je n'ai commence a le remarquer que sur les Disney et avec l'iScan Ultra. Je n'y prete plus attention depuis. Mais pour quelqu'un qui recherche une image nette, definie et taillee au couteau et sans aucun artefact (scaling ou autres), le Z91E n'est peut-etre pas le meilleur modele! Je m'en satisfais pour l'instant mais j'avoue etre tente par le nouveau HT1100 :D .

Mais, je suis a sec en ce moment :cry: !

Je ne connais ni le Z90, ni le Z200 et encore moins le HT1000, donc no comment!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Déc 2003 16:52

rodcabon a écrit:Salut à tous, :D

C'est moi le voisin de calovadts qui pleure à chaque fois que je compare son image avec la mienne. :cry:
Voilà cette situation étant insoutenable, :( je viens de commander le nouveau lecteur DVD, à savoir le Marantz 4300. :lol:
Le temps de m'équiper en câble YUV et je vais enfin pouvoir profiter d'une vraie image, d'autant plus que le lecteur actuel n'est pas terrible. :x
Avec ça, s'il n'y a pas moyens de passer de bonnes journées cinéma cet hiver... :P


salut j'ai eu pendant un moment le couple Z90/4300, et j'en suis vite revenu. La colorimétrie est pas tip top et le désentrelacement est parfois douteux :???:

Dans la même gamme de prix, je lui préfèrerais le HK DV25 ;)

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 17 Déc 2003 17:30

minooh a écrit:
rodcabon a écrit:Salut à tous, :D

C'est moi le voisin de calovadts qui pleure à chaque fois que je compare son image avec la mienne. :cry:
Voilà cette situation étant insoutenable, :( je viens de commander le nouveau lecteur DVD, à savoir le Marantz 4300. :lol:
Le temps de m'équiper en câble YUV et je vais enfin pouvoir profiter d'une vraie image, d'autant plus que le lecteur actuel n'est pas terrible. :x
Avec ça, s'il n'y a pas moyens de passer de bonnes journées cinéma cet hiver... :P


salut j'ai eu pendant un moment le couple Z90/4300, et j'en suis vite revenu. La colorimétrie est pas tip top et le désentrelacement est parfois douteux :???:

Dans la même gamme de prix, je lui préfèrerais le HK DV25 ;)

Minooh


Tu verras le Z90 fonctionne très bien. Bien sur, tu trouveras d'autres appareils supérieurs et aussi plus chers mais l'important c'est que tu sois satisfait du résultat de ton VP.

Donc bienvenu au club....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2003 18:29

salut,

je me suis ptet mal exprimé. Le Z90 marche très bien, j'en suis très content ;) . Je remettais plutot en cause le choix du 4300.

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 17 Déc 2003 18:42

Moi aussi, je l'aime mon Z91E. Je le critique beaucoup parce que j'aimerais qu'il soit parfait. Il a tellement de potentiel bride par sa conception (Optique imparfaite -apparemment-, desentrelaceur correct mais moyen, pas de DVI) que ca me fait parfois regretter que Sharp ne lui est pas donne les ailes qu'il merite. Il aurait pu devenir le meilleur projo SVGA du monde avec ces quelques ameliorations.

Mais comme on dit, qui aime bien, chatit bien! Et je l'aime bien ce petit Sharp. En plus, c'est mon tout premier projo, donc il y a un comme un lien sentimental!

Maintenant, ce que je souhaite c'est que le prix des lampes de rechange tombe en dessous des 3000FF (TTC) et la c'est tout bon.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:23

heu moi le 29 novembre mon cher mans c etait moi le 1er desole he he
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:31

ganymede44 a écrit:D'un autre côté je ne suis que 2 jours par semaine chez moi :cry: :cry:

ca suffit pour tomber malade :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:41

rodcabon a écrit:Salut à tous, :D

C'est moi le voisin de calovadts qui pleure à chaque fois que je compare son image avec la mienne. :cry:
Voilà cette situation étant insoutenable, :( je viens de commander le nouveau lecteur DVD, à savoir le Marantz 4300. :lol:
Le temps de m'équiper en câble YUV et je vais enfin pouvoir profiter d'une vraie image, d'autant plus que le lecteur actuel n'est pas terrible. :x
Avec ça, s'il n'y a pas moyens de passer de bonnes journées cinéma cet hiver... :P

C'est moi qui ai les boules maintenant d'autant que le couple marantz/Z90 je le connais pour en avoir eu une démo il n'y a pas longtemps et aux dires de Allucinema (que je salue au passage :wink: ) l'image est plus "cinéma" parce que un pleu plus "floue" au bon sens du terme qu'avec le HK. Par contre moi j'ai toujours pas vu le HK sur le Z90
c'est une situation intolérable mon cher Rodcabon tu aurais du acheter le HK pour que je puisse me faire une idée :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:12

calovadts a écrit:C'est moi qui ai les boules maintenant d'autant que le couple marantz/Z90 je le connais pour en avoir eu une démo il n'y a pas longtemps et aux dires de Allucinema (que je salue au passage :wink: ) l'image est plus "cinéma" parce que un pleu plus "floue" au bon sens du terme qu'avec le HK. Par contre moi j'ai toujours pas vu le HK sur le Z90
c'est une situation intolérable mon cher Rodcabon tu aurais du acheter le HK pour que je puisse me faire une idée :lol: :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, je te laisserai essayer le lecteur ce W.E. chez toi, surtout que je n'aurai certainement pas mon cable YUV avant lundi. :wink:
Qui sait, ça va peut être influencé le WAF :lol: :lol: et te permettre d'évoluer vers le monde du futur un peu plus tôt. :lol: :lol: :lol:
rodcabon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2003 9:05
Localisation: Pontivy, Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2003 3:47

Ceux qui possède le Z91 qu'en est il par rapport car nombre de C.R disent que ce n'est pas les mêmes caractéristiques que le Z90.
Car en plus ce serait mon prochain achat donc j'aimerais avoir des news à ce sujet parce qu'il n'est pas encore dispo en France (selon Sharp France, début janvier 2004). :-?
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:42

Ben ça y est... :oops: J'ai craqué...
A force de vous lire, c'est de votre faute, je l'ai mon Z90. Je dois dire que comparé au Philips Ugo S-lite de l'asso dont je m'occupe, c'est la claque :lol: . Réglage minimum, branché sur 963 SA et en "plein jour" (le premier qui dit qui fait jamais jour en Bretagne j'le...), j'y vois déjà 1000 fois mieux! Bon, conditions pas top, à revoir dans le noir...
Toujours est-il que le prog pal passe sans souci, le projecteur se mettant automatiquement en 580p (on est pas à 4 lignes prêt!) et sans image tronquée ici où là. Pas non plus de bug du côté du philips.
Je vous tiens au courant, si j'ai le temps :wink:
Philippe
pgpg
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 13:36
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:18

calovadts a écrit::lol: :lol:
Ca y est je viens de commander mon second VP. Je viens juste de vendre mon vieux et fidèle Sanyo PLV 20E (tri-lcd) et j'ai commandé un DLP
le Z90
je l'avais vu tourner grâce à TONYBOY lors d'une rencontre sur Rennes et je l'avais déjà trouvé très bon mais je suis sur que comme maintenant il sera à moi, il sera fantastique :wink: :wink:
Bon je sais, je n'ai pas de lecteur prog pal mais faut ménager le WAF :oops:
mais rien n'est perdu
en plus je viens d'acheter également un petit boitier convertisseur péritel en YUV et donc je ferai un petit CR avec les résultats ........
si ça intéresse encore du monde parce que avec les remplaçants qui sont déjà arrivés sur le marché le Z90 est plus qu'en fin de vie... mais c'est pour ça qu'il vaut encore le coup puisque les prix chutent :wink:
alors à bientôt pour le CR
schussssss



Bon je constate que notre petite réunion à Rennes, a fait travailler le porte-feuille de certains :lol:

Alors content de pouvoir regarder des films à VOLUME MODERE ??? :lol:

Bons films !

C'est vrai que la démo du Z90 m'avait impressionné couplé à l'iscan de cylt...
Et son silence... rhà lala
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:35

pgpg a écrit:Ben ça y est... :oops: J'ai craqué...
A force de vous lire, c'est de votre faute, je l'ai mon Z90. Je dois dire que comparé au Philips Ugo S-lite de l'asso dont je m'occupe, c'est la claque :lol: . Réglage minimum, branché sur 963 SA et en "plein jour" (le premier qui dit qui fait jamais jour en Bretagne j'le...), j'y vois déjà 1000 fois mieux! Bon, conditions pas top, à revoir dans le noir...
Toujours est-il que le prog pal passe sans souci, le projecteur se mettant automatiquement en 580p (on est pas à 4 lignes prêt!) et sans image tronquée ici où là. Pas non plus de bug du côté du philips.
Je vous tiens au courant, si j'ai le temps :wink:
Philippe

bon je constate que la bretagne se met au VP et de qualité
Où l'as tu acheté, et à quel prix???
et sinon bienvenu au club

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:46

JUJU22 a écrit:Bon je constate que notre petite réunion à Rennes, a fait travailler le porte-feuille de certains :lol:
Alors content de pouvoir regarder des films à VOLUME MODERE ??? :lol:
Bons films !
C'est vrai que la démo du Z90 m'avait impressionné couplé à l'iscan de cylt...
Et son silence... rhà lala


Salut JUJU content de te retrouver sur ce post
he oui comme tu vois par la faute de Tonyboy le père noël a du faire des heures sup et un détour urgent par la Bretagne pour me faire parvenir mon second et ô combien attendu VP.
Par contre côté silence il m'avait moi aussi impressionné à notre mini-salon mais tu vois rendu chez moi on l'entend quand même et sans avoir le nez sur les bouches d'aération... Mais je chipote parce que avec mon ancien VP le volume de mon ampli dépassait l'incrémence 60 pour que je puisse écouter dans de bonnes conditions et hier soir mes enfants dormaient et ma waf aussi et là j'ai écouté mon ampli à 38 :o :o :o . Et ben tu me croiras si tu veux mais lorsqu'il n'y avait pas de son sur le film j'entendais le ronronnement du VP :lol: :lol: :lol:
Bon sinon il est top et juste pour moi le temps de négocier encore avec mon waf pour me procurer un lecteur DVD en prog pour parfaire l'image et mon bonheur
alors schussssss et surtout bonnes fêtes de fin d'année :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Déc 2003 9:11

Bonnes fêtes à toi aussi :D
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message