Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Besoin de conseils avant de me lancer svp...

Message » 07 Mar 2005 16:58

bon pouvez vs me dire si je verrais le screendoors en diminuant mon image à 1m80 de base, vu que 2 metres vs avez l'air categorique (recul spectateur 3m)?

Je compte bien sure aller voir des vp en demo mais cela peut me donner une idée avant ;)

Ce qui me derange beaucoup avec le sony c est l histoire du blanking, je ne comprends pas qu'une perte d'image de 3 cm en haut, gauche et droite puisse ne pas déranger les gens??????

Où alors je n'ai rien compris?????

Ce que j'ai retenu:

avec le vp sony, la connection en hdmi 720p fait apparaitre un blanking, or cette connection est la meilleure donc tout mon ensemble est à remettre en question :(

Pour rappel: sony vplhs50 + lecteur denon1910 (qui permet la connection en hdmi 720p)

Bref je suis paumé et me demande si un z3+le denon1910 n'est pas mieux?

Merci d'aider un newbie completement torturé ds ses choix ! :p
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Mar 2005 18:12

theshadow35 a écrit:bon pouvez vs me dire si je verrais le screendoors en diminuant mon image à 1m80 de base, vu que 2 metres vs avez l'air categorique (recul spectateur 3m)?

Je compte bien sure aller voir des vp en demo mais cela peut me donner une idée avant ;)


Merci d'aider un newbie completement torturé ds ses choix ! :p


A ce stade il te faut maintenant voir en démo les modèles qui t'interressent ; c'est la seule façon pour décider lequel conviendra le mieux a tes attentes et tes contraintes. :wink:

car sur le forum on peut te renseigner sur les modèles qui sont le + en vogue mais rien ne vaut un test de visu. :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Mar 2005 18:45

Il me semble que l'on parle bcp de lecteurs et de projs mais très peu de l'écran. Si tu as la possibilté (cf. WAF), place un écran fixe: plus de pb de gondolage, surface parfaitement tendue, look nettement plus sympa. C'est plus cher qu'un manuel mais moins qu'un electrique, et si tu as vu qqs photos d'écran neufs gondoler en sortie de carton, ça finira de te convaincre AMHA.
Sur ce qui est du Prog Scan, le 720p sort de ton lecteur en prog (dc le scaler du proj est désactivé) alors que le 1080i est de l'entrelacé (c dc ton proj qui travaille). Si tu es tenté par un Z3, vérifie que le firmvare soit mis à jour, tu risuqes autrement d'être victime du "predator bug" en 720p. Je l'ai eu, c pas grave, mais emmerdant car retour SAV et plus de joujou pdt qq jours.... :x
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:12

merci des conseils (ecran et demos) ;)

Sinon pour mon dilemne sony+denon 1910 avez vs une opinion? :p

petit rappel :

Ce qui me derange beaucoup avec le sony c est l histoire du blanking, je ne comprends pas qu'une perte d'image de 3 cm en haut, gauche et droite puisse ne pas déranger les gens??????

Où alors je n'ai rien compris?????

Ce que j'ai retenu:

avec le vp sony, la connection en hdmi 720p fait apparaitre un blanking, or cette connection est la meilleure donc tout mon ensemble est à remettre en question

Pour rappel: sony vplhs50 + lecteur denon1910 (qui permet la connection en hdmi 720p)

Bref je suis paumé et me demande si un z3+le denon1910 n'est pas mieux?

Je n'ai pas les moyen d'acheter un denon 3910 qui contourne le probleme par sa connectique hdmi en 1080i! :p
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mar 2005 1:10

Je n'ai pas les moyen d'acheter un denon 3910 qui contourne le probleme par sa connectique hdmi en 1080i! :p


Désolé mais tu te trompes, pas besoin d'un 3910 pour faire du 1080i, le 1910 le fait sur sa sortie DVI (Ceci étant, je préfère les résultats obtenus en 720p dans ma config)
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:15

en effet je m etais planté merci :)

Sinon je veux bien un conseil pour 1 ecran svp :p

me manque que cela mais je ne vois pas quoi prendre :p

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:18

Mon écran est donc un lumene movie palace donnant une image 16/9 de 2.35 m de base. Vu que tu est limité en taille par rapport au recul, tu pourrais être intéressé par le même modèle en 170 de base (500 euros) ou le 200 de base (600 euros).
Jusqu'à présent j'en suis très satisfait et la construction est de qualité, de plus ils sont faciles à assembler (mais vaut mieux s'y prendre à deux pour tendre la toile)
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:58

tendre la toile?????

Il faut le monter, il est livré en kit?

Sinon niveau deterioration, c est fragile, il faut le protéger, un cache est fourni???

merci :p
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:23

bon je pense prendre un Fixe :)

Tu l as depuis cb de tps?

C'est difficile à monter?

Tu le protege comment?

Tu le laves?

Je me pose pas mal de questions pour 600 euros faut pas qu'il me dure 6 mois...

J'ai un topic ds section "integration" si tu pouvais me rassurer (ou ici) ? :p

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168661875#168661875
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:12

up :p
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:04

pour répondre à tes différentes questions, l'écran est livré en kit mais facile à monter (4 montants métaliques très solides et la toile qui se fixe au montant à l'aide d'une vingtaine d'oeillets) Il n'y a pas de difficulté particulière.
Il n'y a pas de protection mais l'écran n'en nécessite pas, on peut éventuellement le nettoyer avec un gant + eau tiède, la toile est platifiée.
J'ai mon écran depuis 3 mois et je n'ai pas eu à faire d'entretien pour l'instant
voilà pour l'essentiel, n'hésite pas à me demander d'autres infos si tu veux
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:47

merci beaucoup :)

Et imaginons que sur mon ecran de 2m je decide de diminuer un peu mon image (1.90) est ce que c est choquant et on perd en qualité d'image du fait de bord blanc au lieu des bords noirs?

J'ai un chien les poils ca craint pas? :p

En cas de gros accident, la toile se change donc si c un systeme d'oeilleux?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:13

On fait déborder légèrement l'image sur le cadre, ce qui est projeté sur le cadre est évidement invisible. Du coup, on a une image qui adopte exactement la taille du cadre, c'est particulièrement esthétiqe. Je te déconseillerai donc de vouloir réduire l'image à 1.9 sur un écran de 2, il me semble que la gêne esthétique gacherait le plaisir. A part ça, il n'y a pas de contre-indication (je réduis parfois l'image lorsque les sources sont très mauvaises mais c'est rare :evil: )
En ce qui concerne les poils, j'ai un chat et je n'ai pas eu de soucide ce côté là
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:45

theshadow35 a écrit:merci beaucoup :)

Et imaginons que sur mon ecran de 2m je decide de diminuer un peu mon image (1.90) est ce que c est choquant et on perd en qualité d'image du fait de bord blanc au lieu des bords noirs?

J'ai un chien les poils ca craint pas? :p

En cas de gros accident, la toile se change donc si c un systeme d'oeilleux?

merci :)


Bonjour,

il y a des informations là :

http://www.audioprojection.com/catalog/default.php?cPath=67

Il y a déjà des bords noirs sur ce type d'écran et effectivement, ça ne fait pas trés beau si tu réduit ton image à l'intérieur des bords. Toutefois, certains ont fait des bidouilles avec du scotch noir ou autre systéme similaire :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:46

Merci à tous :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message