Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

branchement videoprojecteur sur ps3 et lecteur dvd

Message » 07 Fév 2013 17:00

Bonjour je me suis achetez un vidéoprojecteur acer p1120 et je voudrait brancher mon lecteur DVD samsung htc 350 sur mon vidéoprojecteur pour avoir le son de mes enceinte car le son du vidéo pas top! je pense qui faut que j’achète un câble audio optic non?
ACDC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2013 14:01
  • offline

Message » 08 Fév 2013 8:36

Bonjour ACDC

Pour répondre à ta question:

Si tu as un ampli HC avec entrées HDMI (image + son ) : alors tu branches ton lecteur DVD & ta PS3 sur les entrées HDMI de l'ampli et ensuite de l'ampli tu n'aura qu'un seul câble HDMI (sortie ampli "out" ) qui ira vers ton projecteur. L'ampli fait aiguillage. Il faudra t'assurer que dans les menus du lecteur DVD & PS3, tu sélectionnes sortie son via HDMI.

Si ton ampli HC n'a pas d'entrées et sortie HDMI : si ton projecteur a 2 entrées HDMI, alors tu branches la PS3 sur HDMI 1 et le lecteur DVD sur HDMI 2 du projo. Pour le son, tu branches la PS3 via un câble optique sur l'ampli. Le lecteur dvd via un câble optique ou numérique coaxial. et tu paramètres les sorties son sur optique.
1 idée: simplifies toi la vie peut-être en n'utilisant que la PS3 ( qui lit aussi les DVD & Bluray...) plus besoin de lecteur dvd...

Attention à la conso électrique lorsque tu joues à la PS3 sur un projecteur : c'est super mais il y a un coût..Perso j'étais dans ce cas...mais il y a 3 mois j'ai revendu la PS3 pour PC + écran; eh bien, EDF vient de me rembourser 164 € !
1 PS3 branchée sur projo + ampli HC en fonctionnement pour le son, ça consomme...
Bye
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:22

Bonjour merci pour votre réponse mai le soucis c'est que je n'ai pas d'ampli HC c'est mon lecteur DVD qui fait ampli c'est un pack tout en un que javai achetez donc pour avoir le son j'ai réussi mai maintenant c'est pour ma ps3 je voudrait avoir le sont de mes enceinte en me servent de la console sur le vidéoprojecteur
ACDC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2013 14:01
  • offline

Message » 08 Fév 2013 13:35

Re..;
Sur ton système ampli lecteur DVD : tu dois avoir une entrée son optique ( style AUX ), il faut brancher la sortie optique de la Ps3 dessus, et le câble HDMI directement sur le projo.
Bye
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:23

D'accord merci
ACDC
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2013 14:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message