Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BORDEAUX : CR Salon HC et réglages Colorfacts

Message » 23 Sep 2005 13:05

Julien Homecineson a écrit:
kazuya a écrit:N'empêche que je suis étonné du résultat en HD par les prises YUV... On arrête pas de nous bassiner avec les prises Dvi et HDMI.... mais l'YUV marche très bien pour la haute définition apparemment ! :mdr:


Le problème est ailleurs...en fait, afin de "protéger" les contenus HD, les majors et surtout les fabriquants ont imposé le YUV pour les sources HD.

Le DVHS y a échappé...
la HD par le Sat (CanalSat) ou les futurs formats type Blue Ray ou DVD HD ou que sais je encore seront "protégés" et donc, j'imagine que les sources n'auront que des sorties de type HDMI ou DVI HDCP.


Tiens, je croyais que c'était l'HDMI/DVI qui était protégé par un HDCP pour la HD (720p/1080i) ...et non l'YUV?
Je confonds peut être ?
noname
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:34

Non, en fait, pour éviter que l'on puisse "facilement" enregistrer de la HD, les majors et les fabriquants ont décidé de ne faire passer les signaux HD qu'en DVI HDCP et HDMI.

Tu ne trouveras (je sais...sauf la 963 HCFR) de lecteur DVD qui upscale en 720p en YUV, tu ne trouveras pas de sortie YUV HD derrière le terminal satellite HD de CanalSat, et tu ne trouveras pas de sortie HD (1080) YUV sur le BlueRay ou le DVD HD.

En fait, c'est pour protéger le contenue de la copie dite "facile".

Maintenant, le "RIPage" existe et existera toujours...

Le DVHS que nous avions était donc HD et n'avait pas de sortie DVI. Le seul moyen de sortir de la HD était le YUV qui n'est donc pas protégé, par définition.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:48

ok, bien compris.
noname
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:49

Fallait venir, on t'aurait expliqué :-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 23 Sep 2005 22:50, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:50

Julien Homecineson a écrit:Fallait venir, on t'aurais expliqué :-)


en décembre :wink: avec les éventuels news !?
ou avant :wink: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 23 Sep 2005 23:09

Pastor a écrit:Julien (et ses amis) bonsoir!
:wink:
Si la perspective de la mi-décembre est précisée, est ce que ca serait sur ce topic Julien?. :D

Merci.

Pastor :wink:


J'ouvrirai un topic dans la rubrique rencontres. Il faut lire cette rubrique régulièrement. Il se passe souvent des trucs Hifi HC prêt de chez vous...alors restez à l'affut de la moindre rencontre, ayez toujours une conserve de pâté ou une bonne bouteille à partager en amis sous la main...


Homecineson : le magasin Homecinema et Hifi pour les passionnés et les épicuriens !!!!
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2005 14:37

fais chier. un dvhs, en plus.....
j'aurai amené le mien pour voir s'il accepte la HD ....
bon , j'essaierai d'être là à la prochaine ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Sep 2005 15:47

Ptain, le pays du sud ouest...ce n'est pas loin ;-)

Du DVHS...le virus est passé et certains, suite à la rencontre, s'en sont offerts un DVHS avec des films...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:05

Bonjour Julien,
Eclaire ma lanterne : je ne sais ce qu'est le DVHS !!
A quand la prochaine reunion sympa, je n'ai pu venir à la première, ce samedi là, j'organisais, à La Rochelle le départ de la Mini Transat.
J'espère pouvoir venir à la prochaine réunion.
G.C.
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Sep 2005 18:57

Salut, le D-VHS est une source HD dont le média ressemble à une K7 VHS.

Sauf que...il s'agit bien de MPEG2 en 1080i avec une piste son souvent plein débit en DTS ;-)

Ca enregistre, et ça marche en plus ;-) avec un média à 6$

Et le pire, c'est le prix...environ 300 USD.

Défaut : pas d'accès séquenciel et pas de piste FR...mais finalement..ça se trouve les pistes francaise...

Voilà voilà. Que c'est beau..rien à voir avec les daubes surcompressées que l'on trouve ici ou là. Là, c'est du gros débit...jusqu'à 30 ou 40 Go le film....(enfin je crois).

Car la HD oui mais pas trop compressée sinon, c'est moche.

A +
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:27

faut vraiment que je vienne te voir julien pour voir le DVD A1XV ou le 868 sur par exemple un optoma si c faisable je dois passer a bordeaux en fin de semaine et ils me donnent envie? pour le moment j'ai qu'un infocus X3 a leur offrir sur la dvi. dsl d'avoir raté le rdv j'ai meme pas vu le topic
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48
Localisation: Gujan Mestras
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message